Nouvelle Star : D8 réduit le nombre de primes

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

D8 a décidé de réduire considérablement le nombre de primes de la Nouvelle Star à cause des mauvaises audiences. Le programme vit certainement sa dernière saison.

A la Une ce matin :
- La présidente de France Télé tente de rassurer les rédactions
- Henri Guaino accuse Jean-Jacques Bourdin de ne pas dire la vérité
- D8 raccourcit Nouvelle Star

On commence avec la présidente de France Télévisions qui tente d’apaiser les tensions dans ses rédactions.

Selon nos informations, Delphine Ernotte a été à la rencontre des journalistes de France Télévisions hier. Elle a notamment assisté aux conférences de rédactions des journaux de France 2 et France 3 et s’est adressés aux rédacteurs en chef et chef de service pendant une demi-heure. une opération déminage en raison de la fronde contre Michel Field.
Delphine Ernotte a parlé de sortie de route et de maladresse du directeur de l’info après ses propos sur Canal+ ce week-end mais demande de lui accorder de la bienveillance. Les sociétés des journalistes de France télé vont se réunir aujourd’hui en assemblée générale pour décider ou non d’une motion de défiance contre Michel Field.
Ce matin dans Libération, un membre de la SDJ déclare qu’il est caramélisé un autre qu’il est en roue libre après dérapage sur dérapage. Selon Libé, la rédactrice en chef du 20h, Agnès Vahramian et la chef du service politique Nathalie Saint Cricq font carrément campagne contre lui.

Du côté des programmes, c’est aussi le grand chambardement avec des questions sur l’avenir de l’émission de Frédéric Taddéi.

Télé 2 Semaines révèle qu’un appel d’offres a été lancé pour la case du vendredi soir pour une nouvelle émission culturelle. Ce soir ou jamais de Frédéric Taddéi pourrait donc disparaître ou être diffusée en alternance avec une autre émission. Selon Télé 2 Semaines, Laurent Bon, le producteur du Petit Journal et du Supplément sur Canal +, est en lice pour reprendre la case.

A propos du Petit journal, Canal + aurait demandé au producteur de réduire le coût de l’émission.

Le programme coûterait trop cher aux yeux de Vincent Bolloré selon Le Canard Enchainé. Yann Barthès réunit pourtant plus d’un million et demi de téléspectateurs chaque soir, soit trois fois plus que Le Grand journal.
Mais les émissions en clair ne seraient plus la priorité de la nouvelle direction de Canal qui cherche avant tout à recruter des abonnés. Toujours selon le Canard Enchainé, France Télévisions et TF1 seraient intéressés pour récupérer Le Petit journal mais le programme coûte très cher à produire.

Henri Guaino répond au tacle de Jean-Jacques Bourdin après l’annulation de l’interview politique de BFM TV hier matin.

Jean-Jacques Bourdin était très remonté contre le député hier. Il a annulé son interview en raison du retard d’Henri Guaino bloqué dans la circulation parisienne : "J’annule l’interview parce que je n’aime pas que l’on ne soit pas là".
Dans sa colère Bourdin avait déclaré que les politiques n’avaient qu’à venir en métro. Henri Guaino lui a répondu sur sa page Facebook, il précise que le taxi envoyé par BFM TV à son domicile était déjà parti quand il est descendu effectivement avec 10 minutes de retard et qu'il a dû attendre une autre voiture pendant 20 minutes. Il précise que si la première voiture l’avait attendu il aurait été à l’heure. Le député adresse ce message à Jean-Jacques Bourdin : le moindre des devoirs des journalistes est de dire la vérité. Par ailleurs Henri Guaino précise aussi qu’il prend le métro.

La finale de l’Eurovision aura lieu dans pile un mois.

Ce sera le 14 mai à Stockholm en Suède et en direct sur France 2. Cette année, la chaine a mis toutes les chances de son côté pour tenter de faire oublier les échecs des années passées.
Vous le savez, c’est Amir qui représentera la France avec son tube J’ai cherché tandis que Marianne James commentera la cérémonie sur France 2. L'animatrice est d'ailleurs sous le charme de l'artiste.

D8 décide de réduire le nombre de prime de la Nouvelle Star

La chaine a déjà annoncé la date de la finale qui aura lieu le mardi 3 mai. Cette saison n’aura donc connu que cinq primes en direct contre huit l’année dernière. Il faut dire que les audiences du télé-crochet sont en chute libre avec moins de 700.000 téléspectateurs mardi soir. Cette saison devrait sans doute être la dernière et marquera la fin d’une époque. Pour la finale, il n’y aura pas deux candidats comme d’habitude mais trois.
La gagnante de l’année dernière Emji viendra aussi interpréter un de ses titres.

La série américaine New Girl renouvelée pour une sixième saison.

En France cette sitcom avec la déjantée Zoey Deschanel est diffusée sur M6 en pleine nuit alors qu’elle marche plutôt bien aux États-Unis sur Fox. La chaine a donc décidé de renouveler New Girl pour une saison 6.


On termine avec le chiffre du jour :

1,552 million de téléspectateurs, c'est le nouveau record historique de beIN Sports mardi soir pour le match Manchester City / PSG. Le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions mais aura permis à la chaine sportive de battre ses records d’audience tout au long de son parcours.