Nicolas Poincaré quitte France 2

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Préférant se consacrer à Europe 1, Nicolas Poincaré ne rempilera pas la saison prochaine à la tête de Complément d'enquête sur France 2. 

À la Une ce matin :

-Nicolas Poincaré quitte France 2

-Roselyne Bachelot devrait rejoindre LCI à la rentrée

-Des informations exclusives sur la rentrée de C8

On commence donc avec le départ de Nicolas Poincaré de France 2.

Le journaliste à la tête de Complément d’Enquête a présenté son 100e et dernier numéro hier soir : il ne rempilera pas sur France 2 la saison prochaine, préférant se consacrer pleinement à ses activités sur Europe 1.

À la rentrée, Complément d’Enquête redeviendra une émission hebdomadaire, diffusée chaque jeudi soir sur France 2, reste à savoir qui remplacera Nicolas Poincaré à la présentation.

Roselyne Bachelot devrait rejoindre LCI à la rentrée.

Le mercato est mouvementé du côté de la chaîne info du groupe TF1 : Après les départs d’Yves Calvi et Francois-Xavier Ménage, et les arrivées de Pascale Delatour-Dupin et peut-être David Pujadas, une autre personnalité devrait rejoindre la chaîne : Roselyne Bachelot.

Selon l’Opinion, l’ancienne ministre et chroniqueuse sur C8 y animerait la tranche 10 heures-midi, ce serait la première fois que Roselyne Bachelot aurait les commandes d’une émission de télévision. Par ailleurs, elle quitterait la radio RMC, où elle anime actuellement une émission quotidienne.

Mercato toujours : Alessandra Sublet reste finalement au sein du groupe TF1 la saison prochaine.

Annoncée sur France 2, C8 et M6, Alessandra Sublet ne changera finalement pas d’écurie la saison prochaine.

L’animatrice et productrice prépare actuellement un documentaire sur le footballeur chouchou des Français Antoine Griezmann diffusé en prime-time TMC.  Par ailleurs, Alessandra Sublet prévoit une collection d’émissions dans lesquelles elle s’invitera chez des personnalités, un programme toujours diffusé sur TMC. Des informations à lire dans le Parisien ce matin.

Information exclusive : Punchline, l’émission politique de Laurence Ferrari sur C8, ne devrait pas être reconduite à la rentrée.

Lancée à la rentrée, cette émission hebdomadaire consacrée à la politique n’a pas rassemblé les foules, avec des scores très souvent en dessous de 200.000 téléspectateurs le dimanche à midi.

Selon nos informations exclusives, C8 aurait décidé de ne pas renouveler Punchline à la rentrée. Par ailleurs, Guy Lagache, le directeur de l’information de la chaîne et présentateur de plusieurs magazines devrait également quitter la chaîne.

Et puis ce matin sur Europe 1, on vous fait découvrir en avant-première le premier single de Lisandro, le grand gagnant de The Voice saison 6.

Moins d’une semaine après sa victoire, le jeune Lisandro, 17 ans, sort aujourd’hui son tout premier single, intitulé Danser.

Un titre très dansant comme son nom l’indique, produit par Dany Synthé, le jeune compositeur que tout le monde s’arrache, bientôt juré de la Nouvelle Star sur M6.

Et en parlant de Lisandro et The Voice, ITV, le nouveau producteur de télé-crochet réagit aux rumeurs de départ que certains coaches.

Alors que plusieurs médias annoncent les départs de M Pokora, Zazie et Mika, et les arrivées de nouveaux coaches comme Vianney, Maître Gim’s, Nolwenn Leroy, Christophe Maé ou encore Calogero, ITV, le nouveau producteur de The Voice a démenti ces rumeurs dans un tweet posté hier.

"Les rumeurs se succèdent. A ce jour, aucune décision au sujet des coaches n’a été prise".

W9 va proposer un numéro d’Enquêtes Criminelles sur les derniers éléments de l’affaire Grégory.

La petite sœur d’M6 se montre très réactive à l’actualité. Alors que de nouveaux éléments de l’affaire Grégory ont été révélés cette semaine, W9 a annoncé hier après-midi que son magazine "Enquêtes Criminelles" de mercredi prochain sera consacré à cette affaire, parmi les plus marquantes de l’histoire judiciaire Française.

La chaîne promet une émission spéciale avec un point complet sur les dernières révélations apportées par les enquêteurs.

On termine avec le chiffre du jour :

Cinq. Comme le 5e numéro "d’À l’État Sauvage", l’émission d’M6 dans laquelle des personnalités partent à la découverte d’un pays dans des conditions sommaires.

Après Mickael Youn, M Pokora, Christophe Dechavanne et Laure Manaudou, c’est au tour de la chanteuse Shy’m de s’envoler vers une nouvelle destination. Shy’m qu’on retrouvera également sur M6 dans une autre émission à la rentrée : c’est elle qui présentera la 13e saison de La Nouvelle Star.