Koh-Lanta : les nouveautés de la prochaine saison

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta est terminé, Thomas Joubert vous explique quelles seront les grandes nouveautés.

A la une ce matin :
- Des chiffres circulent sur les indemnités de départ de Claire Chazal à TF1 et son salaire à France 5.
- Des nouveautés dans la nouvelle saison de Koh Lanta sur TF1.
- Un extrait du nouveau single des Enfoirés.

 
On commence avec les indemnités de départ de Claire Chazal de TF1.

Depuis son éviction en septembre, Claire Chazal négociait ses indemnités avec la direction de TF1. Après 24 ans de bons et loyaux service, la journaliste devrait toucher 2,2 millions d’euros selon Télé Star. Le magazine affirme qu’elle demandait jusqu’à trois millions et demi alors que la chaine lui proposait un million.
Claire Chazal qui va rebondir sur France 5 dès le lundi 18 janvier à la présentation d’Entrée libre. Là aussi des chiffres pharaoniques circulent, Télé Star évoque un cachet de 2.500 euros par émission. Soit cinq fois plus que son prédécesseur Laurent Goumarre. Avec cinq émissions par semaine, Claire Chazal toucherait entre 40 et 45.000 euros par mois, des chiffres démentis hier par France Télé.
Le groupe public parle d’une augmentation de 20% par rapport au précédent animateur et d'un différentiel pris en charge par la société de production. Selon France Télé, le magazine culturel de France 5 ne coûtera pas un centime de plus à la chaine.

 
Autre démenti de France Télé : David Pujadas reste à la présentation de Des paroles et des actes.

La lettre de l’Expansion annonçait cette semaine que le présentateur pourrait être écarté de l’émission politique de France 2 et que Léa Salamé serait en lice pour le remplacer. Il s’agit de rumeurs infondées pour France Télévisions qui assure que David Pujadas conserve Des paroles et des actes. En revanche France Télé ne précise pas si l’émission se poursuivra bien en vue de la campagne de 2017.

 
France 2 proposera une édition spéciale dimanche matin pour suivre les hommages à Charlie Hebdo.

Dimanche à partir de 10h50, Marie Drucker présentera cette édition spéciale La République se recueille pour faire vivre en direct l’hommage populaire organisé Place de la République à Paris.
Les émissions religieuses commenceront à 7h15 au lieu de 8h30 et les programmes normaux reprendront à midi avec Tout le monde veut prendre sa place.

La 19e saison de Koh Lanta arrive bientôt sur TF1.

La chaine a présenté à la presse les premières images de cette nouvelle saison qui arrivera à l’antenne dans les prochaines semaines.
Parmi les nouveautés de cette année : l’île des colliers. Chaque semaine un candidat de chaque tribu sera choisi par l’équipe adverse pour aller sur cette île isolée. Les deux candidats passeront alors deux jours ensemble à la recherche de colliers d’immunité. Ecoutez Denis Brogniart au micro Europe 1 de Maxime Riou.

 
Jean-Pierre Elkabbach va consacrer son émission sur Public Sénat à François Mitterrand.

Après avoir proposé une interview de l’ancien président à base d’archives ce matin sur Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach proposera un numéro spécial de son émission Bibliothèque Médicis à l’occasion des 20 ans de la mort de François Mitterrand ce vendredi à 22h sur Public Sénat.

 
Le talk-show d’Ellen Degeneres renouvelé jusqu’en 2020 aux États-Unis.

L’animatrice est assurée d’être à l’antenne pour les quatre prochaines saisons sur NBC avec le Ellen De Generes Show. Son émission cartonne tous les après-midi.
On peut la voir en France aussi, sur la chaine June.

 
L’actrice Kristen Stewart avoue avoir trouvé le temps long lors de la dernière cérémonie des César.

La comédienne avait reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle l’année dernière. Elle avait assisté à la cérémonie. Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon cette semaine, l’actrice américaine a dû répondre à une question sur la différence entre les César et les Oscar américain. Elle a expliqué que les César était plus long, en gros c’est cinq heures de gens qui parlent aussi longtemps qu’ils veulent explique t’elle alors qu’aux Oscar les remerciements sont limités dans le temps. Elle conclue : "c’était donc cinq heures de français ett je ne parle pas français."
 

Les Enfoirés dévoilent leur nouveau single.

Une chanson intitulée Liberté et inspiré par le poème de Paul-Eluard. 50 artistes français ont participé à l’enregistrement dont Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Sophie Marceau ou Jean d’Ormesson.
Un premier extrait a été dévoilé ce matin par nos confrères d’RTL et de LCI.

 
On termine avec le chiffre du jour :

30.000 exemplaires par jour. Les ventes de Libération au mois de novembre.
Un chiffre très faible mais en hausse par rapport à il y a an. Le quotidien a bénéficié de la forte actualité sur les attentats. Le Monde et la Croix ont aussi vu leurs ventes augmenter. En revanche celles du Figaro, du Parisien et des Echos ont baissé au mois de novembre. A titre de comparaison avec Libé, Le Parisien diffuse à 107.000 exemplaires.