Koh Lanta : la 21e saison arrive très bientôt sur TF1

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Denis Brognart donnera le coup d’envoi de la 21e saison de Koh Lanta, qui se déroulera au Cambodge, le vendredi 10 mars prochain.

À la Une ce matin :

-On connait la date du lancement de la prochaine saison de Koh-Lanta

-Alex Goude rejoint France 4

-Michaël Youn prépare son retour à la télévision avec un talk-show

On connaît la date du lancement de la prochaine saison de Koh-Lanta.

C’est le vendredi 10 mars prochain que Denis Brognart donnera le coup d’envoi de cette 21e saison, seulement trois mois après la finale de l’édition précédente.

Une saison placée sous le signe de la nouveauté, puisqu’une nouvelle tribu fera son apparition et s’envolera pour le Cambodge : les bleus, qui viendront concurrencer les jaunes et les rouges. Alors lequel de 18 participants remportera l’aventure ? Le suspense est insoutenable.

Christophe Dechavanne évoque ses futurs projets.

À quelques jours du grand lancement du jeu The Wall, l’animateur de TF1 fait le point sur ses projets dans une interview accordée à Media+.

Entant que producteur, Christophe Dechavanne annonce avoir produit cinq documentaires diffusés prochainement, en plus des access de TF1. Côté animation, l’ex-présentateur de Coucou c’est Nous affirme qu’il ne mourra pas sans avoir refait un talk-show. Enfin, Christophe Dechavanne révèle être ouvert aux propositions dans la comédie, avant d’affirmer qu’il fera certainement de la scène, "il faut juste que je mette à l’écriture" dit-il.

Alex Goude rejoint France 4.

L’ancien animateur de La France a un incroyable talent et roi des jeux de mots va bientôt faire son retour sur le petit écran avec une nouvelle émission sur France 4.

Selon Le Parisien, la chaîne du service public lui a confié la présentation de Vous pouvez répéter la question ?, un jeu dans lequel deux familles composées d’enfants de sept à 11 ans et de leurs parents doivent répondre à six questions que tout le monde se pose. Sur le plateau, deux duos d’humoristes, dont Arnaud Tsamère et Ben, proposeront chacun une réponse sous forme de sketches, mais une seule est correcte. La première diffusion de ce format allemand adapté par la productrice Catherine Barma est prévue pour mi-avril.

Michael Youn prépare son grand retour à la télévision.

15 ans après ses frasques mythiques dans le Morning Live de M6, Michael Youn annonce dans Gala qu’il sera très prochainement de retour à la télévision dans un talk-show en deuxième partie de soirée.

Cette nouvelle émission, dont on ne connait pas encore le diffuseur, sera baptisée le Tardtard show, un clin d’œil aux fameux Late shows américains. Un programme avec du stand-up, des groupes en live et de la déconnade. En attendant la première du Tardtard show, les téléspectateurs retrouveront Michael Youn dans un téléfilm le 1er mars prochain en prime time sur France 2.

C8 réfléchit à de nouveaux formats pour sa case du mercredi soir.

Si les primes de la chaîne du groupe Canal réalisent de belles audiences en semaine, la soirée du mercredi plombe la moyenne des scores, avec des magazines qui peinent à fidéliser les téléspectateurs, comme Focus ou Succès, les coulisses de l’éco.

Mais C8 compte remédier à cette érosion des audiences le mercredi, avec de nouveaux formats en préparation. Parmi eux : un magazine baptisé provisoirement Vidéo Police. Selon TV Mag, cette émission reprendrait certains codes de la télévision américaine en alternant images de vidéosurveillance, et séquences tournées sur le terrain avec une unité de police. Un autre projet d’émission de faits divers a également été lancé, toujours pour cette case du mercredi soir sur C8.

C8 toujours : une nouvelle chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste aura droit à son propre prime-time.

En décembre dernier sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, la chroniqueuse Capucine Anav remportait un prime-time grâce à un jeu de hasard. Et Cyril Hanouna a tenu sa promesse, puisque le 10 mars prochain à 21 heures, la jeune femme présentera sa toute première émission en solo, baptisée Le Prime à Capu.

Durant cette soirée, elle proposera aux téléspectateurs de se délecter des plus gros malaises à la télévision.

Un quotidien algérien piégé par le Gorafi.

Le Gorafi, c’est ce site d’information parodique qui fait beaucoup rire les internautes, et qui parfois se fait reprendre par certains médias un peu naïfs, notamment à l’étranger.

La dernière victime des blagues du Gorafi en date : le quotidien Algérien El Hayat, qui a repris en une un scoop factice du Gorafi, affirmant que Marine Le Pen propose d’entourer la France d’un mur payé par l’Algérie, en référence au mur entre le Mexique et les États-Unis voulu par Donald Trump. Un canular dont le média parodique s’est félicité sur son compte Twitter.


On termine avec le chiffre du jour.

30, comme les 30 ans de M6. La chaîne va fêter ce bel anniversaire comme il se doit avec un prime-time spécial diffusé le 7 mars prochain avec Karine Lemarchand et Stéphane Plaza à l’animation.

Ils accueilleront plusieurs personnalités actuelles de M6, comme Cristina Cordula, David Ginola, Stéphane Rotenberg, ou encore Bernard de la Villardière, mais aussi des célébrités qui ont fait leurs débuts sur la six, dont M Pokora, Christophe Willem ou encore Michael Youn.