Kev Adams s'est envolé pour une "terre inconnue"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'humoriste participe au prochain numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" qui doit être diffusé à la rentrée prochaine. 

Et à la une ce matin : Le  prochain participant de "Rendez-vous en terre inconnue" vient de s’envoler. Le patron de Canal+ s’exprime sur l’affaire des droits d’auteurs, et France5 dévoile le nom de la nouvelle animatrice d’Echappées Belles. Et on commence  avec le prochain participant de "Rendez-vous en terre inconnue" qui vient de s’envoler

Et c’est Kev Adams qui s’est envolé hier avec Frédéric Lopez. C’est par une photo postée sur son compte Instagram accompagnée d’un petit texte qu’il a officialisé son départ et le début du tournage. Il a précisé "Je serai absent des réseaux sociaux pendant 15 jours pour vivre une aventure exceptionnelle." Et selon d’autres informations c’est pour l’Ethiopie qu’il s’en va. Nous vous en parlions il y a quelques semaines Kev Adams avait déjà révélé sa participation au programme via les réseaux sociaux. Il ne change donc pas ses habitudes.Ce 21e numéro devrait être diffusé à la rentrée prochaine.

Audrey Fleurot sera bientôt  à l’affiche d’une nouvelle série

Le romancier Harlan Coben prépare une nouvelle série intitulée Safe. Pour cette  série commandée par Netflix et le groupe Canal+, Arlan Coben s’offre le luxe d’un casting trois étoiles avec la comédienne Audrey Fleurot et à ses côtés l’acteur américain Michael C Hall, vu dans la série Dexter. Selon TV Mag la série racontera la vie d’un chirurgien veuf qui élève ses deux filles jusqu’au jour où un drame se produit. Rappelons-le, Harlan Coben, était déjà l’origine du carton de la série Juste un regard diffusée sur TF1. Une adaptation plus sombre de son roman.

Echappées Belles, France 5 recrute une nouvelle animatrice

La chaîne l’avait annoncé la semaine dernière, une nouvelle animatrice va faire son apparition. On connait désormais son nom : Tiga. Elle rejoint donc Sophie Jollivard, Jérôme Pitorin et Raphael de Casablanca pour présenter en alternance l’’émission Echappées belles. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore Tiga, elle animait "Riding Zone" sur France Ô. Une émission consacrée aux sports extrêmes. Mais elle a été aussi chroniqueuse dans Les enfants de la télé. La 11e saison d’Echappées Belles reviendra le samedi 9 septembre prochain à 20h50 sur France 5.

Un nouveau nom s’ajoute à la longue liste des chroniqueurs de TPMP

Après Rachida Ahrab, Guillaume Genton, Rockaya Diallo, Louis Morin, Renaud Revel ou encore Tom Villa. C’est Bernard Montiel qui s’ajouter à  la liste Habitué de l’émission, comme invité. L’animateur devrait rejoindre définitivement l’équipe de Cyril Hanouna en septembre. Et cet été le nouveau chroniqueur a déjà pris du service car on le retrouvera dès la semaine prochaine dans La télé même l’été présenté par Julien Courbet, Tous les soirs à 18h30 sur C8.

Maxime Saada s’exprime sur l’affaire des droits d’auteurs.

Le directeur général de Canal+ prend la parole. Ce matin dans les colonnes du Figaro et revient sur ce dossier brûlant. Canal+ ne paye plus une partie de ses droits d’auteurs. Maxime Saada affirme avoir le sentiment d’une profonde iniquité. Avant de poursuivre "le plus préjudiciable  ce serait la disparition de Canal+ pas qu’elle paye un peu moins les sociétés d’auteurs". La chaîne campe donc sur ses positions et affirme ne pas avoir eu le choix que de durcir le ton. Malgré plusieurs propositions faites aux sociétés d’auteurs il précise avoir reçu une fin de non-recevoir. Qui l’aurait obligé à utiliser la méthode forte en bloquant les versements. La situation ne semble donc pas prête de s’arranger.  

Alex Goude nous parle de sa nouvelle émission Scienstastik

On vous en parlait la semaine dernière. France 4 renouvelle sa confiance à l’animateur avec Scientastik. Dans cette nouvelle émission scientifique, Alex Goude dévoilera les innovations de demain. Et il sera entouré de youtubeurs.

Et on termine avec le chiffre du jour.

Quatre. C’est le nombre de documentaires que France 3 a commandé à Muriel Robin pour la saison prochaine. La semaine dernière la chaine avait annonçait le retour de plusieurs numéros de son documentaire avec son ami Chanee. Ces prochains épisodes devraient être diffusés le lundi soir.