Natacha Polony rejoint LCI en tant qu’éditorialiste

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Natacha Polony, que l'on retrouve tous les matins sur Europe 1, interviendra régulièrement dans l'émission LCI et Vous présentée Bénédicte Le Chatelier chaque jour à 11 heures.

À la Une ce matin :

-Le PDG de TF1 confirme l’arrivée du jeu The Wall sur la chaîne

-Natacha Polony rejoint LCI en tant qu’éditorialiste

-Deux nouveaux chroniqueurs hauts en couleur dans Touche Pas à Mon Poste

On commence avec le PDG de TF1 Gilles Pelisson, qui confirme l’arrivée du jeu The Wall sur l’antenne de TF1.

On vous en parlait il y a quelques jours : la société de production Endemol est en pleine préparation d’un nouveau jeu pour l’access prime time de TF1. Un format plein de suspens baptisé The Wall, dans lequel des boules rouges ou vertes dévalent un mur d’obstacle pour annoncer aux candidats s’ils ont bien répondu aux questions ou non.

Alors qu’un pilote doit être tourné vendredi prochain, le PDG de TF1 Gilles Pelisson confirme ce matin l’arrivée de The Wall sur la première chaîne d’Europe dans les prochains mois. Plusieurs noms circulent pour la présentation : Christophe Dechavanne, Christophe Beaugrand, Olivier Minne ou encore Arthur.

Natacha Polony rejoint LCI entant qu’éditorialiste.

Lancée en clair et en gratuit en avril dernier, la chaîne info du groupe TF1 compte bien continuer à booster son audience en cette année présidentielle.

Pour ce faire, LCI va entre-autre faire appel quotidiennement à de nouveaux éditorialistes, dont Natacha Polony qu’on retrouve tous les matins sur Europe 1, mais aussi le journaliste Nicolas Beytout de l’Opinion. Tous les deux interviendront régulièrement dans l’émission LCI et Vous présentée par Bénédicte Le Chatelier chaque jour à 11 heures.

Les Frères Bogdanov rejoignent Touche Pas à Mon Poste sur C8.

Igor et Grichka Bogdanov intégreront dès ce soir la bande du talk-show à succès de Cyril Hanouna. Selon les informations du Parisien, les deux frères jumeaux proposeront une chronique scientifique, vêtus de leurs fameuses combinaisons.

Au programme de ce nouveau rendez-vous : la découverte d’objets issus des nouvelles technologies et des expérimentations en plateau. Un projet de plus au sein du groupe Canal pour les Bogdanov, qui planchent déjà sur une émission scientifique destinée à être diffusée le week-end sur C News.

C8 diffusera le mois prochain le one-man show d’Arnaud Ducret en prime-time.

La chaîne du groupe Canal fait la part belle aux humoristes en prime time : après Les Chevaliers du Fiel, Gaspard Proust et Anthony Kavanagh, c’est au tour de l’humoriste et comédien de Parents, mode d’emploi Arnaud Ducret de faire le show sur C8.

Son spectacle Arnaud Ducret et ses amis vous font plaisir sera retransmis en direct du grand Rex le 3 février prochain à 21 heures, avec une ribambelle d’invités de choix : Alix Poisson, Didier Bourdon ou encore Pascal Légitimus. Selon nos informations exclusives, M Pokora sera également de la partie.

Médiamétrie va bientôt mesurer l’audience des chaînes de télévision sur mobiles, tablettes et ordinateurs.

C’est une véritable révolution qui se prépare dans le monde de la télévision. Les Échos révèlent ce matin que Médiamétrie prépare une vaste refonte de ses méthodes pour mesurer l’audience.

À partir du deuxième trimestre 2017, les chiffres prendront en compte le visionnage des programmes sur ordinateur, mobile et tablettes, en plus de la télévision classique et du replay. Des données non-négligeables : Aujourd’hui, 19% des Français consomment la télé en différé ou en replay.

Un tout nouveau décor pour Visites Privées, l’émission de Stéphane Bern l’après-midi sur France 2.

Ce rendez-vous quotidien qui traite de notre quotidien à travers le prisme de l’histoire fait partie des nouveautés lancées cette année assurées de finir la saison sur France 2, mais avec quelques ajustements.

À la fin du mois, les téléspectateurs de Visites Privées découvriront Stéphane Bern et sa bande dans un tout nouveau décor, plus convivial et propice à l’esprit de bande. Jusqu’ici, les invités et les chroniqueurs étaient positionnés de manière très espacée sur le plateau autour d’un grand tapis. Mais désormais, les échanges auront lieu autour d’une table ronde entourée  de jolis fauteuils en velours. Un plateau à découvrir dès le 23 janvier prochain à 15h35 sur France 2.

On connait le nom de l’animatrice de futur concours de pâtissiers professionnels de M6.

Au mois de novembre dernier, on vous annonçait que M6 était en pleine préparation d’une nouvelle émission baptisée provisoirement La Crème de la Crème. Un programme façon Le Meilleur Pâtissier, mais avec des professionnel…

Et c’est d’ailleurs l’animatrice du Meilleur Pâtissier qui incarnera ce nouveau format. Selon Télé 2 Semaines, Faustine Bollaert présentera les huit épisodes de ce concours culinaire, dont la diffusion est prévue au 2e trimestre 2017.

Une nouvelle chaîne sur la TNT en Île-de-France.

Les sages du CSA ont annoncé hier avoir autorisé la chaîne Télif, qui regroupe sept antennes départementales, à émettre sur la TNT locale en Île-de-France.

Les Franciliens pourront regarder cette chaîne locale sur le canal 34 de la TNT à partir du 1er février prochain. Télif rejoint d’autres canaux locaux, comme IDF1 ou BFM Paris lancée récemment.


On termine avec le chiffre du jour :

Quatre, comme la saison 4 de la série américaine Empire, qui raconte les coulisses de l’univers du hip-hop américain.

La chaîne Fox a annoncé cette semaine la resignature du feuilleton pour 18 nouveaux épisodes, avec sans nul doute une pléiade de guest stars au casting. En France, Empire est diffusée sur W9.