Fusillade dans la somme : un des journalistes blessés témoigne

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Des journalistes, dont Lionel Gougelot d'Europe 1, ont été frappés par un groupe de six personnes alors qu'ils couvraient la fusillade dans la somme.

A la une des médias mercredi :

-          Des journalistes blessés après la fusillade dans la Somme

Lionel Gougelot, envoyé spécial d'Europe 1 à Roye, dans la Somme, a été agressé mardi soir aux abords du camp des gens du voyage alors qu'il essayait de faire son travail, quelques heures après la fusillade qui a coûté la vie à quatre personnes, dont un gendarme, à l'intérieur du camp. Le reporter d'Europe 1 et son confrère de RTL Franck Antson ont été brutalement agressés par un groupe de six personnes qui les ont roués de coups. Le journaliste d'Europe 1 a été hospitalisé pour des examens et souffre d'une côte cassée et d'une fracture au doigt.

-          D8 a choisi son nouveau présentateur

Selon les informations du blog de Jean-Marc Morandini, c’est Bruce Toussaint qui présentera la nouvelle émission de pré-access qui sera diffusée dans quelques semaines sur D8. L'émission, qui sera produite par Cyril Hanouna, sera diffusée de 18h à 19h juste avant TPMP et s'intéressera à la télé.

-          Toutes les nouveautés de France Télévisions pour la rentrée

Le service public innove. La semaine du 14 septembre, Stéphane Bern présentera trois émissions sur France 2 avec, Le monument préféré des Français, Ronde de nuit et Sauvons nos trésors. L'animateur vedette de la Deux présentera également un prime spécial sur les 170 ans de la SPA, dans les semaines à venir. De son côté, Nagui va présenter un nouveau jeu musical en prime-time sur France 2, Pop Show, en compagnie de 10 invités. Les prodiges font leur show, une déclinaison du programme Prodiges présenté par Marianne James, sera diffusée sur France 2. Toujours sur France 2,  David Pujadas animera une nouvelle émission d'info appelée Cellule de crise, dont le premier numéro sera consacré aux attentats de janvier dernier à Paris. Enfin, Anne Sinclair présentera sur France 3 Pas si classique, une émission événementielle consacrée à la musique classique en première partie de soirée.

Le chiffre du jour : 15 ans

L'émission Qui veut gagner des millions ? fêtera ses 15 ans le samedi 5 septembre sur TF1, et pour la première fois, Jean-Pierre Foucault sera lui-même candidat.