L'hebdo show : à quoi va ressembler la nouvelle émission d'Arthur ?

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Arthur présentera bineôt une nouvelle émission l'Hebdo show sur TF1. Thomas Joubert vous dévoile le concept de l'émission ainsi que le nom des différentes intervenants.

A la Une ce matin :
- Les détails sur le nouveau talk-show d’Arthur sur TF1
- Un coureur amateur du marathon en colère contre les commentateurs de France Télé
- Un sondage sur les animateurs que les Français aimeraient avoir comme collègue

On commence avec le nouveau talk-show d’Arthur qui va arriver dès le 29 avril en deuxième partie de soirée sur TF1.

C’est une des nouveautés très attendues de TF1, Arthur va proposer un nouveau talk-show qu’on présente déjà comme le Touche pas à mon poste de la une. L’émission sera testée en deuxième partie de soirée le vendredi 29 avril mais l’idée serait de la basculer en quotidienne dans la case 17h-19h à la rentrée. L’émission s’appellera L’hebdo Show et reviendra sur tout ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actualité.
Arthur sera entouré d’une large bande de chroniqueurs dont tous les noms ont été dévoilés hier, il y aura Christophe Beaugrand mais aussi Christine Bravo, Bruno Guillon, Manu Levy, Carole Rousseau et tous les humoristes habitués des émissions d’Arthur : Claudia Tagbo, Florent Peyre, Jarry, Arnaud Tsamère ou Rachid Badouri.
Au programme : des quizz, des micro-trottoir, des parodies avec chaque semaine deux invités mais pas de politique. Les téléspectateurs pourront participer via un mur d’image même si l’émission ne sera pas en direct pour le moment.
A noter la petite bourde de TF1 qui a dévoilé hier le logo de cet Hebdo Show dans un communiqué envoyé à toutes les rédactions. Un logo dans lequel deux lettres étaient inversées, ce qui faisait qu’on lisait l’Hed-Bo Show au lieu de l’Hebdo Show.

Un coureur amateur du Marathon de Paris très en colère contre les commentateurs de France 3.

Dimanche, Alexis Valtat a réussi à doubler tous les favoris du marathon pour faire la course en tête pendant 600 mètres. Ce qui lui a valu des remarques très critiques des commentateurs de France 3, Patrick Montel et Bernard Faure, qui l’ont présenté comme un petit plaisantin. Le coureur amateur leur a répondu sur sa page Facebook, il dénonce des propos condescendants, irrespectueux, conservateurs et racistes.
Les commentateurs de France télé l’avait accusé de ne pas être à sa place et d’avoir fait de l’ombre aux Kenyans. Le coureur fait part de sa déception : "Excusez-moi d’avoir voulu vivre un moment intense et un rêve" écrit-il.

M6 lance ce soir son concours de talents pour enfants, SuperKids.

Un concours réservé aux 9-12 ans dans diverses disciplines artistiques. C’est un peu Les Enfants ont un incroyable talent mais sans les casseroles. L’émission est présentée par Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg avec dans le jury : Philippe Candeloro, Liane Foly, la chanteuse Alizée et le producteur Gérard Louvin, qui nous explique ce qu’il l’a motivé à rejoindre cette émission au micro Europe 1 de Maxime Riou.

France 2 dément avoir coupé des propos de Patrick Sébastien samedi soir dans On n’est pas couché.

L’émission avait donné lieu à une passe d’arme entre Patrick Sébastien et Yann Moix sur les châtiments corporels infligés aux enfants. Lundi soir dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur Thierry Moreau affirmait que France 2 avait été obligé de couper certains propos de Patrick Sébastien tellement il était insultant. Selon lui, Patrick Sébastien aurait été trop loin en affirmant que donner des roustes aux enfants leur remettait les idées en place mais ces propos n’ont en fait jamais été tenus. Télé Star a joint France 2 qui dément catégoriquement avoir fait du montage dans l’interview de Patrick Sébastien, même son de cloche du côté de la production. Il s’agissait donc d’une mauvaise info.

TF1 bascule BabyBoom le dimanche après-midi.

La 5e saison du docu-réalité arrivera en effet le dimanche 24 avril à 16h05 à la place de l’émission sur les vétérinaires. Les saisons précédentes Baby Boom était diffusée très tard en troisième partie de soirée. Pour cette cinquième saison, l’émission s’est installée dans la maternité des Hospices civils de Lyon. On suivra notamment l’accouchement de jeunes filles de moins de 20 ans.

Laurent Boyer va faire son retour dans des documentaires sur D8.

Après un passage sur France 3 à la tête de Midi en France, l’animateur revient à ses premières amours avec de nouveaux portraits d’artistes. Le premier numéro de Ma vie en Super 8 sera consacré à Mimie Mathy et sera diffusée le 27 avril en prime sur D8. L’artiste sera confrontée à ses films d’enfance filmés en Super 8 et commentés par ses proches.

Le CSA affirme que le basculement de la TNT vers la Haute-Définition s’est déroulé sans problème.

L’opération est un succès selon le CSA et l’Agence nationale des fréquences. Tout le territoire peut maintenant recevoir les 26 chaines gratuites en haute définition. Toutefois on l’a entendu hier matin dans cette émission, de nombreux téléspectateurs n’ont pas récupéré toutes les chaines, si c’est votre cas on vous rappelle le numéro de téléphone mis en place pour vous aider : le 0 970 818 818.

Nous lançons une grande pétition pour le retour du bandeau d’info sur BFMTV.

Depuis dimanche avec son nouvel habillage, BFMTV a supprimé le bandeau dans lequel défilaient les informations en bas de l’écran. Vous êtes très nombreux à vous plaindre de cette disparition sur le télé-répondeur, on écoutera vos messages dans le Grand direct des médias. C’est vrai que sans bandeau, BFMTV ne ressemble plus à une chaine d’info. Lors des interviews politiques par exemple on n’a plus aucune nouvelles de ce qui se passe dans le monde, c’est pourquoi Jean-Marc Morandini a lancé une pétition sur son site jeanmarcmorandini.com pour que BFMTV remette son bandeau. La chaine a semble-t-il commencé à vous entendre car depuis ce matin, BFMTV remet des infos en bas de l’écran. Il s’agit en fait des titres développés sur le site internet BFMTV.com, c’est une première étape.


On termine avec le chiffre du jour :

38% des Français aimeraient bien avoir Michel Cymes comme collègue de travail, c’est le résultat d’un sondage Opinion Way pour Omnibus Monster que l’on vous révèle en exclusivité. Michel Cymes est jugé à la fois compétent, drôle et à l’écoute. En deuxième position, on trouve Stéphane Plaza. Jusque-là ce n'est pas très étonnant car ce sont les animateurs préférés des Français. Mais en troisième position, on trouve Laurent Ruquier, considéré comme un chef de bande qui sait tirer le meilleur des équipes. Et puis Cyril Hanouna arrive en quatrième place avec seulement 10% des voix. Ce qui peut se comprendre avoir Cyril comme collègue de bureau c’est pas forcément de tout repos, on est bien placé pour le savoir ici dans les bureaux d’Europe 1.