Numéro 23 : le CSA "consterné" par la décision du Conseil d'Etat

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Le CSA s'est déclaré "consterné" par la décision du Conseil d’État de maintenir l'autorisation d'émettre de la chaîne Numéro 23.

A la Une ce matin :
- Patrick Sébastien très en colère contre un chroniqueur de TPMP.
- Le CSA consterné par la décision du Conseil d’Etat sur Numéro 23.
- Des candidats vont se rencontrer entièrement nus dans un lit sur un NRJ12.

On commence avec la colère de Patrick Sébastien contre un chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Le chroniqueur Thierry Moreau avait affirmé que France 2 avait été obligé de couper des passages de l’intervention de Patrick Sébastien samedi soir dans On n’est pas couché lors de sa passe d’armes avec Yann Moix à propos des châtiments corporels sur les enfants. France 2 a démenti tout montage dans la séquence et Patrick Sébastien a réagi hier sur le blog de Jean-Marc Morandini : "comment peut-on laisser ce mec dire des mensonges à la télé" se demande-t-il. Il affirme n’avoir jamais dit que donner des roustes aux enfants leur remettait les idées en place. Cyril Hanouna est revenu sur cette polémique hier dans Touche pas à mon poste pour remonter les bretelles de son chroniqueur.

Le CSA se déclare consterné par la décision du Conseil d’État sur Numéro 23.

Le CSA avait durement sanctionné la chaine Numéro 23 en lui retirant son autorisation d’émettre pour non-respect de sa convention et de son pacte d’actionnaires. Le Conseil d’État a cassé cette décision la semaine dernière.
Le président du CSA, Olivier Schrameck, a indiqué hier devant la Commission des Affaires culturelles de l’Assemblée que le CSA avait éprouvé "stupeur et consternation" après cette décision. Il indique que l’intime conviction du collège demeure sur les fautes de Numéro 23. Au passage, il déplore que le pouvoir de sanction du CSA soit extrêmement limité. La chaine Numéro 23 va pouvoir continuer à émettre après le 30 juin.

Les syndicats de France Télévisions sont en grève aujourd’hui.

Une grève lancée par la CGT, le CFE-CGC, la CFDT et le SNJ pour protester contre la fusion des rédactions de France 2 et France 3. Les journalistes dénoncent aussi l’identité et le nom de la future chaine info du service public. Selon nos informations, le site Francetvinfo va rester complètement à l’arrêt aujourd’hui. il n'y aura pas de live, ni de mise à jour. Le taux de grévistes au sein du site est proche de 100% selon la Société des journalistes de FranceTV Info.

M6 déprogramme une série américaine et les rediffusions de D&CO le samedi après-midi.

La série The Glades et l’émission de Sophie Ferjani, D&CO, en rediffusion vont passer à la trappe dès ce samedi. Une déprogrammation en urgence en raison des faibles audiences.
A la place, M6 proposera des rediffusions de Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza.

Information exclusive : W9 prépare une soirée spéciale consacrée à Kate & William.

Le couple princier va célébrer ses cinq ans de mariage le 29 avril prochain. A cette occasion, W9 diffusera un documentaire inédit en prime-time consacré à Kate et William intitulé La Revanche de l’Amour.

Le Festival de Cannes confirme que Michel Denisot animera une émission quotidienne pendant le Festival.

Canal + a décidé de ne pas déplacer Le Grand journal à Cannes cette année. La couverture du Festival sera largement réduite par rapport aux années précédentes. Le seul dispositif prévu sera donc une émission quotidienne que présentera Michel Denisot en deuxième partie de soirée et en crypté.
En revanche de son côté, France 2 a décidé d’envoyer Laurent Ruquier et son équipe sur la croisette pour une spéciale d’On n’est pas couché. Selon nos informations, ce sera aussi l’occasion de célébrer les 10 ans de l’émission avec une grande fête qui sera organisée pendant le Festival.

Dominique Besnehard devient le nouveau Monsieur Cinéma de France 5.

La chaine va ouvrir une case cinéma le lundi soir à partir du mois de mai. L’ex-agent artistique, Dominique Besnehard, incarnera cette soirée baptisée Place au cinéma.
France 5 diffusera dans cette case des classiques du cinéma qu’il faut avoir vu au moins une fois comme Le Dernier métro de François Truffaut ou Mélodie en sous-sol.
Par ailleurs, Dominique Besnehard prépare la saison 2 de sa série Dix pour cent pour France 2. Le tournage de six nouveaux épisodes débutera en septembre, une saison 3 est également d’ores et déjà prévue.

NRJ 12 prépare une émission où des candidats vont se rencontrer entièrement nus dans un lit.

L’émission intitulée Undressed, Déshabillé en français a déjà fait un carton en Italie. Selon les informations de Télé 2 Semaines, NRJ 12 a commandé une version française de ce format à la société de production Banijay. Le concept c’est donc des célibataires qui vont faire connaissance dans le plus simple appareil et dans un lit. Face à eux un écran avec des images qui devront les pousser à se confier tandis qu'une voix-off leur lancera des défis plus ou moins coquins. La version française sera tournée dans les prochains mois et diffusée sur NRJ 12.


On termine avec le chiffre du jour :

3,3 kilos et 51 cm. C’est le poids et la taille du bébé de Karine Ferri. Closer annonce que l’animatrice a accouché hier soir à 22 heures d'un garçon prénommé Maël. Karine Ferri qui ne va avoir que quelques jours pour se reposer puisqu’on la retrouvera sur les primes de The Voice en direct le 23 avril.