Monica Bellucci maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L’actrice italienne, âgée de 52 ans, a été choisie pour présenter les cérémonies d’ouverture et de clôture du 70e Festival de Cannes, les 17 et 28 mai prochain à Cannes.

À la Une ce matin :

-Audrey Crespo-Mara va porter plainte contre un maire après avoir été insultée
-Les règles du temps de parole des candidats à la présidentielle dans les médias changent à partir d’aujourd’hui
-Monica Bellucci maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes

On commence donc avec cette plainte d’Audrey Crespo-Mara contre un maire de l’Hérault.

L’avocat d’Audrey Crespo-Mara l’a annoncé hier : la présentatrice des journaux du week-end sur TF1 va porter plainte contre Thibault Estadieu, maire divers droite de la Salvetat-sur-Agout dans l’Hérault, qui l’a insultée sur sa page publique Facebook après son altercation avec Nicolas Dupont-Aignan samedi soir sur le plateau du 20 heures.
Des propos mysogines et insultants à l’encontre d’Audrey Crespo-Mara qui peuvent coûter cher à Thibault Estadieu : jusqu’à 12.000 euros d’amende et une inscription sur son casier judiciaire. Les messages en question ont été supprimés hier soir vers 18 heures.

Les règles du temps de parole des candidats à la présidentielle dans les médias changent à partir d’aujourd’hui.

C’est aujourd’hui le coup d’envoi de la deuxième période de décompte des temps de parole et des temps d’antenne définie par le CSA. Depuis ce matin, les médias doivent respecter une équité renforcée, qui les oblige à exposer les 11 candidats officiels à l’élection présidentielle dans des conditions de programmation comparables. En clair, si un candidat participe à une émission à forte audience, tous ses concurrents pourront prétendre à être invités durant la même tranche horaire.
Cette nouvelle période durera jusqu’au 10 avril prochain, date du lancement de la campagne officielle. Cette fois-ci, les médias devront respecter la stricte égalité du temps de parole et du temps d’antenne pour les candidats et leurs soutiens, et ce jusqu’au 7 mai prochain.

Monica Belluci maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes.

L’actrice italienne, âgée de 52 ans, a été choisie pour présenter les cérémonies d’ouverture et de clôture du 70e Festival de Cannes, les 17 et 28 mai prochain à Cannes. Deux soirées à suivre en clair et en direct sur Canal+.
Un exercice que la sublime Monica Belluci connaît bien, puisqu’elle avait déjà tenu ce rôle en 2003.

Valérie Damidot va participer à la nouvelle série documentaire de TF1 autour des chats.

La célèbre maroufleuse fait son grand retour à la télévision sur TF1, et elle multiplie les projets avec la première chaîne d’Europe : après sa participation à Danse avec les Stars et le lancement de sa nouvelle émission Les Français ont du génie, Valérie Damidot révèle dans une interview à Puremedias qu’elle sera la voix off de La Vie Secrète des Chats, une série documentaire dont le but est de mieux comprendre les félins en s’immergeant complètement dans leur monde.
Quatre épisodes de 52 minutes à découvrir prochainement sur la une.

Jean-Pierre Daroussin bientôt à l’affiche d’une fiction pour France 3.

Un téléfilm baptisé La loi de Julien, l’histoire d’un avocat qui défend le fils naturel de sa mère adoptive, qui est lui-même accusé du meurtre de sa maîtresse.
Au casting de cette fiction diffusée prochainement sur France 3, on retrouvera donc Jean-Pierre Daroussin, mais aussi Claudia Cardinale et Thomas Jouannet. Le tournage a démarré hier, et se poursuivra jusqu’au 13 avril prochain à Tours et dans la région centre, comme le révèle Le Parisien ce matin.


On termine avec le chiffre du jour.

93 millions d’euros. C’est la somme collectée lors de la dernière édition du Téléthon, évènement caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares, un chiffre stable sur un an.
38 millions d’euros proviennent des 20.000 animations organisées dans toute la France, et les 51 millions d’euros restants ont été obtenus par internet, courrier, et bien sûr au téléphone grâce au 36 37.