Le magazine Têtu de retour dans les kiosques

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après plus d’un an d’absence en raison d’une liquidation judiciaire, le magazine Têtu fait son grand retour avec 50.000 exemplaires disponibles en kiosque.

À la Une ce matin :

-TF1 dévoile son dispositif pour la campagne présidentielle
-On vous dévoile en exclusivité le nom de la remplaçante d’Adèle Gallois dans OFNI sur W9
-Le magazine Têtu de retour dans les kiosques

On commence donc avec le dispositif de TF1 pendant la campagne présidentielle.

La une a dévoilé hier toutes les nouveautés lancées sur les antennes du groupe à l’occasion de la campagne présidentielle. Parmi elles, Route Nationale, un reportage chaque vendredi dans le 20 heures de TF1 pour donner la parole aux électeurs dans toute la France, Demain Président, une séquence de 20 minutes dans laquelle les candidats devront se projeter à l’Élysée. Du côté de LCI, on souhaite s’adresser davantage aux jeunes : le Youtubeur Hugo Travers, âgé de 19 ans, proposera régulièrement des pastilles façon "Vidéos sur internet" pour mieux comprendre les enjeux de cette campagne.
Enfin, autre nouveauté envisagée, et pas des moindres : TF1 réfléchit à organiser non pas un, mais deux débats entre les deux tours, comme l’explique la directrice générale de l’information du groupe Catherine Nayl au micro Europe 1 de Paul-Henri Allain.

Campagne présidentielle toujours, BFM TV et CNews souhaitent organiser leur propre débat.

Alors qu’elles ont réuni plus d’un million de téléspectateurs avec les débats des primaires à droite et à gauche, les deux principales chaînes infos françaises souhaitent s’associer, et organiser leur propre débat le 3 ou 4 avril prochain, à trois semaines du premier tour de la présidentielle.
Une émission spéciale en prime time, avec tous les candidats en plateau, et un duo 100% féminin à la présentation : Ruth Elkrief pour BFMTV et Laurence Ferrari pour CNews. Dans le même temps, BFMTV travaille seule à l’organisation de plusieurs face à face entre deux candidats, avec Jean-Jacques Bourdin à l’animation.

CNews crée la polémique en faisant intervenir une "profileuse" sur son antenne.

Pour traiter de la disparition de la famille d’Orvault, affaire qui fait la une des médias ces derniers jours, la chaîne info du groupe Canal a décidé de faire appel à deux reprises à une consultante pour le moins surprenante, puisqu’il s’agit d’une profileuse, une enquêtrice qui définit les profils psychologiques des criminels.
Lili Delahaie, s’est son nom, se présente également comme coach, et prétend avoir la capacité de déceler les évènements avant même qu’ils arrivent. Elle explique avoir rêvé ce qui était arrivé à la famille disparue avant même que les médias ne sortent cette affaire. La présence de cette experte pas comme les autres a provoqué la colère de nombreux téléspectateurs, qui ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Information exclusive : Adèle Galloy va être remplacée dès ce soir dans OFNI après l’annonce de son départ de l’émission.

Hier, la journaliste présente aux côtés de Bertrand Chameroy depuis le début de la saison a annoncé qu’elle quittait la bande d’OFNI dès ce soir, pour se consacrer à de nouvelles aventures télévisuelles.
Selon nos informations exclusives, W9 lui a déjà trouvé une remplaçante en la personne de Jill Vandermeulen, animatrice sur la chaîne belge RTL-TVi, mais aussi ancienne candidate de la Star Academy saison 5. Pour découvrir ses premiers pas dans OFNI, rendez-vous ce soir à 22h45 sur W9.

Le magazine Têtu de retour dans les kiosques.

Après plus d’un an d’absence en raison d’une liquidation judiciaire, le magazine gay emblématique renaît sur papier aujourd’hui, 50.000 exemplaires du numéro 213 sont disponibles dans les kiosques. Pour sa relance, Têtu a réussi à décrocher une interview avec Emmanuel Macron. Un entretien dans lequel le candidat d’En marche revient notamment sur les rumeurs le concernant : "Si j’avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais".
Têtu version 2017, c’est aussi une nouvelle ligne éditoriale. Fini les "cover boys", ces hommes musclés et huilés en couverture, place aux profils plus ordinaires, comme l’explique le rédacteur en chef Adrien Nazelli à Benjamin Rabier pour Europe 1.

La série Versailles bientôt de retour sur Canal+.

Après une première saison plébiscitée par le public, le feuilleton historique à succès de la chaîne cryptée fera son retour très prochainement tous les lundis en prime time sur Canal pour une saison 2.
Dans ces 10 nouveaux épisodes, Louis XIV va devoir faire face à une nouvelle civilisation, où les courtisans sont prêts à tout pour s’approcher au soleil. Au casting, on retrouvera toujours le comédien britannique George Blagden dans le rôle du héros.

La star de la série Esprits Criminels, Shemar Moore, va participer aux Anges sur NRJ12.

Chaque saison, la télé-réalité de NRJ12 accueille des personnalités, qui viennent échanger avec les Anges dans la villa.
Cette année, les candidats de la saison 9 auront la chance de rencontrer le champion du monde de boxe Evander Hollyfield, le champion du monde de drague Jean-Michel Maire, mais aussi la star de la série américaine Esprits Criminels, Shemar Moore. Selon nos informations, le comédien coachera les quelques Anges qui rêvent de devenir de grands acteurs, des images à découvrir prochainement sur NRJ12.


On termine avec le chiffre du jour :

166.000 euros. C’est la somme récoltée par les journalistes d’Explicite, le nouveau média en ligne fondé par les anciens d’iTELE, pour permettre à la chaîne de fonctionner pendant six mois.
Cet argent servira à financer la production des modules d’information, et non à payer les équipes, qui travailleront bénévolement dans un premier temps.