iTélé : l'émission de Jean-Marc Morandini pourrait débuter dès lundi

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon le site Les Jours, Jean-Marc Morandini pourrait faire son arrivée dès lundi sur iTélé pour son émission Morandini Live.

À la Une ce matin :

-Jean-Marc Morandini pourrait faire son arrivée sur i-Télé plus tôt que prévu

-Canal+ lance pour la première fois de son histoire des abonnements thématiques à la carte

-M Pokora prêt à devenir un des nouveaux leaders des Enfoirés

On commence avec Jean-Marc Morandini qui pourrait faire son arrivée sur i-Télé plus tôt que prévu.

Alors que la première de Morandini Live était annoncée pour le mercredi 19 octobre, le site Les Jours, affirme que Jean-Marc Morandini sera à l’antenne dès lundi prochain sur i-Télé.

Hier, la Société des journalistes a demandé à Jean-Marc Morandini de renoncer à sa venue sur la chaîne. De son côté, l’animateur a publié une tribune dans Le Monde dans laquelle il demande à ses confrères inquiets de respecter la présomption d’innocence, en rappelant que la justice ne lui avait pas interdit d’exercer son métier.

Canal+ lance pour la première fois de son histoire des abonnements thématiques à la carte.

Fini l’abonnement unique à 40 euros par mois, Canal+ a présenté hier ses nouvelles offres d’abonnement, disponibles dès le 15 novembre prochain. En plus du tarif de base à 19,90 euros, les téléspectateurs pourront choisir des abonnements thématiques à la carte. Il faudra par exemple débourser 30 euros supplémentaires pour un abonnement sport et 15 euros de plus pour l’offre cinéma.

Alors quels objectifs se fixe Canal+ avec ces nouveaux abonnements ? La réponse de Franck Cadoret, le directeur marketing et distribution du groupe au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Nagui pousse un coup de gueule au sujet de l’intégration.

Nagui fait cette semaine la Une de Paris Match avec sa compagne. À l’intérieur du magazine, on peut lire une interview de l’animateur, dans laquelle il parle avec légèreté de sa vie personnelle, mais aussi de sujets plus sérieux comme l’intégration. 

L’homme de 54 ans né en Égypte évoque notamment son arrivée en France et pousse un coup de gueule au sujet de l’intégration : "Je respecte ce pays qui m'a accueilli il y a cinquante ans, ses institutions, et ses représentants. Je ne comprends pas ceux qui s'efforcent à ne pas parler le français en France", dit-il.

Gulli prépare un nouveau divertissement présenté par Elodie Gossuin.

Un programme baptisé Quatre pattes pour une famille, dans lequel plusieurs célébrités iront à la rencontre d’animaux se trouvant dans une situation de détresse. Selon nos informations exclusives, Julien Courbet, Laetitia Millot et Joyce Jonathan seront de la partie.

Cette émission familiale, diffusée prochainement en prime sur Gulli, est produite par la société de production La Grosse Équipe.

La nouvelle chaîne d’information locale BFM Paris sera lancée le mois prochain.

Le 7 novembre à 19 heures, BFM Paris diffusera ses premières images sur le canal 30 de la TNT Île-de-France ainsi que sur plusieurs box.

Hier matin, BFM Paris a dévoilé ses moyens techniques, des moyens modernes et mobiles : 22 smartphones, un hélicoptère et des scooters seront utilisés pour les tournages. 37 journalistes prépareront les sujets de BFM Paris, dont ceux de la matinale, présentée par Maxime Cogny et Aurélie Blonde, deux visages connu des téléspectateurs de BFM TV.

M Pokora prêt à devenir un des nouveaux leaders des Enfoirés.

Emploi du temps chargé pour M Pokora ces temps-ci. En plus de la promotion de son album et des tournages de The Voice dans les prochaines semaines, le chanteur participera à plusieurs concerts des Enfoirés en janvier prochain à Toulouse.

Cette édition 2017 des Enfoirés sera la première depuis l’annonce du départ de Jean-Jacques Goldman, et M Pokora se voit bien devenir un des nouveaux leaders de la troupe, comme il l’explique au micro Europe 1 de Maxime Riou.

On connaît le nom des nommés Français à la prochaine cérémonie des MTV European Music Awards.

Cette prestigieuse cérémonie diffusée en direct sur MTV dans toute l’Europe récompense les meilleurs artistes du continent. L’édition 2016 aura lieu le 6 novembre prochain à Rotterdam avec des invités de marque, dont Bruno Mars.

Plusieurs artistes Français font partie des nommés. Parmi eux : Amir, Fréro Delavega, Maître Gims, mais aussi Jain.


On termine avec le chiffre du jour :

362 753. C’est le nombre de tweets comportant des termes associés au premier débat de la primaire de droite postés hier soir pendant la diffusion de l’émission.

Et puis voici le top trois des candidats les plus mentionnés sur le réseau social lors de ce débat : Nicolas Sarkozy est premier, suivi de François Fillon et Alain Juppé.