On est pas couché pourrait ne pas revenir en prime-time sur France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Information exclusive - Suite à un test peu concluant en prime-time, France 2 et la société de production d'On n'est pas couché ont décidé de ne pas renouveler l'expérience.

À la Une ce matin :

-Tout ce qu’il faut savoir sur Demain nous appartient, le futur feuilleton estival de TF1
-Information exclusive : On est pas couché pourrait ne pas revenir en prime-time sur France 2
-Sidonie Bonnec rejoint Garou et Thomas Thouroude à la présentation de la Fête de la musique

On commence donc avec les détails de la nouvelle série estivale de TF1.

On vous en parle depuis plusieurs mois, TF1 est en pleine préparation de son propre Plus Belle la Vie : un feuilleton estival quotidien, positif et familial, pour booster les audiences de juillet/août.
Le site puremédias a révélé hier de nouvelles informations sur cette série. Elle sera baptisée Demain nous appartient, et produite par Telfrance, la filiale du groupe Newen, propriété de TF1, à qui on doit également la saga à succès de France 3. Au casting, on retrouvera notamment Véronique Genest, l’héroïne de Julie Lescault, qui fera donc son grand retour sur la une. Le tournage débutera au mois de mai prochain à Sète dans l’Hérault, pour une diffusion dès juillet, probablement en access prime-time.

Une animatrice rejoint Thomas Thouroude et Garou à la présentation de la prochaine Fête de la Musique.

France 2 l’a annoncé hier, ce ne sont pas deux, mais trois animateurs qui animeront cette grande fête populaire le 21 juin prochain en direct de Toulouse.
Thomas Thouroude, Garou, et Sidonie Bonnec, qu’on retrouve chaque jour sur la chaîne du service public aux côté d’Olivier Minne dans le jeu Tout le monde à son mot à dire. Cette édition 2017 de la Fête de la Musique sera produite par MFP, filiale de France Télévisions. Côté programmation, la liste des artistes sur scène n’a pas encore été dévoilée…

Information exclusive : On est pas couché pourrait ne pas revenir en prime-time sur France 2.

C’était l’un des paris de France 2 cette saison : diffuser ponctuellement On est pas couché à 20 heures 50 le samedi dans une version spéciale.
Mais finalement, le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier, habituellement programmé en deuxième partie de soirée, n’a eu droit qu’une seule fois aux honneurs du prime-time jusqu’ici, c’était au mois de septembre dernier avec Jean-Luc Mélenchon comme invité. L’émission n’avait pas attiré les foules : seulement deux millions de téléspectateurs et 13% de parts de marché. Suite à ce test peu concluant, France 2 et la société de production Tout sur l’Écran ne sont pas près de réitérer l’expérience, comme l’explique Catherine Barma, la productrice d’On est pas couché, au micro Europe 1 de Paul-Henri Allain.

Nouveaux rebondissements dans la polémique autour de la candidate Russe à l’Eurovision.

On vous en parlait hier, l’Eurovision se retrouve au cœur des tensions géopolitiques : la candidate russe Ioulia Samoïlova, 27 ans, a été interdite d’entrée pour trois ans sur le territoire Ukrainien, où se déroulera la compétition le 13 mai prochain. Les services de sécurité locaux lui reprochent d’avoir participé en 2015 à un concert en Crimée, province Ukrainienne annexée par la Russie.
La Russie, qui a rétorqué hier : si l’Ukraine ne revient pas sur sa décision, la chaîne de télévision nationale Russia One ne diffusera pas l’Eurovision cette année. De son côté l’Union Européenne de Radio-Télévision, qui organise l’Eurovision, a proposé une autre solution à la Russie : une participation de leur candidate, mais par satellite. Une offre refusée par le diffuseur Russe du concours de chant.

Jean-Pierre Daroussin bientôt à l’affiche d’une fiction pour France 3.

Un téléfilm baptisé La loi de Julien, l’histoire d’un avocat qui défend le fils naturel de sa mère adoptive, qui est lui-même accusé du meurtre de sa maîtresse. Au casting de cette fiction diffusée prochainement sur France 3, on retrouvera donc Jean-Pierre Daroussin, mais aussi Claudia Cardinale et Thomas Jouannet. Le tournage a démarré hier, et se poursuivra jusqu’au 13 avril prochain à Tours et dans la région centre, comme le révèle Le Parisien ce matin.

Et puis c’est déjà la fin de saison pour Le Repley, l’émission de Guillaume Pley sur CStar.

La chaîne du groupe Canal diffusera ce soir à 22h40 le dernier numéro de la saison du Repley, émission hebdomadaire lancée à la rentrée avec à la présentation Guillaume Pley, nouvelle recrue de Cyril Hanouna cette année.
Un arrêt qui s’explique par la fin du contrat entre l’animateur et CStar, mais aussi par les audiences en dent de scie du programme, entre 60.000 et 160.000 téléspectateurs. Mais selon nos informations, Le Repley devrait revenir à l’antenne la saison prochaine dans une formule retravaillée.

De nouveaux projets dans les médias pour Ayman, le petit prodige des médias qui a remplacé Guillaume Genton ce jeudi.

Ayman, c’est ce jeune garçon de 14 ans, passionné de radio et de télévision. Il était hier dans ce studio, et il a présenté avec brio le journal des médias à l’occasion de la semaine de la presse dans l’école.
Mais le jeune Ayman ne compte pas s’arrêter là. Hier, il a rencontré plusieurs dirigeants du groupe Canal+, dont les responsables de la chaîne info CNews. Un rendez-vous fructueux, puisque CNews réfléchit à des projets avec Ayman à l’antenne. On vous tiendra bien évidemment au courant de l’évolution de ces projets, et on félicite encore Ayman pour sa prestation remarquable hier sur Europe 1.


On termine avec le chiffre du jour :

6 000. C’est le nombre de personnes montées à bord du Bus Europe 1 depuis son inauguration le 5 février dernier.
800 questions ont été posées aux candidats à la présidentielle, notamment dans la séquence Parole de Français dans la matinale de Thomas Sotto. Un beau succès pour cette opération originale de reconnexion des Français avec la politique. Prochain arrêt aujourd’hui à Saint-Quentin dans l’Aisne.