Matthieu Noel quitte "C à vous"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Anne-Elisabeth Lemoine a révélé de son côté que Patrick Cohen, Maxime Switek et Pierre Lescure ont déjà signé pour la saison prochaine.

Et à la une ce matin : C8 s’apprête à lancer un nouveau programme sur le métier de berger, information exclusive, un chroniqueur de C à vous quitte l’émission et révolution Thalassa ne sera plus diffusé le vendredi. Et on commence avec cette information  exclusive, un  chroniqueur de C à vous ne reviendra pas à la rentrée

Il faisait partie de la bande depuis 2010 et selon nos informations exclusives. Mathieu Noel ne reviendra pas la saison prochaine  avec son fameux "debrief" sur France 5. L’humoriste travaille actuellement sur plusieurs projets. De son côté Anne Elisabeth Lemoine a dévoilé hier que Patrick Cohen, Pierre Lescure et Maxime Switek avaient déjà signé. C’est une information du Parisien,  la chaîne C8  se prépare à lancer une nouvelle émission autours du métier de berger. L’émission s’appellera "Transhumance, trois jours dans la peau d’un berger". Le concept est simple : quatre célébrités accompagneront un berger et son troupeau. Au programme 45 kilomètre à pieds  pendant trois jours, il s’agit de l’adaptation d’un format programme étranger. Parmi les personnalités présentes les handballeurs Luka et Nicolas Karabatic et les chanteuses Alizée et Liane Foly. L’émission tournée en juin devrait  arriver en prime time sur C8 à la rentrée. Et si les audiences sont au rendez-vous le programme devrait-être renouvelé pour plusieurs numéros.

C8 toujours, on connait  les premiers noms de la nouvelle équipe de William Leymergie

L’animateur devrait faire sa grande rentrée sur C8 en septembre prochain, aux commandes du 12h-14h. Et selon  une information du site pure médias il embarque dans ses valises Laura Tenoudji, alias Laura du web, qui était présente  à ses côtés sur Télématin. On retrouvera  également Caroline Ithurbide visage connue des téléspectateurs de C8 pour faire partie de la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Mais aussi Sandrine Arcizet vue dans Gym Direct et les animaux de la 8. C’est donc une équipe très féminine qui semble se dessiner

France 3 remodèle en profondeur ses soirées du lundi

Et c’est une petite révolution, "Thalassa"  ne sera plus diffusé le vendredi, avec "Faut pas rêver"  et "Le Monde de Jamy". Les trois programmes  partageront en alternance les soirées du lundi. Détaillée hier par France Télévision cette case se veut désormais orientée vers l’aventure, la nature et la découverte. Notons également l’arrivée de nouveaux visages, comme Fanny Agostini qui prendra les commandes de Thalassa, ou encore Carolina De Salvo qui co-animera "Faut pas rêver" en alternance avec Philippe Gougler. France 3 annonce aussi le retour de Muriel Robin et de son ami Chanee partis à la découverte d’espèces animales en danger.

Alex Goude multiplie les projets avec France 4

C’est officiel, il animera à la rentrée deux émissions  un Magazine scientifique intitulé  Scientastik, il  nous fera découvrir de nombreuses innovations qui pourraient bouleverser le futur. L’animateur sera aussi à la tête d’un jeu  un jeu scientifique, Cobaye,  qui arrivera un peu plus tard dans l’année. Dans cette émission il fera de nombreuses expériences loufoques pour nous faire découvrir la science. Malgré des audiences en demi-teinte pour son jeu "Vous pouvez répéter la question", diffusé en avril dernier, France 4 semble donc lui renouveler  sa confiance.

France info réfléchit à mesurer ses audiences

C’est une piste très sérieuse qui a été évoquée hier, par Yannick Le tranchant, le nouveau directeur de l’information  de France Télévisions. La nouvelle chaine d’information réfléchirait très sérieusement à mesurer enfin ses audiences. Aujourd’hui elles sont totalement inconnues. Quelques chiffres avaient circulé au moment du lancement, et elles oscillaient entre 0,2 % et 0,4% de part d’audience. Mais depuis c’est silence radio, par comparaison c’est un chiffre très faible, BFMTV qui affiche par exemple pour ce mois de Juin 3% de part d’audience !

Des comédiens de la série Hawaii  5-0 quittent la série

En cause des différences de salaires importantes allant de 10 à 15 % entre les stars asiatiques et leurs collègues blancs. Daniel Dae Kim et Grace Park ont donc décidé de claquer la porte à l’approche du tournage de la saison 8. Les deux comédiens avaient demandé une paye équivalente à celle de leurs collègues. Ce qui leur  a été tout simplement  refusé pour vous situer un peu l’ordre de grandeur des salaires.  

Molotov TV et Orange signent un accord

Molotov et Orange annoncent un accord de distribution inédit, ensemble ils ont décidé de diffuser les chaines du bouquet OCS pour profiter d’un accès illimité à ses programmes. Cet accord  permettra aux téléspectateurs de découvrir les  célèbres séries: Game of Thrones,  Westworld ou encore The Walking dead. Pour Pierre Lescure, Président de Molotov : “Cet accord avec OCS marque une étape importante pour Molotov" qui rappelons le fêtera son premier anniversaire dans quelques jours.

Et on termine avec le chiffre du jour

8.000, c’est le nombre d’entrée en deuxième semaine du film "Bad buzz"  d’Eric et Quentin. Les deux humoristes de "Quotidiens" sur TMC n’ont décidément pas su conquérir le public ! En première semaine ils avaient 42.000 soit une baisse de fréquentation de 81 % !