Michel Field, futur directeur de France 5 ?

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi, découvrez l'essentiel de l'actu média décryptée par Thomas Joubert

A la une des médias mardi :

-          Michel Field, futur président de France 5

Selon les informations de Télé7jours, le journaliste Michel Field devrait quitter Europe 1 où il présentait Médiapolis le samedi de 10h à 11h. A 60 ans, le présentateur de Au Field de la nuit sur TF1 aurait été désigné par Delphine Ernotte pour diriger la cinquième chaîne du groupe France Télévisions.

-          Patrick Sébastien qualifie de "conneries" les huées contre Christian Estrosi

Patrick Sébastien n'était pas content de l'accueil réservé à Christian Estrosi samedi soir lors de la Fête de la Musique. "T'as 80.000 personnes, t'en as 200 qui sifflent. Ce n'est pas un bémol, c'est de la connerie pure", a-t-il déclaré dans les colonnes de Nice Matin. L'animateur de France Télévisions évoque "trois connards" qui auraient lancé les hostilités.

-          Trois journalistes de Canal+ ont été agressés ce week-end à Limoges

Selon Le Populaire du Centre, quatre employés de la chaîne dont le journaliste Ludovic Deroin, spécialiste du Basketball ont été pris à partie par un groupe d'individus à la sortie d'une boîte de nuit. Après avoir fêté le titre de champion de France de basket, le groupe de journalistes s'est fait agresser à coups de batte de baseball et de nunchaku.

-          La SACEM publie un rapport explosif

Certaines sociétés de productions sont accusées par la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, de ne pas déclarer les chansons utilisées dans leurs émissions. Le rapport publiérévèle d’ « importants écarts » entre les déclarations transmises par les chaînes et les constats de la commission.  Parmi les programmes visés : Touche Pas à Mon Poste, Alcaline ou encore Envoyé Spécial. 

 

Le reste de l'actualité médiatique :

-          TMC et NT1 préparent leur rentrée. Secret Story arrivera sur NT1 fin août. TMC programmera, quant à lui,  le jeu Une famille en or.

-          Pour la première fois, des séquences de Scènes de ménages vont être tournées en extérieur. Les quatre couples dont Raymond et Huguette vont partir en vacances !

-           Mélissa Theuriau est en pleine préparation d'une série de magazines sur les erreurs judiciaires. La ressortissante française Florence Cassez, emprisonnée plus de 7 ans au Mexique, mènera les interviews.

-          Le concert des candidats de Las Vegas Academy est reporté.

-          I-Télé lance l'opération "I-Télé dans ton café" afin de faire adopter la chaîne par les propriétaires de cafés.

 

Le chiffre du jour : 56.000 euros

C'est le prix des trente secondes de publicité sur la chaîne W9 à la mi-temps du match de l'équipe de France féminine de football diffusé vendredi. Les Bleues affronteront l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde au Canada.