Kendji Girac rejoint la troupe des Enfoirés

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après le succès de ses deux albums, l'ancien candidat de The Voice intègrera la troupe des Enfoirés pour soutenir l'action des Restos du cœur.

À la Une ce matin :

-TF1 prépare son propre Plus Belle la Vie pour l’été prochain

-Patrick Sébastien planche sur une nouvelle émission pour France 2

-Kendji Girac rejoint Les Enfoirés

On commence avec TF1, qui prépare son propre Plus Belle la Vie pour l’été prochain.

Alors que la série à succès de France 3 compte aujourd’hui plus de 3.000 épisodes, TF1 a décidé de parier sur une fiction du même genre. Ce futur feuilleton quotidien sera tourné dans l’Hérault, à Sète, et il devrait arriver à l’antenne l’été prochain.

Un format produit par Telfrance, à qui on doit notamment Plus Belle La Vie, et dont TF1 est en partie propriétaire depuis le rachat du groupe Newen.

Patrick Sébastien planche sur une nouvelle émission sur France 2.

Le truculent présentateur du service public était ce week-end l’invité de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens sur C8. L’occasion d’évoquer notamment son début de saison compliquée sur France 2, puisque la chaîne lui avait retiré deux primes cette saison.

Mais depuis l’arrivée récente d’une nouvelle direction, les choses se sont arrangées entre Patrick Sébastien et France 2 : l’animateur a annoncé qu’il planchait sur une nouvelle émission en prime pour le mois de février prochain.

Laurent Delahousse va s’intéresser aux socialistes français dans deux documentaires.

Le premier, consacré aux enfants terribles de François Mitterrand, démarrera le jour de la mort de l’ancien président, et racontera où étaient tous les personnages qui sont aujourd’hui au cœur de la vie politique à gauche.

Le second retracera le parcours politique de Dominique Strauss Kahn. Selon TV Mag, les démêlés judiciaires de l’ancien patron du FMI ne seront pas évoqués dans ce documentaire.

L’émission Stade 2 va bientôt faire peau neuve.

Ce rendez-vous historique des amateurs de sport, à l’antenne depuis plus de 40 ans, va connaître une nouvelle formule, et ce dès le début de l’année prochaine.

Selon Télé-Loisirs, cette version 2017 de Stade 2 comprendra un nouvel habillage, et peut-être un nouvel horaire. Le but de ces changements : remédier à la baisse d’audience de l’émission depuis la rentrée, une baisse qui s’explique notamment par un changement de case du talk-show, désormais diffusé à 16h35 le dimanche.

C8 donne ce soir à 21 heures le coup d’envoi de L’Amour Food, sa nouvelle émission de dating.

Le concept est simple : quatre chefs cuisiniers célibataires vont tenter de trouver l’amour, en rencontrant des prétendantes séduites par leurs portraits diffusés sur le web au début de l’année.

Ce matin, Le Parisien explique que grâce aux émissions et aux fictions culinaires, très nombreuses à la télévision, les cuisiniers sont devenus de véritables fantasmes pour les femmes. Nous avons demandé à Caroline Ithurbide, la présentatrice de L’Amour Food, ce qu’elle en pense.

Kendji Girac rejoint la troupe des Enfoirés.

Chaque année, la troupe des Enfoirés souhaite attirer le plus grand nombre de spectateurs pour la bonne cause, et pour son édition 2017, elle va pouvoir compter sur la présence d’une star de la variété Française : le jeune Kendji Girac, vainqueur de la saison 3 de The Voice, et interprète de deux albums vendus à deux millions d’exemplaires.

Selon RTL, le chanteur de 20 ans a accepté de rejoindre la bande qui enregistrera le concert Mission Enfoirés au mois de janvier prochain à Toulouse. Un spectacle avec des petits nouveaux donc, mais aussi un grand absent : Jean-Jacques Goldman, qui a annoncé son départ des Enfoirés au mois de mai dernier.


On termine avec le chiffre du jour.

80.319.113. C’est le montant en euros des promesses de dons des Français lors de la 30e édition du Téléthon qui s’est achevée dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce chiffre, en légère hausse sur an va encore progresser tout au long de la semaine, grâce au site du Téléthon, mais aussi à la ligne téléphonique du 36 37, qui reste ouverte.