Le directeur d'i-TELE convoqué par le CSA

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que la chaîne info du groupe Canal+ tente de se reconstruire après une grève dévastatrice provoquant plus de 85 départs, le CSA a convoqué Serge Nedjar ce matin pour évoquer l’avenir d’i-TELE.

À la Une ce matin :

-Le directeur d’i-TELE, Serge Nedjar, convoqué par le CSA

-La production d’Actuality dément le prix de l’émission annoncé dans certains médias

-Quelles personnalités féminines ont été désignées Femmes en or 2016

On commence avec le directeur d’i-TELE, Serge Nedjar, convoqué par le CSA aujourd’hui.

Alors que la chaîne info du groupe Canal+ tente de se reconstruire après une grève dévastatrice provoquant plus de 85 départs, le CSA a convoqué Serge Nedjar ce matin pour évoquer l’avenir d’i-TELE.
Selon LCI, les sages de l’audiovisuel souhaitent obtenir des garanties sur la ligne éditoriale de la chaîne, en s’assurant qu’elle ne bascule pas vers l’info-tainement, mais aussi sur le maintien de l’emploi au sein de l’entreprise.  

La production d’Actuality dément le prix de l’émission annoncé dans certains médias.

En début de semaine, le journaliste Renaud Revel avait annoncé le prix de vente de plusieurs quotidiennes de la télévision Française, parmi lesquelles Actuality, le talk-show de Thomas Thouroude sur France 2, qui coûterait pas moins de 100.000 euros par numéro, un chiffre repris lundi dans Touche Pas à Mon Poste.

Cette information a été démentie hier par la société Élephant, productrice de l’émission. Elle s’étonne de ce chiffre, qu’elle qualifie de "fantaisiste" et révèle "dans un souci de transparence" le prix total d’une émission : 86.500 euros. Lundi soir, dans TPMP, Cyril Hanouna avait révélé qu’un numéro de Touche Pas à Mon Poste coûte 90.000 euros, frais de plateaux compris.

Une fiction inspirée de l’histoire de Patrick Dills en préparation pour France 2.

Ce téléfilm retracera l’histoire vraie de Patrick Dills, condamné à tort pour le meurtre de deux enfants dans les années 80.

Au casting, on retrouvera Mathilde Seigner, la comédienne interprétera le rôle de la mère de l’adolescent mis en cause. Quant à la réalisation, elle a été confiée à Yves Renier, l’incontournable Commissaire Moulin de TF1. Le tournage de cette fiction a débuté la semaine dernière, aucune date de diffusion n’a été communiquée pour l’instant.

Un concours d’enfants surdoués bientôt en prime sur M6.

Le jeudi 22 décembre prochain, M6 diffusera Petits Génies : à la découverte des enfants précoces, un concours d’un nouveau genre : Vingt enfants âgés de neuf à 12 ans et dotés d’un QI supérieur à 130 vont s’affronter dans un grand test mêlant mémoire, orthographe, calcul et culture générale, avec à la clé pour le vainqueur 20.000 euros au profit d’un projet éducatif.

La soirée se poursuivra avec un documentaire s’intéressant à l’avenir de ces enfants pas comme les autres, baptisé Enfants surdoués, quels adultes deviennent-ils ?.

Un candidat de Danse avec les Stars touché à l’épaule lors des répétitions.

Après Olivier Minne, Sylvie Tellier, Valérie Damidot et le danseur Yann-Alrick Mortreuil, c’est au tour de Florent Mothe de goûter aux joies de l’infirmerie.

Le compte Twitter de Danse avec les Stars a annoncé hier que le chanteur était touché à l’épaule, suite à un faux mouvement lors de ses répétitions, mais plus de peur que de mal pour le candidat de DALS, qui pourra tout de même se produire samedi soir sur le parquet de TF1 pour une danse en trio aux côtés de Candice Pascal et Priscilla.                                          

Jamel Debbouze évoque ses nouveaux projets pour la télévision.

En plus du Jamel Comedy Kids, dont Jérôme Ivanichtchenko vous parlait il y a quelques minutes, la star du rire a de nombreux projets pour le petit écran, comme il l’explique ce matin dans Média+.

Jamel Debbouze évoque notamment des projets de prime time avec Canal + pour la rentrée, mais aussi et surtout la suite de la série culte H, baptisée logiquement I, un projet qu’il présentera prochainement à la direction du groupe Canal.

Hier soir s’est déroulée la 24e édition des Femmes en Or.

Cette cérémonie, qui met à l’honneur les personnalités féminines marquantes de l’année dans différents domaines était présentée hier soir par Laurence Ferrari.

Parmi les 12 lauréates, on trouve la réalisatrice de Divines, Houda Benyamina, dans la catégorie cinéma, côté musique, le quatuor Hyphen Hypen a été récompensé. Et enfin, celle qui succède à Léa Salamé dans la catégorie "médias" est Caroline Roux, qui est en ligne avec nous ce matin sur Europe 1.


On termine avec le chiffre du jour.

Trois, comme la saison 3 de Top Gear, l’émission d’RMC Découverte qui même voiture et sensations fortes.

Philippe Lellouche et ses acolytes sont sur la grille de départ pour cette nouvelle édition dont le coup d’envoi sera donné le 21 décembre prochain en prime. Plusieurs célébrités viendront s’essayer à la conduite dans des conditions extrêmes lors de cette saison 3 : Enora Malagré, David Douillet ou encore Pierre Arditi.