"Money Drop" menacé

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon Télé Star, le jeu animé par Laurence Boccolini pourrait s’arrêter purement et simplement, de son côté, TF1 dément plutôt mollement.

Merci d’écouter Europe 1, il est 9 heures et demi. Le journal des médias, avec Jérôme Ivanichtchenko.

Et on commence donc avec "Money Drop", menacé sur TF1

Selon Télé Star, le jeu animé par Laurence Boccolini pourrait s’arrêter purement et simplement. Le magazine croit savoir qu’il y a de la friture sur la ligne entre TF1 et son animatrice. Appelée régulièrement à la rescousse sur la case de l’access prime-time, elle n’aurait pas reçu l'assurance de revenir à la rentrée. Et ce, malgré de meilleures audiences que "The Wall", le jeu de Christophe Dechavanne actuellement à l'antenne. De son côté, TF1 dément plutôt mollement. La chaîne commente sobrement cette annonce : non, le jeu n’est pas arrêté, mais, il y a un mais pour l’heure, aucune commande n’a été passée pour la saison prochaine. Si la Une voulait ménager la chèvre et le chou, elle ne s’y prendrait pas autrement.

La Une qui vient d’engager une nouvelle héroïne de fiction

Elle s’appelle Marie Dal Zotto, c’est une comédienne de 28 ans. Et elle est atteinte de trisomie. Dans "Mention particulière" c’est le titre d’une fiction unitaire de 90 minutes que prépare TF1 elle incarnera Laura, une adolescente trisomique déterminée à mener sa vie comme elle l’entend et à dépasser son handicap. Aux côtés de Marie Dal Zotto, on retrouvera notamment Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles ou encore Jonathan Lambert. Le téléfilm est en tournage en ce moment à Toulouse. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été annoncée. Avec cette fiction autour du handicap et de la trisomie, TF1 poursuit sa politique audacieuse en matière de création en abordant des sujets jusqu’ici peu traités à la télévision.

La ministre de la culture s'exprime sur "l’affaire Cyril Hanouna"

Françoise Nyssen a pris la parole hier, auprès de l’AFP. Pour elle, on ne doit laisser passer "aucun dérapage" "qu’il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe" "que ce soit à la télévision ou sur internet". Une prise de position qui intervient une semaine après le canular téléphonique diffusé sur C8 dans l’émission de Cyril Hanouna "Baba Hot Line". Sur le sujet, la ministre de la culture explique qu’elle prend note des excuses exprimées par l’animateur, mais que ces excuses ne doivent pas remettre en cause la procédure de sanction engagée mardi par le CSA.

"On n’est pas couché" sera à Cannes samedi soir

Pour la deuxième année consécutive, le talk-show de Laurent Ruquier a installé son plateau sur les hauteurs de la Croisette à la Villa Domergue. L’émission diffusée samedi a été enregistrée hier soir. Parmi les invités, on retrouvera un casting très orienté autour du septième art, forcément avec les réalisateurs François Ozon et Serge Hazanavicius des comédiens aussi : Bérénice Bejo, Sandrine Bonnaire et Jérémie Rénier ou encore Julien Doré.

Au chapitre des droits sportifs, l’histoire d’amour entre France Télévisions et le rugby continue

France Télé a annoncé hier avoir prolongé son accord avec l’EPCR l’instance qui organise les compétitions européennes de rugby. France 2 et France 4 seront donc les diffuseurs en clair de la Champions Cup et de la Challenge Cup pour 4 années supplémentaires. Des droits de diffusion qui courent désormais jusqu’en 2022.

Les hommages se poursuivent après la disparition de Roger Moore

Demain soir, à 20h50, Paris Première consacre une soirée spéciale à l’acteur, décédé mardi à l’âge de 89 ans. La chaîne diffusera les 5 premiers épisodes de la mythique série "Amicalement vôtre" où Roger Moore donnait la réplique à Tony Curtis. Le service public se joint à cet hommage au comédien britannique : ce sera dimanche soir, à 23h25. France 2 déprogramme un numéro de "Faites entrer l'accusé" pour diffuser un James Bond "Dangereusement vôtre" avec Christopher Walken et Grace Jones. Enfin, petit rappel, ce soir, France 4 diffusera "Vivre et laisser mourir" le tout premier James Bond incarné par Roger Moore. C’est à suivre à partir de 20h55.

On termine avec le chiffre du jour

25 millions d’euros. C’est le montant du cachet de la chanteuse Katy Perry pour être jurée dans la nouvelle saison d’ "American Idol", qui va redémarrer aux Etats-Unis. 25 millions d’euros Une somme colossale qui fait polémique aux Etats-Unis. Et qui fera sans doute rêver les personnalités approchées actuellement par M6 pour intégrer le jury de "Nouvelle Star" qui fera son retour d’ici la fin de l’année.