Le CSA adresse deux mises en demeures à iTELE

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que la crise à iTELE bat son plein, le CSA a prononcé hier deux mises en demeures à l’encontre de la chaîne info.

À la Une ce matin :

-Le CSA adresse deux mises en demeures à iTELE

-Stéphane Bern commente le début de saison compliqué des nouveaux après-midi de France 2

-Pourquoi NT1 a décidé de diffuser Secret Story un vendredi la semaine prochaine

On commence avec les deux mises en demeures à l’encontre d’iTELE prononcées hier par le CSA.

Alors que la crise à iTELE bat son plein, le CSA a prononcé hier deux mises en demeures à l’encontre de la chaîne info. Le première porte sur "des manquements aux exigences d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information dans l’émission Morandini Live, et la seconde sur l’absence du fonctionnement effectif depuis septembre 2015 du comité d’éthique prévu dans la convention de la chaîne".

Le CSA fait également part de son inquiétude quant à la situation de la chaîne et à la persistance du conflit social qu’elle connaît depuis bientôt trois semaines. De son côté, la direction d’iTELE a réagi dans un communiqué en précisant que lors de son retour à l’antenne, Morandini Live sera soumises aux mêmes exigences de qualité et de rigueur que l’ensemble des programmes de la chaîne.

La journaliste Amandine Bégot va faire son arrivée sur LCI quelques jours après son départ d’iTELE.

Lundi, la journaliste, qui présentait auparavant la tranche du 17h-19h sur iTELE a annoncé sur les réseaux sociaux son départ de la chaîne, mais elle a très vite retrouvé du travail.

Selon Puremédias, Amandine Bégot s’apprête à rejoindre les équipes de LCI. Elle sera dans un premier temps joker de certaines tranches d’informations de la chaîne info du groupe TF1.

Stéphane Bern commente le début de saison compliqué des nouveaux après-midis de France 2.

Hier, on vous révélait en exclusivité que Visite Privées, la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 2 allait être maintenue au moins jusqu’à la fin de la saison. Mais les autres nouveautés de France 2 l’après-midi ne sont pas dans une situation aussi confortable : Actuality et Amanda pourraient être déprogrammées dès le mois prochain faute d’audience.
Interrogé par Ariel Wizman dans La Nouvelle Édition sur C8, Stéphane Bern a livré son point de vue sur ce début de saison compliqué des nouveaux après-midis de France 2.

Le duo Fréro Delavega révélé dans The Voice se sépare.

Après deux albums et de nombreux succès, les Fréro Delavega vont se séparer dès la fin de leur grande tournée Française, en juin 2017, selon les informations de Purecharts. Pas de dispute entre Jérémy Frérot et Florian Delavega, mais simplement la volonté d’entamer chacun une carrière solo.

Révélés dans The Voice en 2014, les Fréro Delavega ont plusieurs tubes à leur actif.

Le chroniqueur de Quotidien, Vincent Dedienne, révèle qu’on lui a proposé le poste de Mister Météo du Grand Journal.

L’humoriste, qu’on retrouve régulièrement aux côtés de Yann Barthès sur TMC avec sa chronique Q comme Kiosque, évoque dans un entretien au site suisse de 20 minutes toutes les propositions qui lui ont été faites en télévision la saison dernière après l’arrêt du Supplément de Canal+.
Il révèle avoir été démarché par Thierry Ardisson, Daphné Burki, mais aussi par les équipes du Grand Journal de Canal+ pour un poste inattendu : celui de "Mister Météo". Vincent Dedienne a donc finalement choisi de rejoindre Quotidien sur TMC, notamment pour être fidèle au producteur Bangumi, qui produisait également Le Supplément sur Canal+.

Le prime de Secret Story diffusé exceptionnellement un vendredi la semaine prochaine.

Habituellement programmée le jeudi soir sur NT1, la grande soirée hebdomadaire de Secret Story sera diffusé exceptionnellement un vendredi la semaine prochaine.

Selon nos informations, TF1 a choisi de décaler le prime, pour ne pas diffuser Secret Story en même temps que Danse avec les Stars, autre marque forte du groupe, diffusée exceptionnellement un jeudi la semaine prochaine.

De nouvelles informations sur la saison 2 de Ninja Warrior.

Le mois dernier, on vous révélait que les équipes de TF1 Productions travaillent déjà sur une saison 2 du jeu d’aventure présenté par Christophe Beaugrand, Denis Brognart et Sandrine Quétier.
Ce matin, dans Média +, Déborah Nahon, la directrice adjointe des divertissements de TF1 Production sous-entend que si la saison 1 de Ninja Warrior a été tournée à Cannes, tout est envisageable pour la saison 2. Autrement dit, une autre ville pourrait accueillir ce grand divertissement en extérieur.

Ce week-end, France 2 va proposer une émission spéciale en direct pour le départ du Vendée Globe.

Le dimanche 6 novembre à 16h30, France 2 proposera un numéro spécial de Stade 2 à l’occasion du départ du Vendée Globe. Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 animeront l’émission en direct des Sables d’Olonne.

Au programme : des interviews de grands navigateurs comme le recordman du Vendée Globe François Gabart, mais aussi des reportages inédits sur la préparation des skippers.


On termine avec le chiffre du jour :

19 kilos. C’est le record de poids perdu par un participant de Koh Lanta durant le tournage de l’émission, un record détenu par Olivier de la saison 11.
Alors que TF1 diffuse ce soir un nouveau numéro de son jeu d’aventure, Le Parisien consacre ce matin un dossier aux records les plus fous autour de l’émission. On apprend également que le record de la candidate restée le plus longtemps debout lors de la fameuse épreuve des poteaux est de 5h16 et il est détenu par Amel, grande gagnante de la saison 2.