LCI arrive par surprise en gratuit aujourd'hui

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

LCI a fait son arrivée surprise ce matin en clair sur la plupart des offres de télévision comme Bouygues Telecom, Orange, CanalSat, Free, SFR ou Numericable.

A la Une ce matin :
- La ministre du travail victime d’un malaise annule son interview sur France 2 en dernière minute.
- Frédéric Lopez a choisi sa prochaine invité pour Rendez-Vous en terre inconnue
- LCI a fait son arrivée surprise sur la plupart des box ADSL ce matin

On commence avec la ministre du travail Myriam El Kohmri qui a annulé son interview sur France 2 en dernière minute ce matin.

On a appris il y a moins d’une heure que la ministre a été hospitalisée pour passer des examens après un malaise. Auparavant, la ministre du travail avait annulé son interview dans les 4 vérités sur France 2. Ça devait être sa première interview après le report de sa loi sur le travail. Myriam El Kohmri a annulé sa venue seulement 10 minutes avant l’antenne car était encore annoncée dans le journal de 7 h de Télématin. A la place de l’interview politique, William Leymergie a enchainé les chroniques habituelles.

On connait le prochain invité et la prochaine destination de Rendez-vous en terre inconnue.

Après Clovis Cornillac qu’on verra prochainement chez les Miao dans la province du Guizhou en Chine, Le Parisien annonce ce matin que c’est l’actrice Mélanie Doutey qui participera au prochain Rendez-vous en terre inconnue. Frédéric Lopez et la comédienne se sont envolés samedi pour l’extrême Ouest de la Mongolie, au pied des montagnes de l’Altaï pour rencontrer une famille d’éleveurs de chameaux dans des paysages à couper le souffle écrit Le Parisien. Mélanie Doutey sera la 19e participante à Rendez-vous en terre inconnue.

Victor Lanoux tacle la direction de France 3.

Le comédien sera samedi dans un nouvel épisode des Enquêtes du commissaire Laviolette sur France 3. Il annonce à Télé Star que ce sera sans doute le dernier épisode et explique qu’il y a beaucoup de changement à la direction des chaines et qu’il semblerait que Laviolette ne fasse plus partie des objectifs de France 3. Victor Lanoux déclare être triste pour le public un peu âgé et pour la chaine qui selon lui est en train de devenir la copie conforme de France 2, "On est en train de la rajeunir à tout prix" dit-il en concluant qu’il ne croit pas trop à cette politique.

La suite des castings de la Nouvelle Star ce soir sur D8.

Troisième épisode des castings avec la suite des auditions à Toulouse. Depuis 15 jours, on a découvert le nouveau membre du jury Joey Starr. Avec des réactions très cashs face aux candidats mais aussi parfois très humaines. Le rappeur a-t-il cherché à développer son capital sympathie ? Il répond au micro Europe 1 de Maxime Riou.

Surprise : LCI a fait son arrivée en clair ce matin sur la plupart des boxs ADSL et sur Internet.

Avant même son arrivée sur le Canal 26 de la TNT gratuite le 5 avril prochain, la chaine info est disponible en clair depuis ce matin chez certains opérateurs par câble ou par ADSL, comme Orange, Free, SFR, Numéricable, FranSat ou Bis TV…
LCI est également diffusé gratuitement sur Internet sur le site de TF1.

TF1 qui nomme un nouveau directeur adjoint de l’information.

Michel Floquet a été nommé aux côtés de Catherine Nayl, il aura la responsabilité d’accompagner la rédaction dans la couverture de l’info et le pilotage des Editions. Michel Floquet était jusqu’à présent le correspondant de TF1 à Washington, il remplace Nicolas Charbonneau qui a rejoint la direction générale de LCI.

Des nouvelles d’Elise Lucet toujours absente du 13h de France 2.

Elise Lucet est absente du journal de 13h de France 2 depuis le 8 février. C'est la conséquence d’un accident de sport qui a entraîné une opération du genou. Hier sur son compte Twitter, Elise Lucet a tenu à rassurer le public qui s’interroge sur son absence et remercie les téléspectateurs qui lui envoient des messages. La journaliste annonce qu’elle sera de retour dès qu’elle sera rétablie sans donner de date précise.
En attendant le 13h reste présenté par son remplaçant Nathanaël De Rincquesen.

France 4 va lancer une nouvelle émission pour étudier le comportement des pré-ados.

Ils seront huit filles et garçons âgés de 9 à 12 ans enfermés dans une maison pendant une semaine. Le tout sous le contrôle d’une équipe d’encadrement et surtout sous le regard de leurs parents. Les parents seront dans une autre maison toute proche sans que les enfants ne le sachent. Selon Télé 2 Semaines, cette émission s’appellera Seuls à la maison.
Les jeunes devront cohabiter ensemble, se répartir les tâches domestiques, organiser leur quotidien, se plier à diverses activités. Les parents découvriront chaque jour les images de leurs enfants.
France 4 précise que l’émission respectera le temps de tournage légal dévolu aux enfants.

La chanson qui représentera la France à l’Eurovision qu’on vous a dévoilée hier matin fait déjà un carton.

Amir, ex-candidat de The Voice est actuellement classé 6e des téléchargements sur iTunes avec cette chanson "J’ai cherché" qui sonne déjà comme un tube.
Amir, qui dévoilera son dispositif scénique dans le DiCaire Show le 12 mars sur France 2, devra aussi chanter sa chanson lors des demi-finales de l’Eurovision le 10 mai prochain. C’est une nouveauté de cette année : la France doit participer comme les autres pays à cette demi-finale. Elle sera retransmise sur France 4 en prime le 10 mai commentée par Marianne James et l’humoriste Jarry.


On termine avec le chiffre du jour : 

34,3 millions. C’est l’audience réalisée par la cérémonie des Oscars dimanche soir aux États-Unis présentée par le comédien et humoriste Chris Rock. C’est la plus basse audience depuis 8 ans. La cérémonie a même perdu 9 millions de téléspectateurs en deux ans. En 2014 la soirée avait été présentée par Ellen De Generes et avait atteint sa plus forte audience.