Montebourg, interdit d'iTélé !

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Arnaud Montebourg blacklisté d’iTélé après avoir annulé sa venue dans "Punchline" sur C8.

A la Une ce matin : Arnaud Montebourg blacklisté d’iTélé après avoir annulé sa venue dans "Punchline" sur C8, DSK casse le micro d’un journaliste de "Quotidien", et on connaît le nom du successeur de Daniel Bilalian à la direction des sports de France Télévisions.

Et on commence avec Arnaud Montebourg blacklisté d’iTélé après avoir annulé sa venue dans "Punchline" sur C8…

La semaine dernière, Laurence Ferrari a été contrainte de déprogrammer sa nouvelle émission politique "Punchline", suite au faux bond d’Arnaud Montebourg, préférant se rendre sur le plateau de l’ "Emission Politique" de France 2 jeudi soir. Une attitude qualifiée d’ "irrespectueuse et inadmissible" par Serge Nedjar. Selon le Canard enchaîné, le patron d’i-Télé a envoyé à ses équipes un mail, dans lequel il demande de ne plus inviter Arnaud Montebourg sur l’antenne d’i-Télé. Une consigne qui s’applique également à l’entourage de l’homme politique.

Dominique Strauss-Kahn casse le micro d’un journaliste de "Quotidien".

Hier soir, Yann Barthès présentait un nouveau numéro de son émission satirique. Parmi le séquences proposées : une interview au débotté de DSK lors d’une conférence à Kiev. Cet entretien improvisé a visiblement agacé Dominique Strauss Kahn. Au bout de quelques secondes, lorsque le journaliste de TMC lui a demandé son avis sur la situation politique en France, l’ancien directeur général du FMI s’est saisi du micro du journaliste, l’a jeté violemment au loin, avant de repartir calmement.

Nicolas Sarkozy invité de BFM TV jeudi soir.

Une semaine après à sa participation à l’ "Emission Politique" de France 2, l’ancien chef de l’État répondra aux questions de Ruth Elkrief demain à 19 heures, en direct depuis son QG de campagne. Nicolas Sarkozy répondra notamment aux critiques de ses concurrents.

Et Nicolas Sarkozy fait également partie des invités d’ "Une Ambition Intime", l’émission de Karine Lemarchand avec des politiques, dont la date de lancement a été dévoilée hier.

C’est le 9 octobre qu’M6 lancera cette nouvelle émission produite et animée par Karine Lemarchand. Pour la première : 4 politiques s’installeront dans le canapé de l’animatrice pour se confier sur leur vie privée : Bruno Lemaire, Marine Le Pen, Arnaud Montebourg et Nicolas Sarkozy. D'autres numéros d' "Une ambition intime" seront diffusés au cours de la saison.

On reste sur M6 : La chaîne va lancer la cinquième saison du "Meilleur Pâtissier".

L’émission culinaire qui met en compétition des amateurs de pâtisserie reviendra le 12 octobre prochain en prime sur M6. Les candidats seront toujours jugés par le chef Cyril Lignac et la blogueuse Mercotte. Par ailleurs, M6 prépare une nouvelle édition du "Meilleur Pâtissier" avec des célébrités.

Une association d’aide aux malvoyants se plaint de la nouvelle version des "Chiffres et des lettres".

A la rentrée, France 3 a donné un coup de jeune à son jeu mythique avec de nouvelles règles, un nouveau décor, et un nouvel habillage. Et c’est justement cet habillage qui pose problème à l’association Retina France, si on en croit un communiqué publié cette semaine. Plusieurs personnes malvoyantes, qui avaient plaisir à suivre l’émission auparavant ont désormais du mal à lire les chiffres et les lettres, dont la taille a été réduite. La secrétaire générale de l’association espère que sa demande d’agrandissement des caractères trouvera un écho favorable auprès du producteur des "Chiffres et des Lettres" et de France Télévisions.

On connaît le nom du successeur de Daniel Bilalian à la direction des sports de France Télévisions.

On vous l’avait annoncé cet été, après 12 ans à la tête du service des sports de France télé, Daniel Bilalian va prendre sa retraite prochainement. Selon Le Figaro, il va laisser son poste à Laurent Eric-Le Lay, ex-dirigeant de la régie publicitaire de TF1, et fils de Patrick Le Lay, patron de TF1 dans les années 90.

Ce soir, l’animatrice Laurie Cholewa va réunir une pléiade de stars lors d’un concert pour la bonne cause…

Laurie Cholewa animera ce soir à l’Olympia la 5ème édition du concert caritatif "Leurs voix pour l’espoir", un évènement au profit de la Fondation ARCAD, qui aide la recherche contre le cancer du pancréas. De nombreuses stars de la chanson française ont accepté de se produire sur scène pour la bonne cause. Parmi elles : Christophé Maé, Amir, Véronique Sanson, Joey Starr ou encore Patricia Kaas. Quelques places sont encore disponibles dans tous les points de vente habituels.

La justice demande à Médiamétrie de réintégrer les audiences de Fun Radio.

Alors que la station musicale avait été accusée de gonfler ses scores, la Cour d’appel de Paris a réaffirmé hier le comportement fautif de Fun Radio, et confirmé la décision de Médiamétrie de ne pas publier ses résultats dans les vagues avril-juin 2016. En revanche, Médiamétrie devra rendre public les prochaines vagues d’audience de la radio, corrigées des effets des messages à l’antenne incitant les auditeurs à répondre systématiquement en sa faveur lors des sondages. La station est par ailleurs condamnée à payer la somme de 10 000 euros au titre des frais de justice.

Carnet rose : Vincent Cerruti et Hapsatou Sy sont les heureux parents d’une petite fille…

L’ex-chroniqueuse du Grand 8 a annoncé ce matin avoir donné naissance à une petite fille, fruit de son union avec l’animateur de TF1 Vincent Cerruti. On souhaite évidemment beaucoup de bonheur aux deux parents.

Et on termine avec le chiffre du jour :

13,6 millions de Français ont suivi au moins 15 minutes des Jeux Paralympiques de Rio, retransmis en direct sur France Télévisions, c’est trois fois moins que les Jeux Olympiques, mais c’est tout de même un beau succès pour les antennes du groupe, des chiffres à lire dans le Figaro ce matin.