Météo sur France 2 : c'est le Jour J pour Mélanie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Mélanie, une jeune femme de 21 ans atteinte de trisomie 21, qui rêvait de présenter la météo, sera à l'antenne mardi soir sur France 2.

À la Une ce matin :

-Le chef de la délégation française à l’Eurovision réagit à la polémique autour du titre d’Alma
-Nicolas Dupont-Aignan saisit à nouveau le CSA au sujet du temps de parole
-C’est le jour J pour Mélanie
-Arthur planche sur une toute nouvelle émission

On commence donc avec le chef de la délégation française à l’Eurovision, qui réagit à la polémique autour de la chanson d’Alma.

La jeune chanteuse Alma a dévoilé le week-end dernier la version officielle de Requiem, le titre qui représentera la France le 13 mai prochain à Kiev lors de la finale du prochain concours de l’Eurovision. Rien ne change par rapport à l’originale, à part le refrain, chanté en anglais. Une anglicisation dont s’est indigné l’ancien secrétaire d’État à la Francophonie André Vallini dans un message qu’il nous a adressé sur Twitter : "Désolé qu’en 2017 à nouveau, la France soit représentée à l’Eurovision par une chanson en anglais". Ce matin, Eduardo Grassi, le chef de la délégation française à l’Eurovision, réagit à cette polémique et explique pourquoi la chanson a été modifiée au micro de Benjamin Rabier.

Nicolas Dupont-Aignan saisit à nouveau le CSA au sujet du temps de parole.

Le candidat à l’élection présidentielle est particulièrement vigilant au respect du temps de parole durant cette campagne présidentielle. Après avoir menacé d’attaquer TF1, qui n’a invité que cinq présidentiables à son débat du 20 mars, le candidat de Debout la France a écrit lundi une nouvelle lettre au CSA concernant l’équité de l’exposition des prétendants à l’Élysée.
Il estime que son temps d’antenne, de neuf heures et 48 minutes jusqu’ici, est insuffisant, et réclame deux fois plus d’exposition dans les médias pour défendre son programme. Nicolas Dupont-Aignan demande au président du CSA Olivier Schrameck d’agir au plus vite sur ce qu’il appelle un "déséquilibre scandaleux entre les différents candidats".

C’est le jour J pour Mélanie, jeune femme atteinte de trisomie 21, qui présentera la météo ce soir sur France 2.

Mélanie, c’est cette jeune femme âgée de 21 ans atteinte de trisomie 21, dont le rêve est de présenter la météo à la télévision. Pour ce faire, elle a lancé un appel sur Facebook, liké par plus de 200.000 personnes. Touchés par cette initiative, plusieurs médias ont invité Mélanie pour lui faire découvrir l’envers du décor des plateaux télés et des studios radio. Europe 1, BFMTV, mais aussi France 2, où elle fera la pluie et le beau temps ce soir aux côtés aux côtés d’Anaïs Baydemir. Un beau moment de télévision en perspective à découvrir à 20h35 sur la chaîne du service public.

Météo toujours : Catherine Laborde commente les débuts de Tatiana Silva, sa remplaçante sur TF1.

La présentatrice météo emblématique de TF1 a quitté la chaîne au mois de janvier, mais elle garde un œil sur la Une, notamment pour surveiller les premiers pas de sa remplaçante, la sublime Tatiana Silva, à l’antenne depuis vendredi dernier. Interrogée par Télé-Loisirs, Catherine Laborde donne son avis sur la première de l’ex-Miss Belgique à la tête de la météo, et elle est très bienveillante à son égard : "Quand je l’ai vue si belle et si jeune, je me suis dit que j’avais vraiment bien fait de lui laisser la place ! Elle est vraiment très bien", dit-elle.

Arthur planche sur une toute nouvelle émission.

L’animateur/producteur semble très inspiré ces derniers temps. Après Diversions et La Dream Company, Arthur s’apprête à lancer son troisième nouveau format de l’année, une émission baptisée Les Touristes, dont le tournage débutera la semaine prochaine. Le présentateur de Vendredi tout est permis laisse planer le mystère sur le concept de cette nouvelle émission.

La nouvelle Miss Univers Iris Mittenaere va rencontrer François Hollande ce week-end.

Depuis sa victoire à l’élection de Miss Univers le 30 janvier aux Philippines, l’ancienne Miss France Iris Mittenaere vit à New York, où elle exerce sa nouvelle fonction, très prenante au quotidien. Mais la jolie Iris n’oublie pas son pays pour autant. Elle sera de retour en France dès jeudi pour la première fois depuis son couronnement.

Pour célébrer son retour comme il se doit, Sylvie Tellier et l’organisation Miss France ont organisé une rencontre officielle avec François Hollande samedi à l’Élysée. Une entrevue privée durant laquelle le Président de la République et Miss Univers évoqueront notamment la pétition pour qu’Iris Mittenaere incarne la statue de Marianne dans les mairies de France. Déjà 7.500 signatures ont été recueillies en ce sens, dont celles d’un autre ch’ti célèbre : Dany Boon.

Un classement dévoile les 50 personnalités préférées des 7-14 ans.

Le Journal de Mickey vient de publier son classement annuel des 50 célébrités préférées des enfants, selon un sondage Ipsos. À la première place, on trouve le rappeur Soprano, suivi des footballeurs Antoine Griezmann et Hugo Lloris. Kev Adams est 4ème, Omar Sy 6ème et le rappeur Black M 7ème. Plusieurs personnalités télé font partie de ce classement des 50 personnalités préférées des 7-14 ans : le juge de La France a un incroyable talent, Éric Antoine, est 10ème, Stéphane Plaza est 34ème, Nikos Aliagas est 48ème et notre ami Nicolas Canteloup, 50ème.

On termine avec le chiffre du jour :

Trois minutes. C’est la durée record d’un spot de publicité pour une chaîne de supermarchés, diffusée samedi soir pendant une coupure pub de The Voice sur TF1.
Un court métrage vu par sept millions de téléspectateurs, et deux millions d’internautes, un joli coup pour cette enseigne de grande distribution, qui grâce à cette publicité originale a réussi à faire parler d’elle.