Les projets de Benjamin Castaldi sur NRJ 12

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Au sommaire du journal des médias aujourd’hui : Benjamin Castaldi sur NRJ 12, la critique de Fabius de l'Eurovision et le magazine "Marianne" victime d'insultes et de menaces de mort. 

A la une des médias vendredi :

-          Benjamin Castaldi dévoile ses projets sur NRJ 12

Connu pour avoir animé les saisons de l'émission de téléréalité Secret Story, Benjamin Castaldi rejoindra NRJ 12 à la rentrée prochaine où il devrait animer trois émissions. Dans une interview accordée à TV Magazine, l'animateur révèle plus d'informations sur ces émissions en cours de préparation. L'ancien animateur vedette de TF1, passé par D8 et Gulli, présentera une nouvelle version de "l'Académie des 9" qui se rapprochera d'un talk-show, une émission de reportage en immersion et une émission de divertissement.

Dans cet entretien, Benjamin Castaldi est revenu sur son expérience à D8 où il évoque "un rendez-vous raté". Selon ce dernier, Cyril Hanouna n'est pas responsable de son départ mais sa place est telle qu'elle n’en laisse pas beaucoup pour les autres. Enfin, il a profité de son interview pour envoyer un tacle au chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, Gilles Verdez. "Donnons à la crédibilité de sa parole le même poids que son expérience à la télévision : c'est-à-dire quasi nulle !", a-t-il déclaré.

-          Laurent Fabius critique la prestation de la France à l'Eurovision

Le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, a réagi à la prestation de Lisa Angell, la candidate française lors de la dernière édition de l'Eurovision samedi. Une performance qui a hissé la France avant-dernière du classement.

Invité sur la matinale de France Inter jeudi, le ministre était interrogé sur la COP21, le nucléaire iranien. Il en a profité pour parler d'une autre affaire : le résultat catastrophique de la France à l'Eurovision 2015. "J'ai vu la prestation de celui qui a gagné, qui est Suédois. Je n'ai pas de commentaire à faire sur sa voix, mais c'était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières… Par rapport à cela, nous, c'était un peu la télévision avant l'invention de la télévision. On a des progrès à faire. Je ne veux pas me mêler de tout. Vu que vous m'interrogez je vous donne mon sentiment en tant que téléspectateur", a déclaré Laurent Fabius.

-          Le magazine Marianne victime d'insultes et de menaces

Le magazine a publié la semaine dernière un dossier sur les complices de l'islamisme. Cette enquête a déclenché une vague d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. La rédaction a notamment reçu le message suivant : "A quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ?". La rédaction  du magazine a décidé de porter plainte contre X. "Dès le samedi 23 mai 2015, le patron de la rédaction Joseph Macé-Scaron a été alerté que des menaces de mort étaient proférées à l'encontre du journal sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook", indique la plainte déposée mardi et consultée par l'AFP.

-         Jean-Luc Lahaye va faire appel en justice

Le chanteur Jean-Luc Lahaye , condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure le 18 mai, conteste et va faire appel à cette décision de justice. Son avocat, rappelle que l'enquête et les expertises n'ont permis de retenir aucun élément susceptible d'être retenu à charge. Dans les colonnes de Closer, la jeune femme de dix-sept ans au cœur de cette affaire s'est exprimée. Pour elle, le chanteur âgé de 62 "n'est pas un pédophile".

-          The Voice Tour commence vendredi à Amiens

Après la finale de The Voice, qui a été suivie par plus de six millions de téléspectateurs, l'équipe de The Voice Tour 2015 fait une première escale à Amiens ce vendredi. La tournée réunit sur scène les huit finalistes de la dernière saison, une équipe composée entre autre du gagnant Lilian Renaud, Côme, David Thibault et Anne Sila qui figurait dans la sélection "Talents Europe 1 2014". Anna Sila ne cache pas son stress à quelques heures de sa montée sur scène. "Ça commence à monter je vous avoue. Mais pour l'instant, ça va. Le moment où on va stresser le plus, c'est quand on va entendre le top départ et qu'il y aura tout le monde dans la salle", reconnaît la chanteuse.

Au programme : plus de deux heures avec des duos et des trios inédits. Dix-huit dates sont prévues dans l'Hexagone, dont le 27 juin au Zénith de Paris.

Le chiffre du jour : 6

C'est le nombre d'épisodes de la prochain saison de la série Fais pas ci fais pas  sur France 2. Dans cette nouvelle saison, on retrouvera les familles Bouley et Lepic dans 6 épisodes seulement. En effet, la production a de plus en plus de mal à réunir le casting au complet,  compte tenu de la carrière individuelle de chacun des comédiens. Le tournage a commencé ce lundi. Une partie de cette saison 8 devrait se dérouler en Sologne.