Laurence Ferrari confirmée sur D8 la saison prochaine

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Malgré l'arrêt de son émission Le Grand 8, Laurence Ferrari restera sur D8 la saison prochaine.

A la Une ce matin :
- TF1 recrute un visage de D8
- D8 qui arrête l’émission de Laurence Ferrari mais conserve la journaliste
- Les Enfants de la télé devraient continuer à la rentrée

Beaucoup d’information exclusives ce matin : Guy Lagache sur le point de quitter D8 pour rejoindre TF1.

Le présentateur des magazines d’infos de D8 devrait quitter la chaine à la fin de la saison, il présentait notamment En quête d’actualité. Selon nos informations exclusives, les négociations sont très avancées pour qu’il rejoigne TF1. On rappelle que le nouveau patron programmes de TF1, Ara Aprikian, est l’ancien directeur des programmes de D8 et de Canal+. Il a déjà fait venir sur la une plusieurs figures du groupe Canal comme le commentateur de foot Grégoire Margotton, Yann Barthès et donc maintenant Guy Lagache qui devrait être le prochain.

Laurence Ferrari reste sur D8 et iTélé à la rentrée.

D8 nous a confirmé hier l’arrêt du Grand 8 à la fin de la saison. Le talk-show féminin que présentait Laurence Ferrari depuis le lancement de la chaîne chaque jour en fin de matinée ne reviendra pas à la rentrée. En revanche, selon nos informations exclusives, Laurence Ferrari va rester sur D8. Elle finalise une émission hebdomadaire qu’elle devrait présenter à partir de septembre. Il devrait s’agir d’une émission politique en vue de la présidentielle.
La journaliste devrait aussi conserver une présence sur iTélé, la chaine info du groupe Canal + où elle présente cette année la tranche 18h-20h. En revanche, c’est l’incertitude pour les chroniqueuses de l’émission ; Hapsatou Sy, Elizabeth Bost, Aïda Thouiri et Roselyne Bachelot qui était l'invitée du Grand direct des médias vendredi dernier.

Autre information exclusive : Les Enfants de la télé devraient continuer à la rentrée.

Selon nos informations, les négociations sont en cours entre le producteur Endemol et TF1 pour la poursuite de l’émission d’Arthur. Les discussions portent sur un maintien des Enfants de la télé de manière évènementielle sur la une ou un basculement de l’émission sur TMC ou NT1 dans une logique de groupe.

L’ex chroniqueur de Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy va arriver sur W9 à la rentrée.

En mars dernier, Bertrand Chameroy avait annoncé en direct son départ de Touche pas à mon poste pour prendre du recul en raison des polémiques sur l’émission. Quelques jours plus tard, on apprenait qu’il développait son propre talk-show avec une société de production. Hier le magazine GQ a annoncé l’arrivée de Bertrand Chameroy sur W9 à la rentrée. Selon nos confrères, il sera à la tête d’une d’une hebdo le mardi en deuxième partie de soirée.
Bertrand Chameroy qui avait commencé avec Jean-Marc Morandini à Direct 8, c’est toujours bien de le rappeler.

D8 espère battre son record d’audience demain soir avec la finale de la Ligue des Champions de football.

Dispositif exceptionnel demain soir pour cette finale demain soir à 20h45. Le Real Madrid sera opposé à l’Atletico Madrid. Le match sera commenté par Alexandre Delperier et Alain Roche. Avant D8 propose un numéro spécial de Touche pas à mon poste en direct avec Cyril Hanouna et ses chroniqueurs et après le match, Estelle Denis présentera une spéciale de Touche pas à mon sport. Estelle Denis qui n’aurait absolument pas envie de commenter des matchs de foot à la télé pour des raisons assez surprenantes qu’elle explique au micro Europe 1 de Guillaume Genton.

Catherine Barma souhaite le retour de Nicolas Bedos dans On n’est pas couché la saison prochaine.

Dernièrement la productrice de Laurent Ruquier a testé plusieurs humoristes à l’antenne d'On n’est pas couché, on a notamment vu Alex Vizorek ou encore Fary. Des pistes développées par Catherine Barma pour la rentrée.
Invitée dans La Médiasphère cette semaine sur LCI, la productrice a aussi indiqué qu’elle avait très envie que Nicolas Bedos reviennent ponctuellement aux côtés de Laurent Ruquier. Quant à la remplaçante de Léa Salamé, le choix définitif sera fait d’ici le 15 juin.

Gad Elmaleh a fait part de sa colère à propos des violences dans les manifestations contre la loi travail.

L’humoriste a réagi de manière très sérieuse à la libération des jeunes interpellés après avoir brûlé un véhicule de police. Les images choquants ont fait le tour de toutes les chaines de télé et d’internet. Hier sur son compte Twitter : Gad Elmaleh a écrit de manière ironique : "message du gouvernement aux enfants de la République : Frappe un flic, lui sera décoré et toi libéré… Et tu pourrais même recommencer". Pour rappel, un des policiers agressés a été décoré par le ministre de l’intérieur.


On termine avec le chiffre du jour :

43. C’est le nombre de numéros qu’aura connu Des Paroles et des actes sur France 2. On vous l’a dit David Pujadas présentait la dernière hier soir et quels ont été les invités préférées de l’émission politique de France 2 ? A égalité, c’est Jean-Luc Mélenchon qui était encore là hier soir et Marine le Pen avec six participations chacun dont quatre en invités principaux et deux lors d’émissions spéciales. Ensuite, on trouve François Hollande avec quatre participations.