M6 : deux nouvelles émissions culinaires pour la mi-journée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon Le Parisien, M6 lancera dès le 13 mars prochain une nouvelle émission culinaire présentée par Jérôme Anthony puis dans quelques semaines, une autre qui sera animée par Norbert Tarayre.

À la Une ce matin :

-Un ancien journaliste du Bondy Blog crée la polémique avec des tweets injurieux
-M6 mijote deux nouvelles émissions culinaires pour la mi-journée
-Un candidat de la version belge de L’Amour est dans le Pré s’est donné la mort

On commence donc avec cette polémique autour d’un ancien journaliste du Bondy Blog.

Romancier, chroniqueur et journaliste, Mehdi Mekla, 24 ans, est au cœur d’une tempête médiatique. Omniprésent sur tous les supports pour évoquer son dernier livre, ces derniers jours, le jeune homme fait parler de lui pour une toute autre histoire.
Le point de départ de la polémique : sa présence en couverture du magazine Les Inrocks aux côtés de Christiane Taubira, et sur le plateau de La Grande Librairie de France 5, qui ont amené certains téléspectateurs à faire des recherches sur Mehdi Mekla. En remontant le fil de son compte Twitter, ils sont tombés sur des dizaines de messages homophobes, antisémites, misogynes, et parfois pro-terroristes, publiés sous le pseudonyme de Marcelin Deschamps. Depuis, tous ceux qui ont donné la parole à Mehdi Mekla dans les médias ces derniers temps ont vivement condamné ces tweets, de François Busnel, l’animateur de La Grande Librairie, à Christiane Taubira, en passant par le directeur de la rédaction des Inrocks. Quant à Mehdi Mekla, après de brèves excuses sur Twitter, il a expliqué sur Facebook que les propos ignobles de ce personnage qu’il exècre ne le reflètent pas.

M6 mijote deux nouvelles émissions culinaires pour la mi-journée.

Alors que M6 semblait ne pas miser sur la case de la mi-journée jusqu’ici, la chaîne a décidé de muscler sa programmation en mettant à l’antenne deux nouveautés culinaires dès le lundi 13 mars prochain, comme le rapporte Le Parisien ce matin.
À 11h45, les téléspectateurs découvriront un format baptisé provisoirement Ma mère cuisine mieux que la tienne, un concours de cuisine entre deux familles, présenté par Jérôme Anthony et l’ancienne lauréate de Top Chef Stéphanie Lequellec. Quelques semaines plus tard, elle sera remplacée par Toque Show, un programme incarné par le truculent Norbert Tarayre, dans lequel il relèvera avec sa brigade des défis lancés par les téléspectateurs.

Laetitia Millot bientôt de retour sur TF1.

L’héroïne de Plus Belle la Vie a déjà fait quelques infidélités à France 3, en participant à Danse avec les Stars et en jouant dans La Vengeance aux yeux clairs, et selon le Parisien, elle est en plein tournage d’une nouvelle fiction pour la une, un film baptisé Quand je serai grande, je te tuerai.
Laetitia Millot y jouera le rôle d’une mère de famille, qui croit reconnaître l’assassin de sa mère, tuée 25 ans plus tôt. D’autres personnalités, comme Marie-Anne Chazel et Antoine Duléry complètent le casting de ce téléfilm à découvrir prochainement sur TF1.

TF1 toujours : la chaîne a commandé deux nouveaux numéros de Diversions, l’émission de magie présentée par Arthur.

Après une première édition plébiscitée par le public sur les réseaux sociaux, cette émission d’un nouveau genre reviendra prochainement sur l’antenne de TF1, et ce malgré un score en dessous des espérances de la chaîne en prime-time, à 3.300.000 personnes.
Le journal Le Monde révèle que la une a décidé de commander deux numéros de Diversions. Par ailleurs, La Dream Company, l’autre nouveau divertissement d’Arthur, dans lequel une bande réalise les rêves les plus fous des téléspectateurs, devrait arriver à l’antenne avant la fin de la saison.

Le journaliste Henri Sannier pourrait être remplacé à la présentation du magazine Tout le Sport sur France 3.

Après Daniel Lauclair et Gérard Holtz, un autre monument du sport à la télé pourrait faire ses adieux à l’antenne très prochainement : le journaliste Henri Sannier, âgé de 69 ans.
Selon le journal l’Équipe, il pourrait arrêter la présentation du magazine Tout le sport, dont il est également le rédacteur en chef. Si France 3 refuse d’annoncer une date précise du départ d’Henri Sannier, elle reconnaît qu’il attendra bientôt la limite d’âge. Les équipes de France Télévisions étudieraient déjà plusieurs pistes pour le remplacer. Parmi elles : Marie Portolano, jeune journaliste sportive à Canal+.

Sidonie Bonnec prépare une série documentaire pour France Télévisions.

En plus de la co-animation du jeu Tout le monde a son mot à dire avec Olivier Minne sur France 2, Sidonie Bonnec a un autre projet avec France Télé : une série documentaire autour de l’immersion.
Selon Télé 2 Semaines, ce projet est en développement, le tournage aura lieu au mois de juin, pour une diffusion sur l’une des chaînes du groupe.

Et puis triste nouvelle : un agriculteur de la version belge de L’Amour est dans le Pré s’est donné la mort.

Deux mois après le suicide de Jean-Pierre, un autre agriculteur a mis fin à ses jours. Jérémy Ménil, candidat de la huitième saison de la version belge de L’Amour est dans le Pré s’est donné la mort à l’âge de 31 ans lundi matin dans sa ferme.
Suite à cette triste nouvelle, l’animatrice et le diffuseur de L’amour est dans le Pré en Belgique ont tenu à rendre hommage à cet homme gentil, doux et sensible.


On termine avec le chiffre du jour :

Quatre, comme la saison 4 de Prodiges. Hier, France 2 et la société de production Shine ont ouvert les castings de la nouvelle édition de ce concours, qui récompense les jeunes talents du classique dans plusieurs domaines.
Alors si vous avez entre six et 16 ans, et que vous êtes particulièrement doué en musique, chant lyrique ou danse classique, rendez-vous sur le site de France 2 pour vous inscrire.