On n'est pas couché sera bien à Cannes cette année

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon nos informations exclusives, Laurent Ruquier et son équipe vont s’inviter sur la croisette à l’occasion du Festival de Cannes pour un numéro spécial d’On n'est pas couché.

À la Une ce matin :

-Derniers réglages avant la grande soirée politique du 20 avril sur France 2
-BFMTV ne participera pas à l’organisation du débat de l’entre-deux tours
-Information exclusive : On est pas couché ira bien à Cannes cette année

On commence donc avec les derniers réglages avant la grande soirée politique du 20 avril sur France 2.

Quinze minutes pour convaincre. C’est le nom de cette émission spéciale diffusée demain dès 20 heures sur France 2, France Info et TV5 Monde. Durant cette soirée, les 11 prétendants à l’Elysée auront chacun leur tour 15 minutes pour répondre aux questions de David Pujadas et Léa Salamé, et tenter de convaincre les Français à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle.
Tous les candidats ont confirmé leur présence, sauf un : Jean-Luc Mélenchon. Sa venue reste conditionnée à l’envoi par France Télévision d’une garantie écrite qu’un candidat mis à mal par une polémique pourrait se défendre le lendemain de cette soirée. Cette incertitude inquiète le CSA, qui demande qu’à 48 heures de l’émission, la liste des participants soit désormais clairement et définitivement établie. Les sages considèrent que toute renonciation tardive ne pourrait donner droit à une compensation de temps de parole. Hier matin, les représentants des 11 candidats se sont réunis à France Télévisions pour d’ultimes réglages, ils ont notamment procédé au tirage au sort des candidats : Jean-Luc Mélenchon devrait ouvrir le bal, tandis que François Fillon clôturera l’émission.

BFMTV ne participera pas à l’organisation du débat de l’entre-deux tours.

Les dirigeants de la première chaîne info de France ont récemment fait part de leur souhait de co-organiser le débat de l’entre-deux tours, au même titre que TF1 et France 2, mais il n’y aura pas de place pour un journaliste de BFMTV sur le plateau de cette émission spéciale, programmée le mercredi 3 mai prochain.
Selon Puremédias, les deux chaînes hertziennes ont adressé une fin de non-recevoir à BFMTV, qui ne participera donc pas à l’organisation du débat. La raison officielle de ce refus : la difficulté de mener un débat avec trois intervieweurs. BFMTV retransmettra tout de même l’intégralité du débat sur son antenne.

Les émissions C Politique et C Polémique vont avoir les honneurs du prime-time.

Le 9 mai prochain, 48 heures après l’élection du nouveau Président de la République, France 5 proposera une soirée spéciale en direct dès 20h50.
Au programme : un documentaire inédit sur les coulisses de la campagne, suivi d’un débat de C Politique / C Polémique animé par Bruce Toussaint. L’objectif de cette émission pour France 5 : proposera aux téléspectateurs une projection de ce que sera cette nouvelle présidence.

Information exclusive : On est pas couché ira bien à Cannes cette année.

Pour la deuxième année consécutive, Laurent Ruquier et son équipe vont s’inviter sur la croisette à l’occasion du Festival de Cannes pour un numéro spécial d’On est pas couché.
En janvier dernier, Catherine Barma avait fait part de son souhait de tourner deux émissions à Cannes, mais selon nos informations exclusives, un seul numéro sera enregistré sur place pour des raisons budgétaires. Diffusion prévue le 27 mai prochain sur France 2.

Fabrice Luchini donne son avis sur les talks-shows d’access prime-time.

Le truculent comédien est connu pour ne pas mâcher ses mots, et il le prouve une nouvelle fois dans un entretien accordé au Buzz TV.
Alors côté télé, Fabrice Luchini est-il plutôt Quotidien ou Touche pas à Mon Poste ? Écoutez sa réponse.

C8 lancera le mois prochain son nouveau magazine de Faits Divers.

Après NRJ12, W9, TMC et NT1, C8 va enfin avoir sa propre émission de faits divers avec Que justice soit faite, dont le premier numéro sera diffusé le vendredi 12 mai prochain en prime-time.
Ce nouveau magazine sera animé par le journaliste et producteur Patrick Spica, connu pour ses reportages dans Zone Interdite et Enquête Exclusive. Au programme : quatre sujets de 26 minutes sur des affaires criminelles, dont celle du tueur de l’Essonne, un tueur en série au profil troublant.


On termine avec le chiffre du jour :

Huit, comme la huitième saison de Top Chef dont la finale se déroule ce soir à 20h55 sur M6.
Après treize semaines de compétition acharnée, les deux finalistes Franck et Jérémie ont cuisiné pour une centaine de personnes attablées dans un palace surplombant le Lac Léman. Au menu : un bouillon de poule amélioré, de la truite, ou encore une boule de neige exotique en dessert.