Le Grand Soir 3 sera réduit à la rentrée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

France 3 a décidé de réduire la durée du Grand Soir 3, il passera donc de une heure à 35 minutes.

A la une des médias jeudi :

-          Le Grand Soir de France 3 raccourci à la rentrée

Depuis deux saisons, France 3 avait mis en place un long JT de fin de soirée coprésenté par Louis Laforge et Patricia Loison. Le Grand Soir 3 devrait revenir à un format proche de l’ancien Soir 3 soit 30 minutes (au lieu de 55), plus 5 minutes d’info des régions. Sur le fond, la nouvelle formule devrait se concentrer sur ce qui a toujours fait la différence du JT de soirée de France 3 : l’international, l’économie… Le nouveau format, qui devrait débuter en septembre, sera présenté par Patricia Loison.

-          Julien Lepers rétablit la vérité

A quelques semaines de sa prise de fonction, Delphine Ernotte , la nouvelle présidente de France Télévisions , rencontre les producteurs, animateurs et journalistes. L'Express indique qu'il y aurait eu un échange tendu entre Julien Lepers et la nouvelle présidente de France Télévisions. "Je n'aime pas ce que vous êtes et je déteste ce que vous faîtes", aurait-elle lâché à l'animateur de Questions pour un champion. Contacté par le site jeanmarcmorandini.com, l'animateur a réfuté ces propos : "Je démens totalement les informations de L'Express! c'est faux à 100%!

-          Cyril Féraud présentera le Grand Spectacle Inter-Celtique

Comme chaque été, France 3 sera au rendez- vous de Lorient pour le plus grand plaisir des téléspectateurs amateurs du festival interceltique. Cette année, l'animateur de Slam, Cyril Féraud, assurera la présentation en prime du festival qui aura lieu du 7 au 16 août 2016. Au programme : une immersion dans les coulisses, des interviews et des concerts. Cette 45e édition mettra à l'honneur deux nations : la Cornouailles et l’Île de Man.

Le chiffre du jour : 3.000 euros

C'est le montant des indemnités que va devoir verser TF1 à Ali Belhadad, un Algérien de 48 ans. Dans un reportage diffusé le 2 avril 2012 au journal de 20h, Ali Belhadad avait été présenté à tort comme un terroriste ayant pris part aux attentats de Marrakech, en 1994. Le 4 juin dernier, deux responsables et un journaliste de la chaîne de télévision française ont donc été condamnés par la cour d'appel de Paris pour diffamation.