Laurent Bignolas confirmé à la présentation de Télématin la saison prochaine

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après l'annonce du départ de William Leymergie de Télématin, France 2 a officialisé l'arrivée en remplacement du journaliste Laurent Bignolas.

À la Une ce matin :

-Laurent Bignolas confirmé à la présentation de Télématin la saison prochaine

-Ariane Massenet pourrait faire son retour à la télévision sur France 2

-Deux Miss France pourraient rejoindre le casting de la prochaine édition de Danse avec les Stars

On commence donc avec Laurent Bignolas, nouveau présentateur de Télématin dès la rentrée prochaine.

France 2 a officialisé la nouvelle vendredi : c’est donc le journaliste de France Info et présentateur du Six heures Info de France 2 qui succèdera à William Leymergie la saison prochaine à la présentation de TéléMatin, avec à ses côtés la même bande de chroniqueurs que son prédécesseurs. Une belle promotion pour Laurent Bignolas, qui va pouvoir se réveiller un tout petit peu plus tard le matin.

On reste sur France 2, avec de nouvelles informations sur le projet d’émission autour des animaux présenté par Stéphane Bern.

Ce projet fait partie des pistes étudiées par la direction de France 2 pour remplir la grille des après-midi : un talk-show consacré aux animaux.

Baptisée On n’est pas des bêtes, cette émission, dont le pilote a été tourné ces derniers jours, est animée par Stéphane Bern, avec plusieurs chroniqueurs autour de lui. Parmi eux : Jérémy Michalak, Adèle Galloy, mais aussi Arianne Massenet, comme le révèle Le Parisien ce matin. L’ancienne acolyte de Michel Denisot sur Canal+ pourrait donc faire son retour télévisuel sur France 2 la saison prochaine.

France 3 va diffuser un documentaire consacré à Rafael Nadal.

Au lendemain de la dixième victoire de Nadal à Rolland Garros, la chaîne du service public a décidé de bouleverser ses programmes, pour rendre hommage à l’incroyable carrière de ce monument du Tennis.

Ce soir et demain soir à 20h05, les téléspectateurs de France 3 découvriront La Décima de Nadal, un documentaire inédit découpé en deux épisodes de 13 minutes, consacré aux coulisses du parcours de Rafael Nadal à Rolland Garros, entre séances d’entraînements, entretiens avec les coaches et moments d’intimité.

France 3 toujours : la chaîne décide de déprogrammer la série The Five.

Cette série Anglaise écrite par Harlan Coben est un vrai succès outre-manche, mais malheureusement, elle n’a pas trouvé son public en France. Après une diffusion en crypté sur Canal+, les quatre premiers épisodes diffusés en prime sur France 3 n’ont rassemblé que 1,4 million de téléspectateurs en moyenne.

Des scores insuffisants pour la chaîne du service public, qui a pris la décision de déprogrammer The Five. À la place, France 3 rediffusera dès cette semaine des épisodes de la série Meurtres à.

Cristina Cordula lance aujourd’hui sa nouvelle émission La Robe de ma vie.

La célèbre styliste de M6, fraîchement mariée, lance aujourd’hui à 16h20 un tout nouveau programme quotidien, baptisé La Robe de ma vie.

Le concept : des jeunes femmes choisissent en boutique, et en famille, la tenue la plus manifaïk pour leur mariage. Cristina Cordula nous explique en avant-première quel sera son rôle dans cette émission, on l’écoute au micro Europe 1 de Paul-Henri Allain…

Clap de fin pour Polonium, l’émission de Natacha Polony sur Paris Première.

La chaîne de la TNT payante a décidé de ne pas resigner l’émission hebdomadaire de débats sur l’actualité que Natacha Polony présentait depuis 2015, comme elle l’a révélé dans le Tube de Canal + ce week-end.

Deux anciennes Miss France pourraient rejoindre le casting de la prochaine saison de Danse avec les Stars.

C’est un ingrédient presque indispensable pour une bonne saison de Danse avec les Stars : la présence d’une ex-miss au casting. Après Valérie Bègue, Sylvie Tellier, ou encore Laury Thilleman, deux autres reines de beauté ont passé des essais pour participer à la huitième saison de concours de danse de la une : Camille Cerf, et Delphine Wespiser, qu’on retrouve dans Fort Boyard sur France 2.

Cette prochaine saison de Danse avec les Stars, lancée à la rentrée sur TF1 sera marquée par l’arrivée d’un nouveau présentateur à la place de Laurent Ournac, dont on ne connait pas le nom pour le moment.

On termine avec le chiffre du jour :

9.500.000 .C’est le nombre total de téléspectateurs branchés devant TF1, France 2 et France 3 pour suivre la soirée du premier tour des législatives, ils étaient 3.700.000 devant TF1, 4.000.000 devant France 2, et 1.800.000 étaient branchés sur France 3.

D’une manière générale, cette soirée électorale a été moins suivie qu’il y a cinq ans. (11 millions)