Jenifer rescapée d’un accident mortel sur l’autoroute A1

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors qu'elle rentrait d'un concert à Bruxelles avec son équipe, Jenifer a été victime d'un accident spectaculaire qui a fait deux morts sur l'autoroute A1.

À la Une ce matin :

-Démarrage timide côté audiences pour C News
-Jenifer rescapée d’un accident mortel sur l’autoroute A1
-La chanteuse Lâam en colère contre Touche pas à mon Poste


On commence donc avec le premier bilan des audiences de CNews.

Lancée le 27 février dernier, la nouvelle chaîne info du groupe Canal démarre timidement côté audiences. Sur l’ensemble de sa première semaine de diffusion, CNews n’a obtenu que 0,6% de parts d’audiences, et ce malgré une actualité riche.
L’ex-iTELE est devancée par ses deux principales concurrentes : BFMTV et LCI, qui ont toutes les deux enregistrées leurs meilleurs scores hebdomadaires de l’année la semaine dernière. Le nouvel habillage et le nouveau plateau n’attise donc pas la curiosité des téléspectateurs pour le moment, tout comme les nouvelles émissions proposées à l’antenne : Vive les livres, l’émission littéraire de PPDA a attiré 48.000 personnes, tandis que 64.000 ont regardé la première de + de recul, rendez-vous consacré à l’actualité présenté par Virginie Chomicki avec Rachid Ahrab et PPDA.

La chanteuse Jenifer rescapée d’un accident mortel.

Accident spectaculaire dans la nuit de dimanche à lundi sur l’autoroute A1 à hauteur de Senlis, l’ex-coach de The Voice Jenifer rentrait d’un concert à Bruxelles avec son équipe dans un minibus, qui a heurté une voiture arrêtée au milieu de la voie tous feux éteints. Deux personnes n’ont pas survécu à cet accident, dont le footballeur professionnel Youcef Touati.
Les passagers du minibus, où se trouvaient Jenifer et son équipe, sont tous indemnes, mais très choqués. La chanteuse a réagi hier en fin de journée sur son compte Twitter avec ce message : "Nous avons eu une chance inouïe. Toutes mes pensées, nos pensées, vont aux victimes et à leur famille".

La chanteuse et ex-chroniqueuse de Touche pas à mon Poste, Laam, en colère contre l’émission de C8.

Vendredi dernier, dans la chronique L’œil de Stan, le petit nouveau de TPMP Stan Gusman a lancé un magnéto dans lequel il se moque du très bref parcours de Lâam dans Touche pas à Mon Poste, se résumant à une seule émission.
Une séquence qui n’a pas vraiment plu à l’intéressée, comme on peut le lire dans une longue série de messages postés sur Twitter : "Je peux accepter l’exclusion de TPMP, mais pas l’humiliation" dit-elle, avant de s’adresser directement à Cyril Hanouna : "Pas la peine de dire que tu m’aimes bien, si c’est pour laisser tes chroniqueurs me descendre".

Une nouvelle émission pour Stéphane Rotenberg sur M6.

Alors que Top Chef saison 8 bat son plein, l’animateur emblématique d’M6 planche déjà sur un nouveau programme, baptisé Les Rois de la Foire, un concours de marchands ambulants, dans lequel huit vendeurs vont s’affronter pour remporter le titre de meilleur camelot de France.
Le tournage aura lieu du 27 avril au 8 mai prochain, pour une diffusion prochainement sur M6.

Iris Mittenaere, la nouvelle Miss Univers, bientôt de retour en France pour la première fois depuis son élection.

La soirée du 30 janvier dernier a littéralement changé sa vie : depuis sa victoire à l’élection de Miss Univers aux Philippines, l’ancienne Miss France Iris Mittenaere vit à New-York, où elle exerce sa nouvelle fonction, très prenante au quotidien.
Mais la jolie Iris n’oublie pas son pays pour autant, le jeudi 16 mars prochain elle sera de retour en France pour la première fois depuis son couronnement. Pour célébrer son retour comme il se doit, Sylvie Tellier et l’organisation Miss France ont organisé une conférence de presse le 17 mars à Paris, suivi d’une tournée médiatique. L’équipe Miss France est également en contact avancé pour l’organisation d’une rencontre officielle avec François Hollande à l’Élysée, mais aussi d’un rendez-vous le 19 mars avec le public Lillois, ville dont Iris Mittenaere est originaire.

L’autorité de la concurrence autorise le rachat de Shine France par Endemol.

Les deux géants de l’audiovisuel ont décidé de fusionner dans de nombreux pays, dont la France, pour devenir le numéro 1 mondial de la production télé. Une fusion confirmée hier par l’autorité de la concurrence, qui estime que cette opération "n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence".
En clair, ce rachat signifie qu’Endemol-Shine possèdera désormais tous les formats d’Endemol, comme Money Drop, The Wall, ou encore Secret Story, mais aussi ceux de Shine : Super Nanny, La Meilleure Boulangerie de France, The Island et bien d’autres.


On termine avec le chiffre du jour :

1.500 comme la 1.500ème matinale présentée par Christophe Delay et Pascale Delatour-Dupin ce matin sur BFMTV.
Voilà maintenant sept ans que le duo réveille chaque matin environ 500.000 Français dans la bonne humeur avec Première Édition, des audiences à faire pâlir la concurrence.