Nouveau prime en préparation pour Plus belle la vie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Un nouveau prime de la série de France 3 devrait voir le jour à la rentrée.

Un nouveau prime est en préparation pour Plus belle la vie !

La série à succès de France 3 est actuellement en plein tournage d’un nouveau prime qui devrait voir le jour à la rentrée. Le tournage a commencé le 17 juillet dernier et devrait se terminer le 8 août prochain. Les personnages vivront à nouveau de nombreuses aventures à l'image d'Eugénie et de Patrick Debout qui seront au cœur de ce nouvel épisode. En attendant de le découvrir, rappelons que du 7 au 11 août prochains, France 3 déprogrammera la série en raison des Championnats du monde d'athlétisme. La chaîne diffusera les cinq épisodes d'un seul coup en prime time le lundi 7 août. De quoi ravir l'appétit des fans de la série !

On en sait plus sur la rentrée de Laura Tenoudji alias "Laura du web" !

Le doute planait sur un éventuel transfert vers C8 pour rejoindre William Leymergie. L’animatrice restera finalement bien sur France 2 ! Dans son édition de cette semaine, le magazine Gala confirme l’information. Actuellement enceinte, la journaliste devrait accoucher dans les prochaines semaines et ne devrait donc faire son retour à l’antenne qu’au mois d’octobre. Elle abandonne donc son mentor dans sa nouvelle aventure. Rappelons-le, William Leymergie animera dès la rentrée prochaine de midi à 14h "William à midi" sur C8. Une émission dans laquelle il sera entouré de nombreux chroniqueurs.

France 2 toujours, Kev Adams, revient de "Rendez-vous en terre inconnue" et nous donne de ses nouvelles…

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le comédien s’est envolé pour l'Ethiopie avec Frédéric Lopez pour un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue. Dans un message posté sur le réseau social Instagram, il déclare être de retour et avoir vécu une expérience tout simplement incroyable ! Il est en route pour la France et nous donne rendez-vous en fin d’année pour découvrir ce nouvel épisode. Rappelons-le, ce n'est pas la première fois que Kev Adams utilise les réseaux sociaux pour communiquer autour de cette aventure. C'était déjà via Instagram qu'il avait annoncé sa participation au programme mais aussi son départ pour le tournage.

Le CSA donne son accord pour le rachat de la chaîne numéro 23.

C'est par un communiqué que le CSA a fait savoir la nouvelle. La décision était attendue depuis un moment. Le groupe Next radio TV, propriétaire entre autres de BFMTV, pourra bien racheter la chaîne numéro 23 ! L'affaire durait  depuis un long moment. Souvenez-vous, en 2015 la vente de la chaîne numéro 23 par son fondateur Pascal Houzelot avait été jugée comme frauduleuse. Le CSA avait alors condamné la chaîne à fermer avant que le Conseil d'Etat ne le désavoue et revienne  sur cette décision. Aujourd'hui le CSA donne son feu vert. La chaîne devrait donc être vendue très rapidement.

La Coupe de France de football restera bien sur France Télévisions !

C'est une information du quotidien L'Equipe. France Télévisions et Eurosport devraient bien conserver les droits de la Coupe de France de football pour les prochaines années à venir. Les chaines devraient donc débourser environ 22 millions d'euros par an pour diffuser les matchs de 2018 à 2022. A cela il faut ajouter 2 millions d'euros annuels pour les droits de diffusion à l'international, ce qui amène à 96 millions d'euros pour l'ensemble de la compétition ! Une somme record car la vente des droits n'avait jamais dépassé les 16 millions d'euros annuels. Une hausse qui devrait profiter entre autres à la Fédération française de football.

Cyril Lignac dépose auprès de l'Institut national de la propriété industrielle, son expression "gourmand et croquant " !

Sa célèbre phrase sera donc désormais une marque ! C’est ce que le célèbre chef a déclaré à nos confrères du Figaro. Une marque qu'il utilise entre autres dans sa chocolaterie. Mais Cyril Lignac tient à préciser que "Gourmand et croquant" n'est pas vraiment de lui. C'est plutôt les Guignols qui ont résumé sa pensée. Il précise qu'il a plutôt tendance à dire : "C'est gourmand là. J'aime bien c'est croquant là."  Mais désormais cette expression lui colle à la peau et ce n'est pas la première fois qu’une personnalité dépose une expression qui lui est propre. Souvenez-vous Cristina Cordula a déposé son célèbre MANIFAIKKKK et la starlette de téléréalités Nabilla avait déposé son désormais culte "Allô non mais allô quoi".

Aux Etats-Unis les MTV font leur révolution pour la prochaine cérémonie.

Effectivement c'est une petite révolution car la cérémonie américaine MTV Video Music Award ne fera désormais plus de distinction dans ses catégories entre les femmes et les hommes ! La chaîne MTV, qui se veut moderne, a expliqué qu'elle voulait briser les barrières en ne faisant plus de distinctions de genres. Mais ce n'est pas la première fois que la chaîne fait cela. Pour les MTV Movie et TV awards la situation s'était déjà produite et au regard des retours extrêmement positifs du public, la chaîne a tenu à renouveler l'expérience. Pour cette nouvelle édition cette année encore de nombreux artistes seront en compétition et parmi les grands favoris de cette année le rappeur Kendrick Lamar arrive en tête avec huit nominations. La cérémonie aura lieu le 27 août prochain aux Etats Unis.

Et on termine avec le chiffre du jour...

97 comme 97 victoires remportées hier pour Enzo. Le champion de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 en est est aujourd’hui à 107.00 euros de gains. Il est le cinquième plus grand champion du jeu. Le numéro 1 reste toujours Dominique qui avait remporté 150 victoires en 2010. Il reste donc encore un peu de chemin pour Enzo avant de battre ce record !