Le Grand Burlesque : Patrick Sébastien s'excuse et avoue s'être "planté"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Suite au malaise provoqué par son émission de ce week-end Le Grand Burlesque, Patrick Sébastien a fait son "mea culpa" sur les réseaux sociaux.

À la Une ce matin :

-Patrick Sébastien s’excuse après sa nouvelle émission vivement critiquée samedi soir

-M Pokora n’ira jamais dans On est pas couché

-Dix mois de prison ferme requis contre une ancienne candidate de L’Amour est dans le Pré

On commence donc avec les excuses de Patrick Sébastien, suite à la diffusion du Grand Burlesque ce week-end sur France 2.

Samedi soir, Patrick Sébastien proposait aux téléspectateurs de France 2 un nouveau divertissement baptisé Le Grand Burlesque. Une émission d’humour dont les sketches n’ont pas plu à de nombreux téléspectateurs, si on en croit les centaines de messages négatifs postées sur les réseaux sociaux, ni aux journalistes. Dimanche, Le Parisien rebaptisait le programme "Le Grand Malaise", dénonçant un programme d’une puissante vulgarité et animé "avec une énergie de kermesse de fin d’année avant destruction de l’établissement".

Des critiques entendues par l’animateur de France 2, qui a fait son "mea culpa" sur les réseaux sociaux hier matin : "J’ai essayé, je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m’associe à la jouissance de ceux qui ne m’aiment pas et je m’excuse profondément auprès de ceux qui m’aiment bien". Un message qui confirme que cette première du Grand Burlesque était sans doute la dernière.

M Pokora n’ira jamais sur le plateau d’On est pas couché.

Le chanteur et coach de The Voice est omniprésent à la télévision, mais il y a une émission dans laquelle on est pas près de le voir : le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2.

Dans un entretien à Télé Star, M Pokora s’explique sur son refus de participer à On est pas couché : "J’aime bien l’émission, mais je ne vois pas l’intérêt d’y participer. Pour moi, un chanteur n’y a pas sa place, la musique c’est tellement subjectif, on ne juge pas un album en une écoute et en lisant le texte bêtement" dit-il.

France Télévisions toujours : le journaliste Thierry Adam confirme qu’il ne commentera pas le Tour de France cette année.

Commentateur de la grande boucle depuis 2007, Thierry Adam ne fera pas vivre la course aux téléspectateurs cette année, comme il l’annonce à Télé-Loisirs.

Le journaliste explique avoir été évincé par la nouvelle direction des sports de France Télévisions pour laisser sa place à Alexandre Pasteur, un des visages d’Eurosport. Un choix qu’il accepte, même si il avoue l’avoir mal vécu. Si Thierry Adam arrête le Tour de France, il ne quitte pas France Télé dans l’immédiat, les fans de vélo le retrouveront lors de la course Paris-Nice du 5 au 12 mars prochain.

Le patron de BFM TV prend la défense des journalistes.

"Je m’inquiète de voir certains élus faire siffler les journalistes en meeting". Ce sont les mots prononcés par Alain Weil, président de BFM TV, vendredi devant l’association des médias.

L’homme d’affaire fait référence à Jean-Pierre Raffarin et François Fillon, qui n’ont pas hésité à faire huer les journalistes lors de leurs meetings de la veille. Le même soir, le journaliste de Quotidien Hugo Clément a été violemment pris à partie par un militant pro-Fillon, qui l’avait notamment traité de "fouilleur de merde".

Cyril Hanouna tacle une nouvelle fois Danse avec les Stars.

Le roi de la danse de l’épaule n’est définitivement pas fan du concours de danse de salon.

Vendredi dernier, alors qu’il évoquait avec sa bande une éventuelle participation de Michaël Youn à la prochaine saison de DALS, Cyril Hanouna a expliqué pourquoi il ne participerait jamais à l’émission en tant que personnalité.

10 mois de prison ferme requis contre une ancienne candidate de L’Amour est dans le Pré.

Nathalie Cunin, prétendante au tempérament volcanique de L’Amour est dans le Pré saison 8, a été jugée jeudi dernier pour avoir porté des accusations calomnieuses à l’encontre d’un gendarme.

Selon le journal Sud-Ouest, elle a accusé de viol un homme rencontré sur internet. Alors qu’un non-lieu avait été prononcé au terme de l’instruction, dix mois de prison ferme ont été requis lors de l’audience en appel jeudi au tribunal d’Agen, le jugement sera rendu le 30 avril prochain. Nathalie Cunin est actuellement incarcérée à la maison d’arrêt de Seysses, où elle purge une peine de prison pour avoir prononcé des menaces de mort à son avocat en 2015.

Guillaume Canet va faire une apparition dans Scènes de Ménages sur M6.

Le comédien-réalisateur a choisi la série idéale pour faire la promotion de son film Rock&Roll, dans lequel il met en scène son couple avec Marion Cotillard : le programme court à succès de M6, Scènes de Ménages.
Selon Le Parisien, Guillaume Canet y jouera son propre rôle le temps d’un épisode, diffusé mardi soir, il interviendra lors d’un sketch avec le couple Marion et Cédric, interprété par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion.


On termine avec le chiffre du jour :

14, comme la 14ème saison de Grey’s Anatomy. La chaîne américaine ABC vient de commander de nouveaux épisodes des aventures de Meredith Grey.

Une bonne nouvelle pour TF1, qui diffuse actuellement la douzième saison de  la série médicale tous les mercredis soir.