OFNI déprogrammée : Bertrand Chameroy en colère contre W9

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

OFNI ne se termine pas dans de bonnes conditions. L'animateur semble avoir la dent dure contre ses patrons, "W9 m'a envoyé en tricycle" sur l'autoroute. 

Et à la une ce matin : Bertrand Chameroy en colère contre la direction de W9. Un candidat de téléréalité mis en examen, et une nouvelle miss Météo sur Canal + Bertrand Chameroy officialise l'arrêt d'OFNI  et pousse un coup de gueule.

C’était un secret de polichinelle, Bertrand Chameroy a officialisé l’information dans les colonnes  de Téléstar. Et l’animateur semble avoir la dent dure contre ses employeurs. "Il y a des jours ou j’apprenais la date de diffusion  sur Twitter", "OFNI est la seule  émission hebdomadaire à ne pas être programmée chaque semaine." Voilà en substance ce qu’il reproche à la chaine selon ses mots, W9 l’a envoyé en tricycle sur l’autoroute. Rappelons-le l’émission avait démarré à 270.000 téléspectateurs le mardi  soir, après plusieurs changements de case horaire. L’émission s’est achevée dans l’indifférence générale avec 90.000 téléspectateurs.

Un candidat de téléréalité mis en examen

Ricardo Pinto a été mis en examen vendredi soir. La semaine dernière il avait été entendu par la police pour violence. En couple avec la chanteuse Nehuda, ils avaient amené leur petite fille à l’hôpital après une  fracture au visage et plusieurs ecchymoses. Le jeune homme aurait jeté un téléphone portable sur l’enfant. Ce matin, le juge des enfants du tribunal de grande instance de Tarascon (Bouches-du-Rhône) doit rendre son verdict. Rappelons-le, le couple s’est connu  après avoir participé aux Anges de la téléréalité sur NRJ12. En février dernier, la jeune femme donnait naissance  à leur premier enfant.

Une nouvelle miss météo fera son arrivée à la rentrée

C’est une information du Parisien, Canal + aurait décidé de faire revenir une Miss Météo à la rentrée prochaine. Et son identité est dévoilée, il s’agirait de Camille Lavabre. Une jeune comédienne habituée des one woman show. Elle sera donc aux côtés d’Yves Calvi dans le nouvel Access de la chaine cryptée, elle succède donc à Ornella Fleury qui n’aura officié qu’une seule saison.

Mercato encore, France 5 recrute un commissaire-priseur pour la Quotidienne

Vous l'avez découvert dans "un trésor dans votre maison ", il sera à la rentrée prochaine sur France 5, Emmanuel Layan. Commissaire-priseur de M6, de 2010 à 2015 aux côtés de Jérome anthony, il sera désormais chroniqueur dans l’émission La quotidienne, présentée tous les jours entre 12h et 14h par Thomas Ilse et Maya Lauqué.

Jean-Marc Morandini de retour à la télévision

L'animateur qui devait faire sa rentrée l'année dernière arrivera finalement en septembre sur CNews pour animer une émission consacrée aux médias. C’est Le Parisien qui dévoile l’information, l’émission se déroulera entre 11h et 12h, juste après Pascal Praud et son "heure des pros". Pour l’instant peu d’informations sont sorties, il devrait s’entourer d’une dizaine de chroniqueurs. Rappelons-le, l’animateur est toujours mis en examen pour "corruption de mineurs" et "corruption de mineurs aggravée". Présumé innocent, il assure que s’il était condamné il se retirerait de l’antenne.

CNews toujours, un animateur quitte la chaîne.

Olivier Galzi a annoncé vendredi par un mail adressé à toutes les équipes  de la rédaction qu’il tire sa révérence. Ancien joker du 20h de France 2, il avait rejoint la chaine d’information en 2010 après avoir officié sur plusieurs tranches. Il animait depuis 2012  entre 22h et minuit, une émission de décryptage. A la rentrée son émission sera remplacée par une rediffusion du nouveau rendez-vous  d’Yves Calvi sur Canal +, pour l’instant l’animateur n’a donné aucune précision sur son futur.

Un comédien de la série True Blood est décédé.

Nelsan Ellis  incarnait Lafayette Reynolds dans  la série à succès. C’est son manager qui a annoncé la nouvelle, l’acteur est décédé à 39 ans des suites d’une insuffisance cardiaque. L’acteur s’était fait connaitre pour avoir joué dans le film  "Le Majordome", dans lequel  il incarnait Martin Luther King.

Et on termine avec le chiffre du jour.

Trois. Comme trois émissions pour Laurence Ferrari. A la rentrée sur CNews, la journaliste devrait conserver le 19-20h, puis une deuxième heure entre 21h et 22h, et enfin reprendra l’émission d’Audrey Pulvar le dimanche.