La Une choc de "Charlie Hebdo"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

"Charlie Hebdo" est connu pour ces Unes satiriques, cette fois ci le journal a décidé de réagir à la suppression des "Guignols" sur fond d'affaire "Vincent Lambert". Cette Une choc ne manquera pas de faire polémique.

Retrouvez le journal des médias avec Thomas Joubert tous les jours dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

A la une des médias mercredi :

-          La Une choc de Charlie Hebdo

Le journal satirique Charlie Hebdo vient de dévoiler la Une de son prochain numéro à paraître demain. L'hebdomadaire s'est inspiré de deux sujets d'actualité qui ont suscité de nombreuses réactions ces derniers jours: l'affaire Vincent Lambert et les Guignols de l'info sur Canal Plus. Sur la couverture, on retrouve deux caricatures. Celle de Vincent Lambert sur son lit d'hôpital, et celle de la marionnette des guignols de PPD, qui se retrouve pendue avec ce titre « Débranchez Vincent Lambert pas les Guignols ».

-          Deux animatrices rejoignent l'émission "Les Pieds dans le plat"

Même en vacances, il semblerait que Cyril Hanouna soit en période de recrutement. Le trublion de D8 aurait trouvé deux nouvelles recrues de choix pour la rentrée. Estelle Denis et Sandrine Quétier, vont rejoindre la bande de l'émission Les Pieds dans le plat, diffusé sur Europe 1 de 16h à 18h30. On retrouvera aussi les chroniqueurs déjà présents tels que Valérie Bénaïm, Jean-Luc Lemoine ou encore Jean-Pierre Foucault.

-          NT1 a trouvé son nouveau Bachelor

Après l'abandon du précédent gentleman célibataire en début de tournage, la production du Bachelor avait été obligée de suspendre le tournage et de partir à la recherche d’un nouveau candidat.  Selon Télé 7 Jours, NT1 aurait finalement trouvé un nouveau bachelor et le tournage de cette saison 3 devrait débuter dans les semaines à venir.

Le reste de l'actualité :

- La meilleure boulangerie de France va faire son retour sur M6 pour une deuxième saison le lundi 17 août à 17h 25.

- Casimir devrait bientôt arriver au cinéma, les producteurs du film Baby Sitting ayant racheté les droits du personnage aux créateurs.

- Véronic Dicaire aurait confirmé sa participation à la prochaine saison de Danse avec les stars à TF1, selon le magazine Télé Loisirs.

- Jean-Pierre Coffe a tenu des propos violents sur Philippe Bouvard dans le magazine belge Télé Pro.

Le chiffre du jour : 1.000.000.000

1 milliard d'euros,  c'est le chiffre d'affaires des sociétés de production audiovisuelle Zodiak et Banijay réunies. Les deux géants ont annoncé qu’ils allaient fusionner pour donner naissance au troisième producteur mondial de télévision derrière Endemol/Shine et FremantleMedia.