M6 : Ophélie Meunier également joker du 19.45

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

En plus de la présentation de Zone Interdite, Ophélie Meunier devrait devenir le joker du 19.45 de M6.

A la Une ce matin :
- Ophélie Meunier va aussi présenter des JT sur M6
- David Ginola remis sur pied à quelques jours de l’Euro
- Jamel Debbouze nous parle en exclu du prochain Marrakech du rire

On commence avec cette information exclusive : M6 va confier les remplacements du 19.45 à Ophélie Meunier.

La présentatrice rejoint M6 à la rentrée pour reprendre Zone interdite mais selon nos informations exclusives, la journaliste ne se contentera pas que de ça puisqu’elle va également devenir joker des JT d’M6. Elle remplace François-Xavier-Ménage qui quitte la chaine et qui assurait les remplacements des titulaires. L’autre joker du 19.45, Marie-Ange Casalta, reste en poste. Cette année, Ophélie Meunier présentait Le Tube, l’émission média de Canal+, mais elle avait également fait des remplacements à la présentation des journaux de Canal l’été dernier. Son nouvel employeur, M6 croit beaucoup en elle si on en croit l’interview de Frédéric de Vincelles ce matin dans Le Figaro : "Ophélie Meunier est jeune et plein de talent, c’est une très bonne journaliste qui a un potentiel très important que nous pourrons développer en dehors de Zone Interdite" dit-il.

Frédéric de Vincelles révèle aussi ce matin dans le Figaro que M6 est candidate pour les droits de l’équipe de France de foot.

La FFF rendra le résultat de son appel d’offre pour la diffusion des matchs des bleus la semaine prochaine. TF1 s’est porté candidate mais M6 a également fait une offre. La chaine s’est déjà bien positionnée dans le domaine du foot avec la diffusion de certains matchs de l’Euro qui commence vendredi. A la tête du dispositif, l’ex-footballeur David Ginola, qui se remet d’un malaise cardiaque et d’un quadruple pontage coronarien survenu il y a quelques jours. David Ginola est réapparu pour la première fois devant les caméras ce week-end pour donner de ses nouvelles. C’était dans le 19.45 d’M6.

Information exclusive : D8 commande de nouveaux numéros de la dernière émission de Cyril Hanouna, C’est pour nous, c’est cadeau.

Après le bon score du prime de jeudi dernier, la chaine a décidé de commander quatre nouveaux numéros de l’émission C’est pour nous, c’est cadeau, qui reviendra donc à la rentrée. Cyril Hanouna continuera de réaliser les rêves des téléspectateurs qui ont font la demande.

Autre information exclusive, toujours sur D8 : Laurent Boyer va revenir avec de nouveaux portraits d’artistes.

Il n’y a pas que Cyril Hanouna sur D8. Il y a quelques semaines, Laurent Boyer avait proposé le premier numéro d’une série documentaire intitulée Ma vie en super 8 avec Mimie Mathy. Compte tenu des bonnes audiences, D8 a commandé à l’animateur pas moins de cinq nouveaux numéros pour la saison prochaine. Le prochain sera consacré à Laurent Gerra avec un témoignage rare, celui de Nicolas Canteloup alors que l’on sait que les relations entre les deux imitateurs n’ont pas toujours été excellentes.

Michel Drucker prépare un nouveau Grand show pour France 2.

Le dernier était consacré à Pascal Obispo et le prochain aura une thématique particulière puisqu’il sera entièrement centré sur le cinéma. Michel Drucker recevra notamment Omar Sy, Patrick Bruel, Claude Lelouch, Jean Reno, Franck Dubosc, Marie-Anne Chazel ou Line Renaud. Le tournage aura lieu la semaine prochaine pour une diffusion prochainement un samedi soir sur France 2.

Ce week-end avait lieu le Marrakech du rire qui sera prochainement diffusé sur M6.

C’est la sixième édition de ce Festival du rire organisé par Jamel Debbouze à Marrakech. Le spectacle passera d’ici fin juin en prime sur M6. Comme chaque année, Jamel a réuni les stars de l’humour et des nouveaux talents. On retrouvera Franck Dubosc, Elie Semoun, Anne Roumanoff, Alban Ivanov, Wally Dia ou encore Ahmed Silla. Le spectacle a été tourné vendredi et samedi soir à Marrakech. Europe 1 y était et Jamel nous a d’ailleurs accordé sa seule interview radio. Il nous explique si le spectacle est d’abord conçu pour la télévision ou pour le public présent sur place.

L’autorité de la concurrence doit rendre cette semaine son arbitrage sur le rapprochement entre Canal+ et beIN Sport.

Une décision très attendue. Vincent Bolloré compte sur ce rapprochement pour sauver Canal+. En cas de refus, il a déjà annoncé qu’il y avait des menaces de fermeture de Canal en France.
Selon les informations des Echos ce week-end, l’Autorité de la concurrence ne souhaite pas d’accord exclusif entre Canal et beIN. Les conditions retenues seraient "difficile à accepter pour le groupe Canal". L’ambition pour Vincent Bolloré était que Canal+ puisse maitriser pleinement le parc d’abonnés de beIN pour le convaincre de souscrire à d’autres offres. Mas Vivendi se heurte à l’opposition des autres opérateurs comme SFR et Orange au nom de la concurrence.

Un préavis de grève à France Télé pour le 14 juin.

Force Ouvrière et six autres organisations de salariés ont déposé un préavis de grève pour mardi prochain à l’occasion d’une nouvelle journée d’action contre la loi travail. Les syndicats de France Télévisions appellent les salariés de groupe à cesser le travail pour participer aux manifestations.

On a appris ce week-end la disparition de Pierre Grimblat.

Le réalisateur avait créé de nombreuses séries pour la télévision dont certaines très populaires comme Navarro sur TF1 ou L’Instit sur France 2. On lui doit aussi Quai n° 1 ou Le Tuteur. Il avait également réalisé pour le cinéma, notamment le film Slogan en 1969 sur lequel Serge Gainsbourg et Jane Birkin s’étaient rencontrés. Pierre Grimblat est mort à l’âge de 93 ans.


On termine avec le chiffre du jour :

35. Comme les 35 ans de la radio RFM, la petite sœur d’Europe 1. Un anniversaire célébré aujourd’hui toute la journée avec la participation des animateurs stars qui ont marqué l’histoire de la station comme Arthur, Laurence Boccoloni, Karl Zero, Eddy Mitchell, Jean-Luc Reichman ou encore Antoine De Caunes.