Kim Kardashian parle pour la première fois de son agression

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Pour la première fois, la star hollywoodienne revient avec beaucoup d'émotion sur son agression dans un teaser pour la prochaine saison de son émission.

À la Une ce matin :

-Le CSA donne raison à Bernard de la Villardière suite au reportage polémique de Dossier Tabou à Sevran

-Le concours de peinture de France 2, À vos Pinceaux, change de chaîne

-Gad Elmaleh rêve d’une série dont il serait le héros

On commence avec Kim Kardashian, qui parle pour la première fois de son agression à Paris dans le teaser de sa propre émission télé.

Alors qu’Europe 1 vous a révélé ce matin l’arrestation de 16 suspects dans l’affaire du braquage de Kim Kardashian il y a trois mois à Paris, la star de télé-réalité américaine a décidé de se confier pour la première fois sur son agression.

Pour ce témoignage très attendu, la reine du buzz et de la communication n’a pas choisi une grande chaîne nationale, mais son propre show, dont la prochaine saison sera diffusée dès mars prochain sur la chaîne E Entertainement. Un récit dont on peut d’ores et déjà écouter les premières secondes dans une bande-annonce.

Le CSA donne raison à Bernard de la Villardière suite à un reportage polémique de l’émission Dossier Tabou.

Ce reportage, intitulé L’Islam en France : la République en échec avait fait couler beaucoup d’encre suite à sa diffusion en septembre dernier sur M6. En cause : une séquence choc, dans laquelle on apercevait Bernard de La Villardière violemment pris à partie par des jeunes de Sevran, présentés comme des salafistes et des dealeurs de drogue.

Suite aux plaintes de plusieurs téléspectateurs, le CSA s’est penché sur l’émission Dossier Tabou, et n’a relevé "aucun manquement à la rigueur dans la présentation et le traitement de l’information", les sages ont donc donné raison au journaliste-présentateur d’M6.

Le concours de peinture de France 2, À vos Pinceaux, change de chaîne.

Lancé à la fin du mois de décembre, ce divertissement audacieux d’un genre nouveau n’a pas rencontré son public sur France 2, avec une moyenne d’1,5 million de téléspectateurs pour les deux premiers numéros en prime time.

Mais que les fans d’À vos Pinceaux se rassurent : ils pourront retrouver les deux derniers épisodes du concours réservé aux peintres amateurs sur France 4 à partir du 31 janvier prochain.

Mimie Mathy ne participera pas à la prochaine édition des Enfoirés.

Elle fait partie des pionniers de la troupe, présente sur scène chaque année depuis 1994. Mais pour l’édition 2017, les Enfoirés devront faire sans Mimie Mathy. L’interprète de Joséphine Ange Gardien souffre d’une hernie discale, et ne pourra donc pas se rendre à Toulouse, où auront lieu les prochains concerts des Enfoirés à partir du 18 janvier prochain.
En revanche, la bande accueillera cette année des petits nouveaux. Parmi eux, Kendji Girac, Amir, mais aussi Thomas Pesquet. L’astronaute Français a poussé la chansonnette depuis l’espace pour les besoins du nouveau single des Enfoirés.

Information exclusive : TF1 pourrait consacrer une soirée à la tournée Danse avec les Stars.

Depuis quatre ans, l’aventure Danse avec les Stars se prolonge avec une tournée évènement dans toute la France, réunissant les participants emblématiques du concours de danse de la une.
Selon nos informations exclusives, l’un des shows de la tournée 2017 va faire l’objet d’une captation, en vue d’une éventuelle diffusion sur TF1 dans les mois à venir.

Patrick Poivre d’Arvor pourrait rejoindre i-TELE.

Alors que 97 salariés ont quitté la chaîne info du groupe Canal suite à un conflit d’une durée historique, i-TELE tente de se reconstruire avec une nouvelle grille, et de nouveaux visages.
Selon le site Les Jours, la journaliste Virginie Chomicki pourrait animer prochainement une émission le week-end, dans laquelle les journalistes Patrick Poivre d’Arvor et Rachid Ahrab débattraient sur des sujets d’actualité. Ce rendez-vous marquerait le grand retour de PPDA à la télévision, après de brefs passages sur France 5 et La Chaîne Parlementaire.

Gad Elmaleh rêve d’une série dont il serait le héros.

Après le stand up, et la télévision, la star de l’humour souhaiterait donner un nouveau tournant à sa carrière en jouant dans une série.

Dans un entretien accordé à Télé Obs, Gad Elmaleh révèle être actuellement en discussions avec la plateforme Netflix pour un projet de feuilleton qui lui permettrait de se raconter. Un partenariat logique, puisque le géant de la vidéo à la demande est le diffuseur exclusif de plusieurs spectacles du comique.

Flavie Flament va diriger une mission sur la prescription des viols sur mineurs.

L’animatrice, qui a récemment révélé avoir été violée lorsqu’elle était adolescente, a débuté vendredi une mission pour essayer de faire avancer un sujet qui fait débat : l’allongement des délais de prescription en matière de crime sur mineur.

Alors que la prescription pour les viols sur mineurs est actuellement de 20 ans, les conclusions de cette mission confiée par la ministre des Familles Laurence Rossignol sont attendues fin mars.


On termine avec le chiffre du jour :

Quatre. Comme les quatre footballeurs français champions du monde en 1998 réunis ce soir à 22h45 sur la chaîne SFR Sport 1.
Emmanuel Petit, Christophe Dugarry et Franck Leboeuf accueilleront le légendaire gardien de but Fabien Barthez dans l’émission Le Vestiaire, l’occasion de se remémorer leurs plus beaux souvenirs en bleu.