JT de France 2 : le coup de colère de David Pujadas

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

David Pujadas a eu le plus grand mal à présenter son journal hier soir sur France 2 suite à une panne du serveur de diffusion à quelques minutes du direct.

A la Une ce matin :
- David Pujadas a dû faire face à de gros bugs techniques hier soir sur France 2
- Un des finalistes de Koh Lanta règle ses comptes avec Touche pas à mon poste 
- Et un point complet sur les audiences mensuelles des chaines de télé

On commence avec une grosse panne hier soir au 20h de France 2.

David Pujadas a eu la plus grande difficulté à présenter le début de son journal. Le serveur de diffusion est tombé en panne à quelques minutes du direct mais également le serveur de secours, ce qui est très rare. Pas moins de sept sujets ont dû être mixés en direct, c’est-à-dire que les journalistes ont dû poser leurs voix en direct sur les images alors que d’habitude les commentaires sont enregistrés. A plusieurs reprises, David Pujadas a lancé des sujets qui ne partaient pas. Il a réussi à garder son calme jusqu’à la fin d’un des reportages où on l’a entendu s’énerver contre la régie, alors qu’il pensait que son micro était fermé.

Tous les matchs de Roland-Garros ont été annulés hier à cause de la pluie.

Ça risque de ne pas être beaucoup mieux aujourd’hui. Une journée sans aucun match à Roland-Garros, ça n’était pas arrivée depuis le 30 mai de l’an 2000. C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire de Roland qu’une journée complète est annulée. Ce qui pose de gros problèmes à France Télévisions. Hier, France 2 a repris ses programmes habituels : Sophie Davant, Stéphane Bern, Christophe Michalak, Joker et N’oubliez pas les paroles. Les matches ont déjà pris énormément de retard en raison de la météo. Le directeur du tournoi Guy Forget n’exclut pas de devoir jouer la finale le lundi, comme c’était arrivé en 2012 et 1973.

Stéphane Bern s’exprime sur l’arrêt de Comment ça va bien.

France 2 a décidé de remodeler profondément ses après-midi à la rentrée, l’émission de Stéphane Bern va donc s’arrêter. Invité de C à vous hier soir, l’animateur a confirmé qu’il avait tourné des pilotes pour une nouvelle émission d’après-midi sur l’histoire du patrimoine. Stéphane Bern qui n’a pas l’air de regretter l’arrêt de Comment ça va bien.

France 3 n’a pas encore reconduit le jeu de Sébastien Folin pour la rentrée.

C’est l’animateur lui-même qu’il l’annonce ce matin à la lettre Media +. Le jeu Harry est diffusé entre Des chiffres et des lettres et Slam l’après-midi sur France 3. Sébastien Folin qui vient aussi d’être nommé à l’Observatoire de la diversité au CSA.
A ce titre, il estime que la télévision d’aujourd’hui reste extrêmement pâle et très parisiano-parisienne. Selon lui les femmes sont également sous-représentées.

Un des finalistes de Koh Lanta règle ses comptes avec Touche pas à mon poste.

Pascal était un des deux finalistes de Koh Lanta. Dans une interview à Télé Star, il est revenu sur les critiques incessantes de Gilles Verdez à son encontre dans Touche pas à mon poste. Il regrette d’avoir été clashé par des personnes qu’il ne connaissait pas sans avoir de droit de réponse. "Gilles Verdez dit que je suis faux-cul et hypocrite toutes les semaines : c’était vraiment gênant. Je suis tombé de haut." Selon lui Touche pas à mon poste est une émission poubelle.
 

David Ginola est sorti de l’hôpital.

L’ex footballeur qui va présenter les matchs de l’Euro sur M6 a donné de ses nouvelles hier sur son compte Twitter, 15 jours après son malaise cardiaque. Enfin de retour à la maison écrit-il. Il remercie toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages d’affection qui l’ont beaucoup aidé. David Ginola a subi un quadruple pontage coronarien après son malaise. M6 a confirmé la semaine dernière qu’il sera bien remis sur pied pour le début de l’Euro le 10 juin prochain.

M6 va diffuser une nouvelle série américaine cet été.

La série Quantico qui a cartonné cette année sur ABC aux États-Unis. M6 va diffuser l’intégralité de la première saison cet été selon une info de TV Grandes Chaines. Quantico raconte l’histoire de jeunes recrues du FBI dont l’une d’entre elle semble être impliquée dans un attentat après sa formation. La série a déjà été renouvelée pour une saison 2.
 

Zazie pourrait ne pas revenir dans The Voice la saison prochaine.

Dans une interview au site belge DH Net, la chanteuse affirme qu’aujourd’hui elle dirait plutôt non à une nouvelle saison de The Voice. Elle explique qu’elle ne voit pas trop comment faire pour concilier les enregistrements du télé-crochet en novembre et sa nouvelle comédie musicale Le Rouge et le Noir. Mais Zazie ne ferme pas complètement la porte à The Voice, elle dit en rigolant qu’il faudrait que la production accepte de tourner les émissions à trois heures du matin.

Jérôme Bellay quitte le groupe Lagardère.

L’ancien président d’Europe 1 était le directeur de la rédaction du JDD depuis 2013. Il est également directeur de Maximal Productions, la société qui produit C dans l’air chaque jour sur France 5. Pour le départ de Jérôme Bellay du groupe, Arnaud Lagardère a salué un homme qui appartient à l’espèce rarissime des seigneurs de l’information.


On termine avec le chiffre du jour :

3,8%. C’est l’audience mensuelle de D8 au mois de mai. C'est un nouveau record historique pour la chaine gratuite du groupe Canal qui devient la 5e chanson nationale. Il faut dire qu’elle a fait des très bons scores avec la finale de la Ligue des Champions ou les spéciales de Touche pas à mon poste. TF1 et France 2 restent les deux premières chaines mais avec des scores en baisse. France 3 est à son plus bas historique avec 8,7% d’audience. En revanche, M6 remonte au dessus des 10 points.