Nabilla de retour sur NRJ12

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La starlette de télé-réalité revient dans un un road trip avec son compagnon Thomas Vergara.

Et on commence donc avec Nabilla, de retour sur le petit écran la saison prochaine sur NRJ12

Depuis ses ennuis judiciaires en 2014, la starlette de télé-réalité s’était faite discrète à la télévision, mais elle s’apprête à faire son come back sur le petit écran prochainement sur NRJ12 avec "Les Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie", un road trip dans lequel Nabilla et son compagnon Thomas Vergara vont traverser l’île d’est en ouest, dans des conditions sommaires, loins des paillettes et de la vie de star.

Cette émission, dont on ne connaît pas encore la date de lancement, sera diffusée en fin d’après-midi sur NRJ12. 

NRJ12 toujours : Pascal Soetens quitte la chaîne

L’animateur l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux : il ne présentera plus "SOS : Ma famille a besoin d’aide", la saison prochaine sur NRJ12. Mais celui qu’on surnomme "Pascal le Grand Frère" ne va pas disparaître des écrans pour autant, puisqu’il s’apprête à rejoindre C8. Invité de "Touche pas à Mon Poste", Pascal Soetens en a dit plus son arrivée sur la chaîne : il y animera une nouvelle version de "Pascal le Grand Frère", l’émission qui l’avait révélé il y a quelques années sur TF1, dans laquelle il se rend chez des familles en difficultés, avec des adolescents très turbulents, pour leur venir en aide.

Léa Salamé en solo dans "L’Emission Politique" la saison prochaine

Suite au départ de David Pujadas, qui devrait faire son arrivée sur LCI à la rentrée, Léa Salamé sera désormais seule aux commandes de l’émission politique de France 2, diffusée une fois par mois en prime-time sur la chaîne du service public, comme le révèle Le Parisien ce matin. Le spécialiste de l’économie François Langlet interviendra toujours dans l’émission, au même titre que d’autres visages de France Télévisions. En revanche, Karim Rissouli quitte le programme, pour se consacrer pleinement aux deux émissions du dimanche soir sur France 5 : "C Polémique" et "C Politique".

Marie-Claude Pietragalla quitte le jury de "Danse avec les Stars"

Après cinq années de collaboration avec TF1, la célèbre danseuse étoile a décidé de ne pas rempiler l’année prochaine pour des raisons professionnelles. Marie-Claude Pietragalla vient de lancer "Lorenzaccio", une nouvelle création pour sa compagnie, avec laquelle elle va effectuer 130 dates de tournée. Un coup dur pour la production de "Danse avec les Stars", qui perd une personnalité à la fois célèbre et très crédible. Reste à savoir qui remplacera Marie-Claude Pietragalla dans le jury, composé de Chris Marques, Jean Marc Généreux et Fauve Hautot. TF1 devrait également communiquer prochainement sur le nom du nouvel animateur, ou des nouveaux animateurs du programme, suite au départ de Laurent Ournac. 

Emmanuel Macron n’accordera pas la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.

Le président de la République rompt avec la tradition de ses prédécesseurs, mise en place par Valéry Giscard d’Estaing, puisqu’il n’accordera pas d’interview télévisée le jour de la fête nationale, comme l’a annoncé son entourage hier. Un choix dicté par souci de ne pas avoir deux adresses fortes aux Français aussi rapprochées. Emmanuel Macron s’exprimera en effet le 3 juillet prochain en réunissant le Parlement en Congrès à Versailles. Le 14 juillet, le chef de l’Etat assistera dans la matinée au traditionnel défilé militaire de la fête nationale en compagnie du président américain Donald Trump.

Audrey Pulvar remplace  Nicolas Hulot à la tête de sa fondation

La journaliste a été élue hier présidente de la fondation de Nicolas Hulot, qui avait démissionné le 17 mai dernier après sa nomination au ministère de la Transition écologique et solidaire. Audrey Pulvar donnera une conférence dans la journée pour expliquer son choix, et les prochains chantiers de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. 

Un sondage dévoile les jeux préférés des Français

Et voici en avant-première les résultats de ce sondage Opinion Way publié cette semaine par TV Mag. "Les 12 Coups de Midi" de Jean-Luc Reichmann dominent largement le classement des jeux préférés des Français, avec 27% des suffrages. Derrière, on trouve "N’oubliez pas les Paroles" de Nagui, à 21%. "Money Drop" arrive en troisième position, suivi de "Tout le monde veut prendre sa place", et de "The Wall". A noter que sur les cinq jeux favoris des téléspectateurs, trois sont diffusés sur TF1, et deux sur France 2.

Et on termine avec le chiffre du jour

1.500. Comme les 1.500 habitants de Vars, un village de Charente, près d’Angoulême, qui vont tenter une expérience télévisée inédite : faire un régime et se remettre en forme tous ensemble, dans le but de courir un 10 kilomètres à l’automne. Le tournage de cette émission, baptisée "120 Jours pour la forme", démarrera ce dimanche, et se poursuivra jusqu’à fin octobre, pour une diffusion début 2018 sur l’une des chaînes du groupe TF1. Pour réussir leur challenge, les habitants de Vars seront coachés par l’ex Miss-France Laury Thilleman et le chef étoilé Thierry Marx. Des informations à lire dans le Parisien ce matin.