Mille et une Vies : l'émission de Frédéric Lopez assurée de finir la saison sur France 2

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que certaines émissions de France 2 sont menacées, les émission de Stéphane Bern et Frédéric Lopez, Visite privée et Mille et une vies, sont assurées de rester à l'antenne jusqu'au mois de juin prochain.

À la Une ce matin :

-L’émission de Frédéric Lopez, Mille et une vies, est assurée de finir la saison sur France 2

-Le Front National répond à France Télévisions qui accuse ses représentants de détourner les règles du temps de parole

-L’ex-chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, Erika Moulet, rejoint W9

On commence avec Mille et Une Vies, la nouvelle émission de Frédéric Lopez, assurée de finir la saison sur France 2.

Alors que certaines nouveautés des après-midi de France 2 sont menacées, d’autres sont assurées de rester à l’antenne au moins jusqu’au mois de juin prochain. C’est le cas de Visite Privée de Stéphane Bern, mais aussi de Mille et une Vies, la nouvelle émission de témoignages présentée par Frédéric Lopez.
L’animateur annonce dans Télé-Loisirs que la direction lui a laissé jusqu’à la fin de la saison pour affiner son concept, et laisser le temps aux téléspectateurs de découvrir le programme. Mille et Une vies a réalisé son record d’audience lundi dernier, jour du coming out de Frédéric Lopez. Un numéro riche en émotions suivi par plus de 800.000 téléspectateurs.

Le Front National répond à France Télévisions, qui accuse ses représentants de détourner les règles du temps de parole.

On vous en parlait la semaine dernière, France Télévisions a décidé d’alerter le CSA pour dénoncer l’attitude du Front National, qui selon le groupe public, refuse les invitations de ses politiques pour concentrer leur présence sur les plateaux au mois de janvier, juste avant le passage à la période de campagne officielle.

Le vice-président du FN, Florian Phillipot, répond à ces accusations ce matin dans le Figaro avec ces mots : "Le Front n’a aucune stratégie de se réserver des temps de parole à un moment ou à un autre. C’est le droit de Marine Le Pen de maîtriser les moments de son exposition sans être obligée de commenter systématiquement les hypothèses différentes des primaires" dit-il.

Le dispositif du troisième débat de la primaire de la droite et du centre jeudi soir en direct sur Europe 1 et France 2.

Ce jeudi à 20h55, Europe 1 et France 2 proposeront en direct le troisième débat de la primaire de la droite et du centre à trois jours du premier tour.
Lors de ce débat décisif, les sept candidats plancheront sur dix thèmes choisis par un panel de 6.000 Français. Ils répondront aux questions de Jean-Pierre Elkabbach pour Europe 1, David Pujadas et Nathalie Saint-Cricq pour France 2, et Hervé Favre de la Voix du Nord pour la presse régionale. La soirée sera construite en deux parties : "les questions", puis le débat. Enfin, chaque candidat aura 1,30 minute pour conclure.

Primaire à droite toujours : BFM TV souhaite diffuser le débat de l’entre-deux tours au même titre que TF1 et France 2.

Alors que près de 2.500.000 Français ont suivi le deuxième débat de cette primaire sur BFMTV, la première chaîne info de France a fait part hier de son souhait de retransmettre le débat de l’entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre, diffusé le 24 novembre prochain sur TF1 et France 2.

BFM TV justifie notamment cette demande en s’appuyant sur le fait que les Français ont profondément modifié leurs habitudes en matière d’information télévisée ces dernières années. Mais il y a peu de chances que cette demande aboutisse, étant donné que TF1 et France Télévision disposent chacun d’une chaîne information au sein de leurs groupes.

François Hollande va accorder une interview à France 24 et TV5 Monde.

Ce soir, à 18h30, le Président de la République François Hollande va accorder une interview à France 24 et TV5 Monde depuis Marrakech, à l’occasion de la COP22.

Le chef de l’État sera interrogé sur plusieurs grands dossiers internationaux, dont l’Irak, la Syrie, ou encore les conséquences du Brexit.

Les salaries d’i-TELE ont reconduit leur grève pour un 30e jour consécutif.

Hier, les grévistes d'i-TELE ont reconduit leur mouvement jusqu'à ce mardi pour un 30e jour, ce qui en fait le conflit le plus long de l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, devant celui qui avait paralysé Radio France l'année dernière.

Les salariés réclament notamment la création d'une charte éthique, et la nomination d'un directeur de la rédaction indépendant du directeur général. La direction du groupe Canal a de son côté été reçue hier par Myriam El Khomri et Audrey Azoulay. Invitée de la matinale de France Inter ce matin, la ministre de la Culture s’est exprimée sur ce conflit sans précédent au sein d’une chaîne privée.

L’ex-chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste Erika Moulet rejoint W9.

Après avoir présenté les journaux de LCI, des divertissements sur NRJ12, puis assuré des chroniques dans Touche Pas à Mon Poste, Erika Moulet donne un nouveau tournant à sa carrière en rejoignant W9.

Sur la petite sœur d’M6, Erika Moulet présentera des soirées de divertissement, dont la cérémonie musicale des W9 d’or aux côtés de Jérôme Anthony, mais aussi les déclinaisons en prime de l’émission de Bertrand Chameroy.

Odile Vuillemin et Richard Berry bientôt à l’affiche d’une fiction sur France 3.

Après avoir quitté la série de TF1, Profilage, Odile Vuillemin va rebondir prochainement sur France 3 avec Les Cris Silencieux, un téléfilm dans laquelle elle incarnera une capitaine de police de retour avec sa famille dans le nord, où des mineurs ont été enterrés vivants lors de la catastrophe minière de Courrières en 1906.

Selon Le Parisien, Richard Berry fera également parti du casting de cette fiction, dont le tournage démarre aujourd’hui à Lille.


On termine avec le chiffre du jour :

Huit. Comme les huit épisodes de Quadras, une nouvelle série Française actuellement en tournage pour M6.

Cette fiction racontera avec un ton enjoué la vie de huit quadragénaires hauts en couleur. Au casting, on retrouve notamment Francois-Xavier Demaison, Alix Poisson et Julien Boisselier.