Le magazine Stupéfiant va s’installer à Cannes pendant le festival

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Information exclusive - Après On n'est pas couché, France 2 a décidé d'envoyer le magazine Stupéfiant à Cannes durant le festival.

À la Une ce matin :

-TF1 organise deux émissions politiques avec Emmanuel Macron et Marine Le Pen cette semaine

-La programmation du débat de l’entre-deux tours provoque la colère de nombreux téléspectateurs

-Information exclusive : après On est pas Couché, le magazine Stupéfiant va s’installer à Cannes pendant le festival.

On commence donc avec ces deux émissions spéciales autour d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen cette semaine sur TF1.

Alors que la campagne du second tour bat son plein, l’antenne de TF1 est plus que jamais aux couleurs de cette élection présidentielle, qui passionne les Français. La première chaîne d’Europe a décidé d’organiser deux émissions politiques spéciales autour des deux candidats finalistes, baptisées Élysée 2017.

La première, programmée ce soir à 21 heures, sera consacrée à Marine Le Pen. Une heure d’émission animée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, articulée autour de quatre séquences : une sur la fonction présidentielle, une sur la perception de la campagne et des candidats à l’étranger, une sur les préoccupations des français, et une déclinaison de Demain Président. Même programme pour Emmanuel Macron, qui se prêtera à l’exercice jeudi soir à la même heure.

La programmation du débat de l’entre-deux tours provoque la colère de nombreux téléspectateurs.

Le 3 mai prochain, il faudra choisir : politique ou football ! Alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen échangeront leurs idées lors du débat de l’entre-deux tours diffusé sur TF1 et France 2, Be In Sports diffusera dans le même temps la très attendue demi-finale de la Ligue des Champions opposant Monaco a la Juventus.

Ce matin dans Le Parisien, de nombreux téléspectateurs font part de leur mécontentement, certains vont même jusqu’à demander à ce que le débat change de date. Ce chevauchement de deux évènements télévisuels sera peut-être évoqué demain au CSA, même si on a du mal à imaginer que le débat soit programmé un autre jour.

Information exclusive : le magazine Stupéfiant va poser ses valises au Festival de Cannes.

Après avoir été quasiment déserté par les chaînes de télévisions l’année dernière, le Festival de Cannes semble de nouveau attirer les caméras. Alors que Canal+ a annoncé la semaine dernière "le plus gros dispositif jamais déployé", France Télévisions n’est pas en reste.

En plus d’On est pas couché, une autre émission de France 2 va poser ses valises sur la croisette pour couvrir l’évènement : Stupéfiant. Selon nos informations exclusives, Léa Salamé animera un numéro exceptionnel de son magazine culturel hebdomadaire depuis Cannes pour proposer un traitement du Festival au plus près de l’évènement.                                                                                                  

France Télévisions veut harmoniser ses marques à la rentrée.

C’est ce qu’on peut lire dans les pages médias du Figaro ce matin : Une fois la présidentielle achevée, le service public devrait s’atteler à un autre chantier : l’harmonisation des marques du groupe : les chaînes de télévisions, mais aussi les marques digitales, comme la plateforme de replay "France tv Pluzz", qui changera de nom dès le mois prochain.

Les autres changements seront visibles dès la rentrée prochaine : l’habillage des chaînes et des sites internet seront modifiés pour maximiser la cohérence au sein du groupe. À l’antenne, les chiffres de chaque chaîne resteront, mais pas forcément le mot "France". En revanche, pas question de toucher au nom "France Télévisions", contrairement aux récentes rumeurs, qui annonçaient que le groupe audiovisuel public allait être rebaptisé "France.TV".

France Télévisions toujours : France 3 prépare une nouvelle série policière.

Une collection intitulée Crimes parfaits. Le principe : un meurtrier, dont l’identité est révélée au téléspectateur dès le début de l’épisode, pense avori commis le crime parfait. Mais problème : il est suivi à la trace par enquêteur acharné.

Le tournage a démarré ces derniers jours dans le sud de la France, avec au casting : Isabelle Gélinas, Gérard Darmon ou encore Frédéric Diefenthal. Une série à découvrir prochainement sur France 3.

Orange et Canal + préparent un partenariat stratégique.

En décembre dernier, le PDG d’Orange Stéphane Richard annonçait qu’il était intéressé par un éventuel rachat de Canal +, si la chaîne cryptée était à vendre. Quatre mois plus tard, le rapprochement entre l’opérateur télécom et la chaîne de télévision est plus que jamais d’actualité : selon le JDD un partenariat stratégique entre les deux groupes devrait être annoncé dans les prochaines semaines.

En clair, ce rapprochement permettrait à Orange de distribuer les programmes de Canal +, mais aussi de bénéficier de sa capacité de production, notamment à travers Studio Canal. Selon un acteur du dossier, Canal + devrait recevoir dans le cadre de ce partenariat une redevance substantielle d’un montant de 150 à 200 millions d’euros par an.

Et puis ce matin, TF1 et France 2 cassent leur antenne pour rendre hommage au policier tué jeudi dernier dans l’attentat sur les Champs Élysées.

Ce mardi 25 avril, dès 10h30, TF1 et France 2 proposeront une édition spéciale pour suivre en direct la cérémonie d’hommage à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi dernier dans l’attentat sur les champs Élysées.

Cet hommage national, présidé par François Hollande sera commenté par Jean-Pierre Pernault sur TF1 et Julian Bugier sur France 2. Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont été invités à cette cérémonie.


On termine avec le chiffre du jour :

30, comme les 30 ans de radio d’Arthur. Un bel anniversaire que l’animateur viendra fêter vendredi dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1, à l’occasion de son grand retour sur la bande FM le mois prochain.

Pour assister à cette émission spéciale pleine de surprises, laissez-nous un message sur la page Facebook du Grand Direct ou sur notre compte Twitter Officiel.

EN DIRECT : Suivez la cérémonie d'ouverture du 70e Festival de Cannes