François Hollande pourrait jouer dans Dix pour Cent

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Information exclusive - La troisième saison de Dix pour cent est déjà en préparation avec des guests de choix et notamment François Hollande qui pourrait y faire une apparition.

À la Une ce matin :

-France 2 commande un nouveau jeu pour ses samedis après-midis
-Information exclusive : François Hollande pourrait jouer dans la série Dix Pour Cent
-Jérémy Michalak bientôt de retour sur France 5

On commence donc avec un nouveau jeu en préparation pour les samedis après-midis de France 2.

La chaîne du service public mise de plus en plus sur les jeux télé. Après avoir remplacé le talk-show Actuality par Tout le monde à son mot à dire, avec Olivier Minne et Sidonnie Bonnec, France 2 vient de commander une trentaine de numéros d’un jeu baptisé 5 Golden Rings, comme le révèle le site Puremédias.
Le concept de ce format produit par ITV et Talpa : des candidats doivent répondre à des questions en plaçant des anneaux sur un écran géant LED géant fixé au sol. 5 Golden Rings devrait être diffusé dès la saison prochaine le samedi à 18 heures, avec à la présentation Olivier Minne, de plus en plus mis en avant par France 2.

Information exclusive : François Hollande pourrait jouer dans la série Dix Pour Cent.

Alors que la première saison de cette série, qui raconte les coulisses de l’impitoyable monde du show business avait rencontré un joli succès en 2015 sur France 2, la chaîne du service public s’apprête à donner le coup d’envoi de Dix Pour Cent saison 2 dans les prochaines semaines. Six épisodes inédits avec des guests de choix, dont Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, ou encore Juliette Binoche.
Une troisième saison est d’ores et déjà en préparation. Au casting, on pourrait retrouver Béatrice Dalle, Mimie Mathy, Louane, mais aussi un invité des plus surprenants : François Hollande. On écoute Dominique Besnehard, le producteur de la série Dix Pour Cent au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Jérémy Michalak bientôt de retour sur France 5.

Trois ans après son départ de la bande de C à Vous, l’animateur et chroniqueur, qu’on retrouve chaque jour dans La Cour des Grands sur Europe 1, sera prochainement de retour sur France 5 avec deux documentaires.
La chaîne du service public vient de racheter les droits du film Lucie à la conquête de l’ouest, un road trip diffusé précédemment sur la chaîne June, dans lequel Jérémy Michalak parcours les États-Unis aux côtés de Lucie Carrasco, jeune femme atteinte d’une maladie génétique neuromusculaire, qui se déplace en fauteuil roulant. Selon Le Parisien, un deuxième épisode inédit est en préparation, le tournage commencera fin mai sur un autre continent, que Lucie découvrira au dernier moment, comme dans Rendez-vous en Terre inconnue.

Le Figaro lance sa propre Web TV.

À partir d’avril, les internautes pourront s’informer en regardant Figaro Live, un flux vidéo interactif, diffusé en continu sur tous les supports du Figaro et sur les réseaux sociaux.
Au programme : quatre à cinq heures de direct par jour d’ici le mois de septembre prochain, avec chaque heure un point d’information de sept minutes, mais aussi des émission thématiques, comme Le Buzz TV, programme déjà existant sur le site internet du Figaro, le tout avec une nouvelle écriture, destinée à un public connecté. Au total, une trentaine de personnes sont dédiées à cette nouvelle offre vidéo du Figaro.

Matthieu Pigasse souhaite lancer une nouvelle chaîne de télévision.

L’homme d’affaires, propriétaire de plusieurs médias de presse écrite et radio a fait part de son souhait de créer une chaîne de télévision, baptisée Nova TV, une déclinaison de Radio Nova.
Cette nouvelle chaîne devrait être lancée au mois de septembre, et diffusé sur l’un des canaux d’AB, groupe racheté par Matthieu Pigasse, Xavier Nièl et Pierre-Antoine Capton en janvier dernier.

En Angleterre, des candidats d’une télé-réalité de survie, coupés du monde pendant plusieurs mois, découvrent que leur émission n’a jamais été diffusée.

Grosse déception pour les 23 candidats de l’émission Eden en Angleterre. Coupés du monde et livrés à eux même pendant sept mois pour les besoins du tournage, personne ne les a informés que le programme avait disparu de la grille des programmes de la chaîne Channel 4 après seulement quatre épisodes diffusés.
Résultat : les participants ont continué à vivre dans des conditions sommaires et à tourner leurs propres images pour rien, comme le révèle le Guardian. Le diffuseur a réagi à cette polémique dans un communiqué, en indiquant que l’émission n’était pas jetée à la poubelle : les épisodes non-diffusés pourraient être diffusés à la fin de l’année.


On termine avec le chiffre du jour.

Deux, comme la deuxième édition de La Grande Rassrah, le grand divertissement de caméras cachées présenté par Cyril Hanouna jeudi soir en prime-time sur C8.
Cette fois-ci, il n’y a pas que les chroniqueurs qui seront piégés : dans une bande annonce postée sur Twitter, on découvre notre ami Samuel Etienne dans tous ses états face à des candidats de Questions pour un Champion particulièrement turbulents. Bref, une soirée qui sent la grosse darka à plein nez.