Le prochain débat réunira tous les candidats à la présidentielle

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les onze candidats à l'élection présentielle vont débattre ensemble le 4 avril. 

Tout ce qu’il faut savoir sur le prochain débat des candidats à la présidentielle le 4 avril prochain sur les chaînes infos, M6 réfléchit à relancer "La Nouvelle Star", et France 2 à la recherche d’un talent show.

Et on commence donc avec toutes les infos sur le prochain débat télévisé des candidats à la présidentielle.

Le 4 avril prochain, quinze jours après "Le Grand Débat " de TF1, BFMTV et CNews proposeront aux téléspectateurs un deuxième débat, avec cette fois-ci tous les candidats officiels, ils seront donc onze en plateau, un record.

Une émission diffusée en prime time, avec un duo 100% féminin à la présentation : Ruth Elkrief pour BFMTV et Laurence Ferrari pour CNews. "Le Parisien " révèle ce matin les détails de cette soirée : les chaînes info ont prévu 3 heures de débat, avec une demi-heure de plus si besoin. Trois thèmes principaux seront abordés, parmi lesquels l’emploi. Pour cette émission exceptionnelle, BFMTV et CNews attendent une audience exceptionnelle : au moins 5 millions de français au total.

"Le Parisien" dévoile les coulisses du "Grand Débat " de TF1.

Si le débat parfois animé entre les candidats a été retransmis sur TF1, un autre spectacle a eu lieu en coulisses lundi soir, si on en croit "Le Parisien", qui dévoile ce matin les "petits secrets du grand débat". On apprend par exemple que Benoît Hamon s’est mis en condition dans sa loge en sirotant un petit verre de vin blanc, François Fillon a séché les essais techniques : "Ca m’emmerde ces essais, on a l’impression de faire de la télé-réalité" Quant à Marine Le Pen, elle s’est plaint de devoir rester trois heures et demie debout avec des talons, et elle a reproché à ses co-débatteurs d’avoir refusé de s’asseoir pour la seconde partie du débat

M6 réfléchit à relancer "La Nouvelle Star"

Enterré la saison dernière suite à ses mauvaises audiences, le télé-crochet pourrait renaître de ses cendres. Selon Télé 7 jours, la société FreemantleMedia, productrice de "La Nouvelle Star", contacte actuellement des artistes, pour participer à une éventuelle 13ème saison de l’émission diffusée sur M6. Si le niveau des candidats est suffisant, le talent show pourrait retrouver sa chaîne d’origine après quatre éditions sur D8. Nous avons contacté M6, qui nous confirme que des discussions ont bien lieu, même si rien n’a été décidé pour le moment.

 

Comme ses concurrentes, France 2 souhaite elle aussi lancer son propre talent-show

C’est ce que révèle "Le Parisien" ce matin. Face aux succès de "The Voice" depuis six saisons sur TF1, la chaîne du service public souhaite elle aussi avoir son propre talent-show. Plusieurs projets sont à l’étude, parmi eux : "Pitch Battle", un concours de chant a cappella, lancé samedi soir au Royaume-Uni. Autre objectif pour France 2 dans les semaines à venir : lancer un jeu d’aventures. Là encore, la chaîne s’inspire des succès chez les concurrents, à l’image de "Koh-Lanta" sur TF1 ou "The Island " sur M6.

Cyril Hanouna annule une émission autour des animaux

Vendredi dernier, alors qu’il recevait Pamela Anderson, Cyril Hanouna a annoncé sur le plateau de "Touche pas à Mon Poste" qu’il animerait une émission spéciale autour des animaux ce jeudi, avec plusieurs espèces en plateau.

Une idée qui n’a pas vraiment plu à la star américaine : "Pas d’animaux en plateau, ça n’existe pas " ! Une opinion partagée par de nombreux téléspectateurs, qui ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Face à ces critiques, Cyril Hanouna a décidé d’annuler le prime de demain. Selon nos informations, les équipes d’H2o s’activent en coulisses pour préparer une nouvelle émission demain soir, autour de la thématique "Qui sera le meilleur animateur ? "