Jean-Pierre Elkabbach répond à Marine Le Pen

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La présidente du Front National avait accusé le journaliste d'Europe 1 d'appeler Jean-Marie Le Pen pour le soutenir. Une information démentie par Jean-Pierre Elkabbach sur l'antenne d'Europe 1.

Retrouvez le journal des médias avec Thomas Joubert tous les jours dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h.

 A la une des médias mercredi :

-          Le nom de la remplaçante d'Aïda Touihri dévoilé

L'émission "Grand Public" change de visage. A la suite du départ d'Aïda Touihri, qui rejoint l'équipe du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, France 2 fait appel à Virginie Guilhaume. "Cette dernière renforce ainsi son ancrage dans l'incarnation de l'offre culturelle de la chaîne" rapporte un communiqué de France Télévisions.

-          Jean-Pierre Elkabbach répond à Marine Le Pen

Dimanche dernier, Marine Le Pen était l'invitée de Sud Radio. La leader du Front National a confirmé les informations de Valeurs Actuelles qui affirmait que Jean-Pierre Elkabbach apporterait son soutien à Jean-Marie Le Pen. "Mais c'est archi-faux, complétement faux. D'abord, je n'avais pas voulu réagir à l'écho ridicule de Valeurs actuelles qui a été repris comme une information par Marine Le Pen. Le jour du bureau politique du FN, au moment où Marine Le Pen et ses acolytes se réunissaient pour se débarrasser du père, j'ai appelé Jean-Marie Le Pen pour l'inviter à la matinale du lendemain." explique Jean-Pierre Elkabbach par téléphone. 

-          France Télévisions lance une campagne choc contre le racisme

Pour lutter contre le racisme, les chaînes du groupe France Télévisions diffusent quatre spots du 8 au 14 juillet. Des produits miracles contre le racisme et l'antisémitisme y sont présentés par des comédiens avec un ton décalé. Par exemple, vous pourrez découvrir la boîte de céréales Krakimix contre les pensées antisémites. "Osons la fraternité !" est une campagne inédite produite par Electron Libre productions et réalisée par François Goetghebeur.

Le reste de l'actualité :

- France 2 va diffuser le dernier épisode de la série Nina

- Le jeu "Wish List" animé par Christophe Dechavanne ne pourra pas offrir des cadeaux démesurés (jet, villa…)

Le chiffre du jour : 1,9

1,9 million, c'est le nombre de "j'aime" recensé sur une photo du chanteur canadien Justin Bieber posant nu sur un bateau.