Le message de Julien Lepers à ses téléspectateurs

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Julien Lepers a dit "au revoir" à ses téléspectateurs de Questions pour un champion samedi soir sur le plateau des Enfants de la télé sur TF1.

A la une ce matin :
- Julien Lepers invité sur TF1 pour dire au revoir à ses téléspectateurs.
- Le SNJ de France Télé en colère contre la déprogrammation de Thalassa en février.
- Un nouveau présentateur pour la cérémonie des Molières.

On commence avec le message de Julien Lepers à ses fans ce week-end dans Les Enfants de la télé.

L’animateur viré de Questions pour un champion a terminé sa tournée des plateaux télé et radio samedi soir sur TF1. Arthur lui a offert une tribune pour dire au revoir à son public, un message tout en sobriété.

 
Pendant ce temps Samuel Etienne s’est exprimé pour la première fois sur son arrivée à Questions pour un champion.

Le journaliste a publié un long message sur sa page Facebook ce week-end. Il explique être heureux et fier de reprendre l’un des plus anciens et plus célèbres jeu de la télévision française. Samuel Etienne dit avoir toujours suivi son instinct, ses envies de liberté et de plaisir dans ses choix professionnels. Il espère que sa carrière de journaliste ne se termine pas après Questions pour un champion. Selon lui, ce pas de côté ne devrait pas effacer vingt ans d’expérience et de passion pour le journalisme. Il conclue en saluant Julien Lepers qui a su inventer un style, un personnage, un univers… Samuel Etienne assure qu’il ne fera pas du Julien Lepers : "j’en serais bien incapable" dit-il mais compte apporter sa touche personnelle. Il prendra les commandes de Questions pour un champion à partir du 22 février sur France 3. Les premiers enregistrements ont débuté la semaine dernière.

 
Après Questions pour un champion, la direction de France 3 s’attaque à Thalassa.

Le Syndicat national des journalistes de France Télévisions s’inquiète de l’avenir de l’émission de Georges Pernoud. Aucun numéro ne sera programmé au mois de février. Officiellement c’est pour que Thalassa ne souffre pas de la concurrence de Koh Lanta qui sera aussi programmé le vendredi. La direction souhaite réduire le nombre d’émissions pour soi-disant renforcer la marque. Le SNJ ne l’entend pas de cette oreille et rappelle qu’une série de reportages sur les clandestins en Méditerranée a été déprogrammé à deux reprises. Pas assez glamour, ni assez vendeur pour la direction des magazines regrettent les journalistes. Le SNJ dénonce un épuisement professionnel par l’ennui au sein de l’équipe de Thalassa et craint que l’émission ne passe pas ses 41 ans à l’antenne.
 

Beaucoup de questions sur l’avenir de Michel Drucker après ses déclarations vendredi dans cette émission.

Pour la première fois, Michel Drucker a déclaré à ce micro vendredi qu’il pourrait arrêter la télévision à la fin de la saison. Il pourrait prendre une année sabbatique pour se consacrer à sa tournée. Mais selon le magazine Challenges, l’animateur aurait discrètement contacté la direction de TF1 pour un éventuel transfert. Interrogé samedi par le Parisien, Michel Drucker s’est contenté de répondre qu’il n’avait pas lu cet article. En attendant, il a annoncé qu’il allait participer à la saison 2 de la série Dix pour cent, il y jouera son propre rôle dans le premier épisode.

La cérémonie des Molières va changer de présentateur.

Nicolas Bedos va céder sa place à Pierre Palmade selon Télé Star. Le comédien devrait présenter la cérémonie qui récompense le milieu du théâtre.
La Nuit des Molières devrait être diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2 au mois d’avril.

 
Geneviève de Fontenay annonce qu’elle n’ira plus dans Touche pas à mon poste.

"C’est terminé, ils ne me reverront plus" a déclaré Geneviève de Fontenay vendredi sur BFMTV. Geneviève de Fontenay est en colère après une chronique de Bertrand Chameroy qui a montré un photo-montage de Geneviève toute nue. Elle estime que Cyril Hanouna lui a fait un sale coup et dénonce une injure et un manque de respect.

 
M6 prépare une série avec Charles Berling.

La 6 renouvelle aussi ses fictions françaises. La chaine a annoncé qu’elle allait adapter le roman de Bernard Minier intitulé Glacé avec dans le rôle principal Charles Berling. Cette série sera composée de six épisodes de 52 minutes.
 

L’ex candidate de The Voice, Anne Sila, va tourner dans Falco.

La chanteuse qui était la finaliste de Florent Pagny l’année dernière a décroché un rôle récurrent dans la prochaine saison de Falco sur TF1.
Selon Le Parisien, elle incarnera une chanteuse de bar. C’est la production de la série qui l’a contacté pour lui faire passer les castings.

 
Arte et Paris Première rendent hommage au réalisateur Ettore Scola.

Ce soir la chaine franco-allemande va diffuser deux films du cinéaste italien disparu la semaine dernière. Tout d’abord, Une journée particulière à 20h55 avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni. Suivi à 22h50 de Affreux, sales et méchants. Ces deux longs métrages remplacent une soirée initialement consacrée à Bertrand Blier.
De son côté, Paris Première proposera ce soir à 23h55 un autre film d’Ettore Scola : Nous nous sommes tant aimés avec Nino Manfredi et Vittorio Gassman.

 

On termine avec le chiffre du jour :

5.000 euros. C’est la somme que le forain Marcel Campion va devoir payer à Bernard de la Villardière. La cour d’appel de Paris l’a condamné pour injures publiques après un reportage d’Enquête exclusive sur ses affaires en décembre 2013, Marcel Campion avait rebaptisé le journaliste "Monsieur de la Merdière" à l’antenne d’une radio. En plus de ces 5.000 euros pour dommages et intérêts et remboursement des frais de justice, le forain devra aussi payer une amende de 300 euros.