On n'est pas couché : Laurent Ruquier envisage d'arrêter

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Laurent Ruquier s'interroge sur son avenir dans l'émission On n'est pas couché. L'animateur envisage de raccrocher avant les présidentielles de 2017.

On commence avec Laurent Ruquier qui se pose des questions sur son envie de poursuivre On n’est pas couché l’année prochaine.

Depuis la rentrée son émission du samedi soir est décriée, notamment après le passage de Nadine Morano. Récemment François Fillon déclarait qu’il refusait de se rendre sur le plateau de Laurent Ruquier. Hier dans l’Opinin, c’est Marine Le Pen qui expliquait ne plus vouloir se soumettre à "ces trucs pitoyables, inintéressants et contestables qui nuisent à la politique"

Dans une interview accordée au Monde, Laurent Ruquier répond à ces accusations en affirmant qu’il se pose vraiment des questions sur l’année prochaine avec l’élection présidentielle qui arrive "Je ne suis pas sûr d’avoir envie de mettre le nez dans ce merdier" dit-il.

 

Le footballeur Djibril Cissé furieux contre son ex-femme…

L’ancien attaquant des Bleus qu’on retrouvera très bientôt dans Danse avec les stars est très en colère contre son ex June Cissé. Il lui reproche d’avoir montré leurs enfants à la télévision britannique. La jeune femme faisait l’objet d’un reportage sur les femmes de millionnaires. A cette occasion elle a présenté devant les caméras les trois enfants âgés de 5 à 9 ans.

Djibril Cissé n’a pas caché sa colère sur Twitter : "Montrer les enfants à la télé nationale quelle blague. C’est une putain de honte. Je n’accepte pas cette merde".

Dans le reportage, elle se plaignait aussi de ne pas avoir assez d’argent pour élever ses enfants. Toujours sur Twitter, Djibril Cissé écrit : "mon dieu, pleurer pour dire que tu n’as pas assez d’argent… T’inquiètes pas je vais raconter ma version de l’histoire, tu ne peux pas tromper les gens comme ça" Le couple est séparé depuis 4 ans.

 

Le dessinateur Philippe Geluck a mal vécu son passage dans C à vous cette semaine

C’était mardi soir dans l’émission d’Anne-Sophie Lapix sur France 5, venu présenter sa dernière BD, Philippe Geluck n’a pas manqué de faire savoir à l’équipe qu’il n’avait pas apprécié d’être si peu interviewé sur son ouvrage à la toute fin du programme.

 

 France 2 propose de découvrir le premier épisode de la série Dix pour cent en avant-première

C’est une série évènement dont on vous reparlera la semaine prochaine. Elle s’intéresse aux coulisses d’une agence artistique, inspirée de la vie de Dominique Besnehard. Des acteurs et des actrices célèbres ont accepté de jouer leurs propres rôles comme Cécile De France, Line Renaud, Nathalie Baye et sa fille Laura Smet ou encore Julie Gayet et Joey Starr. C’est vraiment à ne pas manquer. Les deux premiers épisodes seront diffusés mercredi prochain mais France 2 propose aux internautes de regarder le premier épisode en intégralité dès aujourd’hui sur Pluzz.fr.

 

Luc Besson travaille sur quatre projets de séries télé.

Après les séries dérivés des films qu’il a produit Le Transporteur et Taxi, sa société Europa Corp développe une adaptation de Taken en série télé pour la chaine américaine NBC. Mais également une adaptation du film The final hours, une série inédite intitulée Phoenix pour ABC et un autre projet dans la veine de Bones ou Castle. Et puis autre nouvelle série en préparation, produite cette fois par l’actrice Eva Longoria, ancienne desperate Housewifes. Elle va produire une comédie centrée sur un chef latino ambitieux qui tient un café avec son beau-père.

 

Le CSA retoque tous les nouveaux projets de chaine en Haute définition.

Un appel d’offres avait été lancé pour des canaux en HD sur la TNT. Toutes les chaines existantes ont été sélectionnées pour pouvoir diffuser en Haute Définition à partir d’avril prochain. En revanche aucun des nouveaux projets n’a été retenu par la CSA. Il y avait notamment une chaine de télé-achat présenté par TF1 et M6, une chaine de musique classique proposée par le groupe BFMTV, Nostalgie HD dérivée de la radio ett TF1 avait également présenté la candidature de LCI en Haute Définition. Tous ces projets n’ont pas été acceptés.

 

Un sondage sur l’humour publié ce matin…

Sondage Opinion-Way réalisé pour la Licra, 90% des personnes interrogées estiment que l’humour est nécessaire à la vie en société. En revanche on observe un changement dans les mentalités puisque seulement un tiers des Français pense que l’ont peut rire de tout. Selon l’institut de sondage, il y a eu un avant et un après Charlie Hebdo. Huit personnes sur dix estiment tout de même qu’on doit pouvoir rire des religions et des communautés. Enfin sept Français sur dix demandent aux humoristes de continuer à nous faire rire, même si ça ne plait pas toujours.

 

On termine avec le chiffre du jour.

Quatre mois de suspension de permis de conduire pour Christophe Dechavanne et 1000 euros d’amende. L’animateur a été condamné hier par le tribunal de Blois pour un excès de vitesse à 218 km/h sur l’A71. Pour sa défense, il a expliqué qu’il voulait semer une grosse cylindré dont il soupçonnait les occupants de vouloir l’agresser. Le tribunal a précisé que Christophe Dechavanne n’avait fait preuve d’aucune arrogance ni d’inconscience au moment de son interpellation par les gendarmes.