Jean-Marc Morandini n’incarnera plus Crimes sur NRJ 12

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

NRJ 12, qui diffuse chaque semaine le magazine de faits divers produit et présenté par Jean-Marc Morandini, a remonté l’émission de ce soir en faisant disparaître les plateaux de l'animateur.

À la Une ce matin :

-Arnaud Montebourg fait de nouveau faux bond à une émission politique

-Jean-Marc Morandini n’incarnera plus Crimes sur NRJ12

-Philippe Bouvard se paye tous les visages de l’access prime-time

On commence avec Arnaud Montebourg qui annule une nouvelle fois sa venue dans une émission politique.

Il y a quelques jours, Arnaud Montebourg avait fait faux bond à Punchline, la nouvelle émission politique de Laurence Ferrari sur C8, préférant se rendre sur le plateau de L’Émission Politique.

Le Parisien révèle ce matin que le candidat à l’élection présidentielle a également décommandé sa venue à Contre Point, un nouveau talk-show hebdomadaire tourné le 24 octobre prochain et diffusé au mois de novembre sur Canal+, sans donner les raisons de cette annulation. Lors de cette émission, Arnaud Montebourg devait notamment être confronté au PDG d’AXA, pour évoquer les effets de la mondialisation. La chaîne cryptée chercher actuellement une autre personnalité politique pour inaugurer son rendez-vous politique.

Jean-Marc Morandini n’incarnera plus Crimes sur NRJ12.

Vendredi, après 48 heures de garde à vue, Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour corruption de mineurs aggravés et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente des suites des investigations.

Ce nouveau rebondissement a fait réagir la chaîne NRJ12, qui diffuse chaque semaine le magazine de faits divers produit et présenté par Jean-Marc Morandini. Selon Le Parisien, l’émission diffusée ce soir a été remontée de manière à faire disparaître les plateaux de l’animateur, en revanche, Jean-Marc Morandini reste pour l’instant la voix off et le producteur de l’émission.

Une chroniqueuse du Petit Journal de Canal + quitte déjà l’émission.

Trois semaines après la rentrée, Mathilde Wernier, l’une des nouvelles recrues du Petit Journal version Cyrille Eldin a annoncé son départ de l’émission sur Instagram ce weekend avec le message suivant "Bye Bye la Télé !".

La jeune femme s’était faite remarquer en 2011 sur TF1 en interpellant Nicolas Bedos sur le plateau d’Au Field de la Nuit.

Marine Le Pen obtient gain de cause en justice face à Laurent Ruquier.

En 2012, Laurent Ruquier avait montré à l’antenne une fausse affiche électorale parue dans Charlie Hebdo sur laquelle on apercevait un excrément, accompagné de cette légende "Le Pen, la candidate qui vous ressemble".

Une plainte avait alors été déposée par Marine Le Pen. Laurent Ruquier avait été relaxé deux fois mais la candidate à la présidentielle avait décidé de poursuivre l’animateur en cassation. Au terme d’un long bras de fer, Marine Le Pen a finalement obtenu gain de cause puisque le tribunal a ordonné qu’un nouveau procès se tienne devant la cour d’appel de Paris.

De nouvelles fictions françaises en préparation pour TF1.

Suite aux beaux succès de L’Emprise, Le Secret d’Élise ou encore La vengeance aux yeux clairs, TF1 souhaite miser davantage sur la fiction française.
Ara Aprikian, le directeur général délégué en charge des contenus du groupe TF1 révèle ce matin dans le Figaro que la une diffusera prochainement La Main du Mal, un thriller avec Mélanie Doutey et Joey Starr. La chaîne développe également Munich, une fiction dans laquelle la comédienne Isabelle Nanty incarnera une avocate aux méthodes particulières.

Philippe Bouvard tacle tous les présentateurs de l’access.

Philippe Bouvard est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit de commenter l’actualité des médias et ce week-end, il s’en est donné à cœur joie dans le Parisien : tous les présentateurs de l’access en prennent pour leur grade.

Selon Philippe Bouvard, Cyril Hanouna a "un don de bonimenteur, mais un petit pois à la place du cerveau". Quant à Yann Barthès, ce qu’il fait est "prétentieux, comme toujours, il y a un peu plus de contenu qu’avant, mais c’est souvent fourre-tout". Anne-Sophie Lapix n’est pas épargnée non plus. Philippe Bouvard trouve que "C à vous tourne un peu à l’échange de private jokes. D’ailleurs c’est un peu la forme de tous ces programmes en début de soirée. Chacun se fout en boîte, cela ne suffit pas à faire une bonne émission" dit-il.

i-Télé , BFM TV et LCI vont retransmettre en direct le premier débat entre Hilary Clinton et Donald Trump.

Cette nuit, à trois heures du matin, les trois chaînes info vont diffuser en direct la premier débat entre les deux candidats à la présidence des États-Unis depuis l’Université Hostra Hempstead dans l’État de New-York.
Les propos de Donald Trump et Hilary Clinton seront commentés et décryptés par plusieurs spécialistes sur place et à Paris.

Le Parisien annonce par erreur la nouvelle émission de Bertrand Chameroy.

Dans l’édition du Parisien de ce matin, on peut lire une interview de Bertrand Chameroy, dans laquelle il en dit plus sur OFNI, sa nouvelle émission sur W9 annoncée ce soir par le quotidien.

Mais problème, OFNI ne sera pas diffusée ce soir mais demain soir à 22h45. Bertrand Chameroy sera d’ailleurs avec nous dans ce studio pour en parler.

France 24 va être déclinée en espagnol.

A partir de septembre 2017, la chaîne publique française d’information internationale lancera sa version en langue espagnole. France 24 souhaite s’adresser plus largement aux téléspectateurs d’Amérique Latine, particulièrement francophiles, et qui portent un grand intérêt à la France.

France 24 est déjà diffusée sur les cinq continents en Français, en Anglais et en Arabe.

Et puis ce week-end, on a appris la mort du journaliste Jean Boissonnat.

Jean Boissonnat, journaliste économique de renom s’est éteint hier à Paris à l’âge de 87 ans. Il est notamment connu pour avoir animé le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 1981 entre Valérie Giscard d’Estaing et François Mittérand.
Jean Boissonat Jean Boissonnat s'était aussi imposé parmi les voix d'Europe 1 avec ses éditoriaux économiques.


On termine avec le chiffre du jour :

100 millions de personnes suivent la chanteuse américaine Selena Gomez sur Instagram, ce qui fait d’elle la personnalité la plus suivie au monde sur le réseau social. Elle devance notamment Taylor Swift, Beyoncé ou encore Kim Kardashian.