iTELE va devenir C News fin février

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

iTELE deviendra C News à la fin du mois, le CSA rejette la demande de Marine Le Pen concernant le temps de parole du Front National, et on en sait plus sur le futur talk-show de Norbert Tarayre sur M6..

>> C News le 27 février 

Lundi 27 février prochain qu’iTELE deviendra officiellement C News, après une période de reconstruction suite au départ de près de 100 journalistes de la chaîne info. Ce changement de nom et d’habillage s’accompagnera d’une refonte de la grille des programmes.

Plusieurs nouveaux visages vont faire leur arrivée sur la chaîne et rejoindre Laurence Ferrari, Jean-Marc Morandini ou encore Audrey Pulvar. Parmi eux : Jean-Pierre Elkabbach, pour une interview matinale quotidienne en direct mais aussi ’ancien animateur de Direct 8 Marc Menant dans une émission consacrée aux initiatives positives dans tous les domaines. Autre arrivée à l’antenne : la numéro 2 de la chaîne Virginie Chomicki. Elle animera une émission hebdomadaire le vendredi aux côtés de Rachid Arhab et PPDA. Selon Le Parisien, l’ex-star du 20h de TF1 devrait également proposer un magazine hebdomadaire d’actualité littéraire.

 

>> Le CSA rejette la demande de Marine Le Pen concernant le temps de parole du Front National

Il y a quelques jours, la présidente du Front National a publié sur son site une lettre adressée au président du CSA, Olivier Schrameck, au sujet du temps de parole de son parti, en demandant aux sages de prendre les dispositions nécessaires pour reporter les heures dont le Front National n’a pas bénéficié avant le 1er février, date d’ouverture de la pré-campagne électorale.

Mercredi, Olivier Schrameck a répondu à Marine Le Pen dans une lettre publiée sur le compte Twitter du CSA. Le président du Conseil rejette clairement la demande de la candidate, avec un argument simple : "Les règles applicables au décompte des temps de parole n’autorisent aucun report d’une période sur l’autre".


>> De nouvelles informations sur le talk-show culinaire de Norbert Tarayre, bientôt sur M6

Le projet est en développement depuis plusieurs mois, et il devrait enfin voir le jour au printemps prochain. Le candidat emblématique de Top Chef Norbert Tarayre débutera dans les prochains jours les tournages de Talk-chef, un talk-show divertissant autour de la cuisine, qui pourrait être diffusé en quotidienne à la mi-journée.

Selon Télé-Loisirs, Norbert sera entouré chaque jour d’une brigade de cuisiniers, qui élaboreront des plats et livreront aux téléspectateurs leurs secrets de chef. Par ailleurs, l’émission devrait laisser une grande place à l’improvisation, avec de nombreuses interactions entre Norbert Tarayre et le public.

 

>> Laurent Boyer prépare de nouveaux numéros de Ma vie en super 8 sur C8

L’animateur ami des stars sera de retour sur C8 au printemps prochain avec des portraits inédits de personnalités du cinéma, de la chanson, et de l’humour : Alexandra Lamy, Kev Adams, Jean-Jacques Goldman, Jean Dujardin...


>> Un chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste sur C8 va participer… aux Anges sur NRJ12 

Et ce chroniqueur, c’est Jean-Michel Maire ! Après avoir fait TPMP à Las Vegas et TPMP au Ski, le Don Juan de Touche Pas à Mon Poste va participer aux Anges à Miami.

Mardi soir, Cyril Hanouna a annoncé en direct à Jean-Michel Maire qu’il allait s’envoler direction Miami pour vivre quelques temps avec les "Anges". Selon nos informations, Jean Michel Maire a son arrivée à la villa des Anges jeudi matin. Il va partager leur quotidien pendant 48 heures, et il n’est pas à l’abri de trouver l’amour parmi les candidates. Un joli coup pour C8 et NRJ12 qui vont pouvoir toucher de nouveaux téléspectateurs.

 

>> Un vainqueur de La Nouvelle Star viré de sa maison de disques

Patrick Roullier, gagnant de la 12ème et dernière saison du télé-crochet sur C8, a déclaré avoir été viré par son label Polydor Universal suite des désaccords artistiques, comme il l’explique dans une interview à l’édition suisse de 20 minutes : « Je leur ai proposé une dizaine de titres, mais pour eux, il n’avaient pas de potentiel ».

Le chanteur de 28 ans, également connu sous le nom de Paul Plexii ne sortira donc pas son premier album chez Polydor, il révèle également ne pas avoir touché les 100.000 euros promis au vainqueur. Mais Patrick Roullier n’abandonne pas la musique pour autant : il a déjà lancé une opération de financement participatif sur internet pour que son album voit le jour.

 

>> Le chiffre du jour : 7.213.571

C’est l’incroyable nombre de likes d’une photo postée mercredi par la chanteuse Beyoncé sur son compte Instagram pour annoncer qu’elle est enceinte de jumeaux. Il s’agit du cliché le plus aimé de l'histoire du réseau par les internautes, un chiffre atteint en un temps record..