Laurence Ferrari dément l'arrêt du "Grand 8"

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'animatrice a fermement démenti les rumeurs sur un arrêt possible de son émission, précisant que les audiences sont "plus que satisfaisantes".

A la une ce matin :

- Laurence Ferrari dément l’arrêt du Grand 8…

- Le producteur des Guignols en colère après la polémique sur le sketch de la famille Le Pen…

- Et le Tournoi des 6 Nations va rester sur France 2 jusqu’en 2022.


On commence avec Laurence Ferrari qui dément l’’arrêt de son émission Le Grand 8 sur D8.

La journaliste a publié un message sur sa page Facebook pour dire qu’elle avait découvert avec beaucoup de surprises les rumeurs concernant l’arrêt du Grand 8. C’est Télé Star qui annonçait cet arrêt la semaine dernière en précisant que la direction de Canal songeait à basculer La Nouvelle Edition de Daphné Burki diffusé le midi sur Canal à la place de Laurence Ferrari sur D8. Des rumeurs que Canal+ nous avait démenties. Laurence Ferrari explique dans son message que pas un instant il n’a été question d’une telle décision avec la direction de D8.  Personne ne souhaite l’arrêt du Grand 8 dont les audiences sont, selon elle plus que satisfaisantes et qui contribuent depuis 4 ans au succès de la chaîne.


Information exclusive : Gérard Depardieu sera l’invité de Touche pas à mon poste ce soir.

Le comédien se fait de plus en plus rare dans les médias français. Il a accepté de participer à une seule émission pour la promotion de son dernier film. Ce sera donc Touche pas à mon poste lundi 21 mars. A noter que cette séquence sera enregistrée en fin d’après-midi pour une diffusion le soir-même.


Le producteur des Guignols en colère après la polémique sur le sketch de la famille Le Pen.

"Cette polémique est une grosse merde"… Voilà ce qu’a déclaré Yves Le Rolland, le producteur artistique des Guignols au journal Le Monde. Il affirme ne pas comprendre la polémique. "On a fait des parodies sur les Le Pen des centaines de fois sans que cela fasse polémique" dit-il. La parodie du jeu "Pierre, feuille, ciseau" rebaptisé "Beur, feuj, negro" avait provoqué un malaise lors de sa diffusion dans Le Grand journal. Daniel Cohn Bendit invité en plateau l’avait trouvé "juste con et pas drôle". Sur Twitter, Stéphane Guillon avait jugé le sketch comme une honte absolue en réclamant le retour des anciens auteurs. Yves Le Rolland précise à ce sujet que les nouveaux auteurs n’ont rien à voir avec cette parodie écrite par une autre équipe en place depuis des années pour les sketchs enregistrés. A noter que Canal a assumé la parodie en la rediffusant hier dans la semaine des Guignols.


Les projets de France 2 pour remplacer Comment ça va bien de Stéphane Bern l’année prochaine.

La chaine prépare une refonte complète de ses après-midi avec l’arrêt de Toute une histoire de Sophie Davant et de "Comment ça va bien" de Stéphane Bern. Mais France 2 compte tout de même sur l’animateur pour une nouvelle émission d’après-midi. Selon les informations du Tube, trois projets sont à l’étude avec lui : un nouveau talk-show, une émission à base de reportages ou un programme historique. En attendant, Stéphane Bern ne semble pas regretter l’arrêt de Comment ça va bien, comme il l’a dit dans Le Tube samedi.


L’animateur Tex reproche à France 2 le manque de communication autour de lui…

Le présentateur des Z’amours interrogé dans Télé Star déplore que personne ne communique sur son jeu présent à l’antenne tous les midis alors que "Véronic DiCaire, elle fait une heure et demi de programme et tout le monde en parle". Tex aimerait que France 2 valorise mieux son émission. Il s’exprime aussi sur les changements dans Questions pour un champion : un massacre selon lui. Tex estime que le jeu de France 3 a été complètement lissé. Pas sûr que la direction de France Télé apprécie qu’un de ses animateurs dézingue une autre chaîne du groupe.


Le Tournoi des 6 Nations va rester sur France 2 jusqu’en 2022…

La direction de France Télévisions a signé un nouvel accord pour la diffusion du tournoi de rugby pour les éditions de 2018 à 2022. Ce tournoi reste l’un des derniers événements sportifs encore diffusé en clair à la télévision. France Télé qui continuera aussi de diffuser les tests-match du 15 de France et de l’équipe féminine jusqu’en 2021.


Du changement à la direction de D8.

Le directeur général de D8 Xavier Gandon a quitté son poste vendredi. Le groupe Canal+ annonce qu’il est remplacé par Franck Appietto en tant que directeur général de la chaine. Franck Apietto est le nouvelle homme fort des programmes de tout le groupe Canal puisqu’il a aussi été nommé récemment directeur des programmes de flux de la chaîne.


La parution de plusieurs magazines menacée par la grève dans le groupe Lagardère.

La grève illimitée a été renouvelée vendredi par les salariés qui protestent contre le plan de départs volontaires annoncés par la direction de Lagardère Active, qui est également le propriétaire d’Europe 1. Le Journal du Dimanche n’a pas pu paraître hier. Et c’est maintenant au tour des hebdos d’être menacé. Le magazine Elle a jusqu’à ce soir pour boucler et pourrait donc ne pas sortir cette semaine. Une nouvelle assemblée générale du personnel est prévue aujourd’hui.



Le chiffre du jour.

92 heures. Cinq jeunes gens ont battu un record mondial en regardant la télévision pendant 92 heures de suite. C’est-à-dire presque 4 jours d’affilés. L’exploit, attesté par le livre Guiness des Records, a eu lieu en Autriche. Les 5 jeunes téléspectateurs n’avaient droit qu’à 5 minutes de pause par heure. Et pour rester éveiller les 5 jeunes téléspectateurs avait du café et des boissons énergisantes à volonté.