NRJ12 prépare un comedy game inédit pour cet été

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon nos informations exclusives, NRJ12 va renvoyer les candidats de télé-réalité sur les bancs de l’école, avec un nouveau comedy game, baptisé La Summer Class du Mad Mag et qui sera diffusé tout l’été.

À la Une ce matin :

-Myriam El Khomri annule le licenciement du patron du Zapping de Canal+
-Le nouveau géant de la production télé Endemol Shine dévoile ses projets d’émissions et de fictions
-Information exclusive : NRJ12 prépare un comedy game inédit pour cet été

On commence donc avec l’annulation du licenciement de Patrick Mesnais, le créateur du Zapping de Canal+.

L’été dernier, la direction de Canal+ prenait la décision de licencier le producteur historique du Zapping Patrick Mesnais pour faute grave. La chaîne cryptée lui reprochait d’avoir déposé les marques Zapping et L’année du zapping après la disparition du programme.
Mais le site Les Jours révèle que ce licenciement a été invalidé par le ministère du Travail, et c’est Myriam El Khomri elle-même qui s’est occupée du dossier, alors que l’inspection du travail avait initialement donné raison à Canal+. Patrick Mesnais, qui produit aujourd’hui la pastille Vu sur France 2, peut désormais récupérer ses arriérés de salaire et ses indemnités de départ, qui avec 25 ans d’ancienneté, s’élèveraient à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Le nouveau géant de la production télé EndemolShine dévoile ses projets d’émissions et de fictions.

Les sociétés de production Endemol et Shine ont récemment fusionné dans plusieurs pays, dont la France, pour mutualiser leurs catalogues et leurs moyens de productions.
Nicolas Copermann, le président de cette nouvelle entité accorde ce matin une interview à Média+, l’occasion pour lui de dévoiler les projets d’Endemol Shine. Parmi eux, The Bridge, une télé-réalité dans laquelle 14 protagonistes ont 30 jours pour construire un pont en Patagonie dans le but d’accéder à un trésor situé de l’autre côté de la berge, un programme de narration où l’on suit une équipe d’ambulanciers en intervention, ou encore Les Héros du Gazons, un programme dans lequel une star du football va coacher une équipe dans les profondeurs du classement pour la faire progresser. Côté fiction, plus de 30 heures seront produites par EndemolShine d’ici fin 2018. Enfin, concernant les émissions déjà en place, Secret Story reviendra bien sur NT1, comme on vous l’avait annoncé en exclusivité dans cette émission, tandis que le programme culinaire Masterchef pourrait revenir sur les écrans.

Autre format produit par EndemolShine : Prodiges, l’émission sera bientôt de retour sur France 2 pour une nouvelle saison.

France 2 a décidé de commander une 4e saison de ce beau divertissement, qui met en lumière de jeunes talents du classique.
Cette nouvelle édition de Prodiges se déroulera à Strasbourg. Marianne James sera toujours à l’animation, et les 3 jurés Patrick Dupond, Elisabeth Vidal et Gautier Capuçon seront toujours de la partie. Les castings sont d’ores et déjà ouverts sur le site de France 2.

Information exclusive : NRJ12 prépare un comedy game inédit pour cet été.

La chaîne des Anges va renvoyer les candidats de télé-réalité sur les bancs de l’école, avec un nouveau comedy game, baptisé La Summer Class du Mad Mag et diffusé tout l’été.
Le concept : deux classes composées de personnages emblématiques du monde de la télé-réalité vont s’affronter dans des épreuves délirantes autour du monde de l’école, le tout dans la bonne humeur. Selon nos informations exclusives, La Summer Class sera animée par Aymeric Bonnery, Emilie Picch, et Benoît Dubois, que l’on retrouve chaque jour dans le Mad Mag de NRJ12.

W9 va diffuser un documentaire inédit sur le crash du vol AF447.

Après le crash du vol MH370 et le naufrage du Costa Concordia, la petite sœur d’M6 va s’intéresser à l’accident de l’AF447, qui a causé la mort de 228 personnes entre Rio et Paris le 1er juin 2009, dans un nouveau numéro de la collection Que s’est-il vraiment passé ?.
Une soirée évènement animée par Nathalie Renoux, qui nous en dit plus sur ce documentaire inédit. On l’écoute au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

On connait la date de la prochaine cérémonie des Molières.

Le 29 mai prochain, la chaîne du service public proposera à ses téléspectateurs une soirée théâtre. Demandez le programme.
La soirée démarrera à 20h55 avec la retransmission de la pièce Fleur de Cactus, interprétée par la magistrale Catherine Frot en direct du théâtre Antoine à Paris. Nicolas Bedos prendra le relai en deuxième partie de soirée pour animer la 29e Nuit des Molières, qui récompense chaque année les talents de la création théâtrale et du spectacle vivant.


On termine avec le chiffre du jour :

47. Comme les 47 célébrités mises en gardes par une agence américaine indépendante en charge du droit de la consommation pour leurs posts sponsorisés sur le réseau social Instagram.
Cette agence reproche à Naomi Campbell, Jenifer Lopez ou encore Victoria Beckham de ne pas énoncer clairement sur ces messages qu’il s’agit de publicité. Le placement de produits est devenu un véritable phénomène de société aux États-Unis, comme en France, où de nombreux candidats de télé-réalités sont rémunérés pour faire la promotion de produits sur leurs réseaux sociaux.