Incident sur le plateau de "Village départ"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Lors de l'émission "Village départ" sur France 3 à Gap, des agriculteurs en colère contre la présence du loup dans la région ont fortement perturbé l'émission.

Retrouvez le journal des médias avec Thomas Joubert tous les jours dans le Grand Direct des Médias de 9h à 10h

A la une des médias mercredi :

-          Un incident dans l'émission itinérante Village Départ

Hier, France 3 proposait un nouveau numéro de "Village Départ", l'émission itinérante du Tour de France. Le présentateur Laurent Luyat recevait la navigatrice Maud Fontenoy. Pendant son interview, cette dernière a évoqué la présence du loup dans la région provoquant la colère des centaines d'agriculteurs présents dans les parages. "On peut être agriculteur, avoir des difficultés, et aussi pouvoir aimer cet animal qu'est le loup", a déclaré la navigatrice sous les sifflets des manifestants.

-          Les best-of de Touche Pas à Mon Poste déprogrammé au mois d'août

D8 a décidé de terminer l’été avec le jeu À prendre ou à laisser, présenté par Julien Courbet. A partir du 10 août, le programme remplacera dès 18h50 l’émission de Cyril Hanouna, parti en vacances. Malgré des numéros inédits, l’absence de l’animateur vedette de D8 pèse sur les audiences, et la session estivale de Touche pas à mon poste, avec Valérie Bénaïm et Enora Malagré, peine à s’imposer.

-          Plus d'informations sur le jeu Boom! de TF1

Boom!, l'adaptation d'un format israélien, arrivera le lundi 10 août à 19h sur TF1. Présenté par Vincent Lagaf’, le nouveau jeu « Boom : gagner ne tient qu’à un fil » sera diffusé du lundi au vendredi dès 19h. Chaque soir, deux familles de trois candidats s’affronteront avec un seul objectif : désamorcer les fils correspondant aux mauvaises réponses. Mais attention, si un candidat coupe le fil correspondant à une bonne réponse, c’est l’explosion de couleurs !

Le reste de l'actualité :

- Le deuxième épisode du programme Mon partenaire particulier sera diffusé à 00h25, le mardi 11 août sur M6.

- La suite de Victoire Bonnot avec Valérie Damidot sera diffusée le 12 août en prime sur M6.

- Bruno Masure s'en est pris à Gérard Holtz sur Twitter

- L'animatrice Audrey Chauveau se verra confier plusieurs émissions en prime time sur Gulli.

-  L'humoriste François Rollin a été remercié par la direction de France Inter

Le chiffre du jour : 10

10 comme les dix ans de "Nouveau Look". Cet été, Cristina Cordula fête les 10 ans de "Nouveau look pour une nouvelle vie". Pour l'occasion, M6 a retrouvé quatre anciens participants qui vont passer une journée entière avec la styliste pour découvrir leur look actuel. Rendez-vous le lundi 10 août à 23h15.