L’antenne d’i-TELE devrait reprendre dimanche ou lundi

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Hier après-midi, les équipes de la chaîne info ont signé le protocole avec leur direction qui prévoit la reprise du travail pour dimanche ou lundi.

À la Une ce matin :

-L’antenne d’i-TELE devrait reprendre dimanche ou lundi

-Arthur et Patrick Sébastien vont fêter Noël ensemble

-Un blessé dans Danse avec les Stars


On commence avec la reprise de l’antenne sur i-TELE annoncée pour dimanche ou lundi.

On vous en parlait hier dans cette émission, les salariés d’i-TELE ont voté la fin de la grève, un conflit historique dans l’audiovisuel privé. Hier après-midi, les équipes de la chaîne info ont signé le protocole avec leur direction qui prévoit la reprise du travail.

L’antenne d’i-TELE va donc à nouveau diffuser ses programmes en direct, reste à savoir quand : suite au départ de nombreux rédacteurs en chef, les équipes doivent s’organiser techniquement et éditorialement. Plusieurs membres de la chaîne affirment que l’antenne reprendra dimanche ou lundi prochain. Hier, dans La Nouvelle Edition sur C8, Emilie Besse a adressé son soutien aux journalistes d’i-TELE.

Arthur et Patrick Sébastien vont fêter Noël ensemble.

D’habitude, ils sont les deux grands rivaux des fêtes de fin d’année à la télévision, notamment avec leurs émissions spéciales du 31 décembre. Mais cette année, pas de concurrence entre Arthur et Patrick Sébastien, puisqu’ils ont décidé de passer Noël ensemble, sur TF1, dans C’est Noël, tout est permis, une déclinaison de Vendredi tout est permis.

Il faut dire que l’animateur de TF1 et son homologue de France 2 ne seront pas face à face le 31 décembre prochain, puisque TF1 a décidé de programmer un Grand Bêtisier en prime-time avec Karine Ferri, comme on vous l’avait révélé en exclusivité dans cette émission.

Un blessé dans Danse avec les Stars.

C’est l’un des risques d’une aventure très physique comme Danse avec les Stars : en enchaînant les répétitions avec un rythme intense, les célébrités ne sont pas à l’abri d’une blessure, et les danseurs non plus.

Cette semaine, le champion de boogie-woogie Yann-Alrick Mortreuil, partenaire de Karine Ferri s’est fait mal à la cheville et au genou, il ne pourra donc pas danser samedi soir sur le parquet de danse de TF1. Il sera remplacé au pied levé par Christophe Licata, ancien partenaire de Sylvie Tellier cette saison.

Information exclusive : le directeur adjoint des programmes de TF1 Matthieu Grellier quitte la chaîne.

Après avoir co-dirigé les jeux, les variétés, les divertissements et les magazines de la première chaîne d’Europe pendant un peu plus d’un an, Matthieu Grellier s’apprête à quitter la chaîne.

Selon nos informations exclusives, il va rejoindre la société de production ITV France aux côtés de Franck Firmin Guyon. ITV France qui sera désormais le nouveau détenteur du format à succès The Voice, émission dont Matthieu Grellier a été le producteur pendant plusieurs saisons.

M6 dévoile ses nouveaux projets de fictions.

Cette saison, M6 a clairement de miser sur les fictions Française, avec de nombreux projets de séries et de téléfilms diffusés prochainement. Parmi eux, Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux, une série de comique avec Lorant Deutsch, Quadras, une autre série comique avec François-Xavier Demaison et Julien Boisselier.

Des comédies, mais aussi des thrillers, comme L’Origine du mal, l’histoire sordide d’un couple et leur bébé retrouvés assassinés dans leur pavillon, avec au casting Marie Gillain, mais aussi Glacé, une fiction haletante avec Charles Berling dont l’intrigue se déroule dans les Pyrénées.

Laurent Baffie bientôt en duo avec Nagui sur France 2.

L’animateur de N’oubliez pas les paroles sur France 2 propose régulièrement des numéros de Tout le Monde joue, un divertissement co-animé avec une personnalité du petit écran.
Après Michel Cymès et Stéphane Bern, Nagui a fait appel au sniper Laurent Baffie pour l’épauler à la présentation du prochain numéro consacré aux animaux, diffusé au mois de décembre prochain. Selon Le Parisien, la collaboration avec Léa Salamé pour une spéciale "actualité" a été repoussée de plusieurs mois.

Information exclusive : la directrice des magazines culturels de France 2 quitte la chaîne.

Après Vincent Meslet le mois dernier, nouveau départ à France 2 : Après neuf mois à la tête de l’unité des magazines culturels de France 2, Géraldine Levasseur quitte la chaîne du service public.

Ancienne journaliste de TF1, puis rédactrice en chef de Zone Interdite sur M6, Géraldine Levasseur, Géraldine Levasseur avait succédé en février dernier à Nathalie Darrigrand.

Michel Polnareff invité exceptionnel d’Europe 1 ce week-end.

Le célèbre chanteur aux lunettes blanches a accepté de se confier demain à Isabelle Morizet, dans Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, émission diffusée le samedi et le dimanche à 11 heures sur Europe 1.

Un entretien inédit dans lequel Michel Polnareff évoquera notamment son enfance, sa relation avec son père, sa carrière et sa vie privée.

La rédactrice en chef de Bourdin Direct sur BFM TV quitte son poste.

Après presque trois ans à la rédaction en chef de Bourdin Direct, la journaliste Muriel Pleynet a annoncé hier son départ.

Elle s’apprête à rejoindre le journal Le Parisien, entant que rédactrice en chef du service politique.


On termine avec le chiffre du jour :

8,1%. C’est le résultat d’audience d’Europe 1 sur la vague septembre/octobre 2016, un chiffre en baisse sur un an, mais en hausse de 135.000 auditeurs par rapport à la dernière vague.

Et contre toute attente, la tranche 9h-12h progresse, avec 100.000 auditeurs supplémentaires en une vague, et 16.000 auditeurs en plus sur un an.

Enfin, on note les belles performances d’Anne Roumanoff : + 58.000 auditeurs en un an, mais aussi de Franck Ferrand, qui voit son audience augmenter de 20% par rapport à l’année dernière.